18/12/2017 18:09

Tex s'en prend à la direction de France 2 après son éviction: "C'est effarant... Et on continue de passer mes émissions comme si de rien n'était !"

Après un certain malaise, plusieurs voix commence à s'élever pour prendre la défense de l'animateur Tex qui vent d'être viré par France 2.

Dernier en date, l'avocat Gilles-William Goldnadel qui dans le Figaro  dénonce le climat actuel de censure et d'hystérie collective: 

"Ce qui ne m'indiffère pas, c'est qu'un homme soit privé de son gagne-pain parce qu'il n'a pas compris qu'il était la victime d'un vent mauvais stupide autant que méchant. Qu'il n'a pas compris que le Coluche qui faisait rire avec son sketch «le viol de Monique» était d'un autre temps. Tex n'a pas compris que le Coluche qui faisait rire avec son sketch « le viol de Monique » était d'un autre temps. Qu'il n'a pas compris que les médiocres, les méchants et les pas gentils, ne voudront pas comprendre que Coluche et lui ne faisaient que se moquer des méchants hommes violents. Ce qui ne m'indiffère pas, c'est cette injustice dans l'injustice."

Dans le même temps, Tex lui même s'exprime en répondant quelques phrases à Télé Star

"Je suis toujours sans voix. Je me sens comme quelqu'un qui fait bien son travail et qui se fait quand même virer. Je trouve ça effarant. Je suis content de recevoir le soutien du métier, mais la décision de la chaîne est totalement disproportionnée. Et pendant ce temps, on continue à passer mes émissions comme si de rien n'était. C'est n'importe quoi..."

De son côté, il y a quelques jours la directrice de France 2, caroline Got expliquait, que l'animateur n'en était pas à son premier avertissement et qu'à plusieurs reprises, ik avait déjà été mis en garde, refusant, selon elle d'écouter les conseils qui lui étaient donnés: "La production a essayé de lui expliquer, gentiment, qu'il allait falloir évoluer. Cela durait déjà depuis plusieurs semaines, on lui avait dit de prendre en compte l'évolution de la société"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AXELSUD
27/décembre/2017 - 14h06

je suis scandalisé par la décision unilatérale de France télévision ! Tex ne peux meme pas s'opposer à la diffusion de ses émissions ni donc de son image. Je milite donc pour sa réintegration !

Portrait de Sd03200
19/décembre/2017 - 13h02

Bien sûr que France télé continue, faut bien qu'ils économise. Ernotte à trouver le prétexte pour le dégager. C'est elle qui faut dégager, à France télé ils ont voter une motion à son encontre. C'est quand même révélateur du malaise. Après la blague de  TeX y a bien pire que ça, il rebondira ailleurs. 

Portrait de LeGrinch
19/décembre/2017 - 11h42

Tout homme (ou femme dans ce cas) qui a du pouvoir est porté à en abuser.

Portrait de bebo
19/décembre/2017 - 09h13

De tout coeur avec Tex. scandalisée par son éviction pour une fausse raison...

Portrait de lelibertaire
19/décembre/2017 - 09h10

Il y a peut-être d'autres combats à mener sur cette planète en décrépitude plutôt que de défendre un benêt de service - qui est à l'humour ce que Licence IV  est à la chanson française - officiant dans un jeu pitoyable !

Portrait de nina83
19/décembre/2017 - 08h33

il n'était pas pire que Reichmann qui fait son show tous les jours sur la Une.... c'est insupportable à écouter, même en zappant sur cette chaîne ! 

Portrait de etincelle
19/décembre/2017 - 08h25

Bonjour a tous.

Viront cette présidente qui n aime pas les hommes.

Elle est en train de faire effondré le service public.

les vieux elle n aime pas a part DRUDRU.

Zappé france Téle.

 

Portrait de -lisa
18/décembre/2017 - 23h31

Je suis d'accord avec lui ils ne cautionnent pas son image au point de le virer mais ils gardent ses émissions. .. c'est un peu facile mais bon on sais qu'ils attendaient l'occasion pour le virer

 

Portrait de Térisa
18/décembre/2017 - 23h16

 "on lui avait dit de prendre en compte l'évolution de la société"

J'avoue que celle là, elle est bonne. Y'en a qui prenne leurs opinions pour une généralité. 

Chère Caroline Got, ce n'est pas la société mais une petite partie de celle ci, dont vous etes une représentante, qui veut en imposer à la majorité, nuance. 

Portrait de atlantique07
18/décembre/2017 - 18h46

Sa seule faute ce sont ses excuses qui n'avaient pas lieu d'être..

Portrait de The hunter
18/décembre/2017 - 18h24

fait comme dany boon convertis toi pour être intouchable !

Portrait de Lapin
18/décembre/2017 - 18h19

A première vue Tex a la possibilité de contester son licenciement et de prendre conseil auprès d'un avocat.