19/11/2017 14:00

Deux producteurs de la série "Columbo" poursuivent Universal Studios qui aurait omis de les payer pendant plus de quarante ans

William Link, scénariste et producteur de la série "Columbo" et la société de production de son défunt collègue Richard Levinson ont décidé de poursuivre Universal Studios.
Les plaignants accusent Universal Studios d'avoir volontairement omis de les payer pendant 40 ans. 
Ainsi, c'est en recevant fin 2016 et début 2017 une note comptable et une chèque de 2,6 millions de dollars que William Link et la société de production de Richard Levinson se sont aperçus de la supercherie. En effet, jusqu'à la réception de ce chèque, les deux parties n'avaient pas connaissance de leur droit à une participation sur les bénéfiques engrangés par la série. Or, leur contrat datant d'avril 1971 stipule que le duo avait le droit à un intéressement d'au moins 10% sur ces bénéfices.
Dans une plainte de 15 pages, les deux sociétés de production des deux hommes, Foxcroft et Fairmount, rappelle que "Universal a reçu continuellement des revenus générés par "Columbo"" depuis "le début de la série, en 1971".
Ainsi, pendant plus de 40 ans, le géant américain du divertissement n'aurait pas versé un seul centime à ces deux producteurs.
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ajc21
20/novembre/2017 - 11h51
rYp a écrit :

2,6 millions de dollars c'est n'avoir rien reçu?

et "supercherie" parce que justement le studio les a rétribué?!

tout ça est d'une totale logique...

2,6 millions de dollars pour 10% ça équivaut à 26 millions de dollars de bénéfices en droits: énorme pour une vieille série diffusée et rediffusée, usée.

Cela semble un peu léger quand même, pour presque 70 épisodes, et une quarantaine d'années d'exploitation de la série

 

Portrait de Marine-One
19/novembre/2017 - 16h18
swatss a écrit :

Je pense que le mieux reste de vous cantonner à défendre TPMP et ne pas allez plus loindans la réflexion mon cher , car par vos dire , vous démontrez  juste le manque d'analyse cohérente.

Bien envoyé . C’est le genre de pèlerin qui a des avis sur tout mais surtout sur ce qu'il ne connaît pas .