31/10/2017 18:00

Spectacle des années 80: Julie Pietri veut "rétablir la vérité" après le suicide d'un producteur en Belgique attribué à l'échec du concert

Selon la RTBF, le corps d'un gérant de café belge de 61 ans a été retrouvé dans la Meuse, à Huy, en Belgique. L'homme se serait suicidé après l'échec du concert qu'il avait lui-même organisé.
En effet, Francis Nysen avait organisé la venue des célébrités formant la troupe "Stars des années 80" pour une représentation à Grivegnée, près de Liège, le dimanche 22 octobre 2017.
Pourtant, seuls les chanteurs Claude Barzotti, Mike Alison et Franky Vincent s'étaient déplacés, les autres tels que Julie Pietri, Emile et Images, Philippe Barney et Ottawan ayant annulé leur participation faute d'avoir été payés dans les temps. 700 spectateurs s'étaient déplacés et les stars présentes n'ont pas réussi à apaiser la colère du public. Les forces de l'ordre ont même dû intervenir pour calmer le jeu, rapportent nos confrères. Après cet incident, le gérant de 61 ans a envoyé un dernier sms d'adieu à sa compagne et a disparu jusqu'à la découverte de son corps, peut-on lire.
Le parquet a confirmé la thèse d'un suicide par noyade.

Sur sa page Facebook, Julie Pietri a tenu à répondre:

"Il est rapporté de fausses affirmations, honteuses et inqualifiables quant à la raison de la non venue des artistes français ; et nous désirons rétablir la vérité !", écrit-elle d'abord.

"La société belge en charge du booking des artistes programmés pour cet événement a contacté par SMS les agents de ces derniers, vers 2h du matin, en leur indiquant que la prestation était annulée sans autre explication. Nous avons pu constater, comme le nombreux public et les fans présents ce dimanche 22 octobre 2017, que le concert avait bien lieu maintenant uniquement les artistes belges. Il est important de savoir que le règlement des cachets des artistes, à l’avance, est une fausse information car il est réglé le jour même de la prestation comme le stipule les contrats.", explique la chanteuse.

Et de poursuivre: "Nous souhaitions réagir à tout ce que l’on a pu lire car malgré l’issue tragique de cette affaire, les artistes ne sont en aucun cas responsables de cette situation et tout était prévu pour qu’ils soient présents et qu’ils assurent leur prestation ce 22 octobre 2017. Il est regrettable de mettre en cause leur bonne foi alors qu’ils sont victimes de cette tragédie."

"Malgré cette situation difficile et douloureuse, nous nous joignons à la douleur de la famille et leur présentons nos plus sincères condoléances.", a-t-elle conclu.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
1/novembre/2017 - 09h13

Il y a beaucoup de coup bas dans le monde du booking, reservations , sociétés organisatrices .... 

Sachez de mon expérience quej'avais reservé un jour un concert avec confirmation de mail mais la société qui gere la salle n'a jamais pu m'apporter une réponse ..... 

Au fait je l'ai eu après enquete   fallait que ma place aille à des invités .. 

Bref je ne pense pas que Julie Pietri , Emile du groupe ( image et gold)  annulent leurs presences sur un coup de tete comme ça ..( déjà ils sont deux meme ^plus  ) ... Julie Pietri dit surement la verité ... 

Portrait de pas2bol
31/octobre/2017 - 19h55

...la raison de la non venue des artistes français... Francky Vincent était là, la Guadeloupe c'est pas la France? Je sens la polémique...

Portrait de Micheldu17.02
31/octobre/2017 - 17h32
Wouhpinaise a écrit :

Histoire tragique et bien triste. Mais pourquoi en venir au suicide ? Après, il est vrai que les sensibilités sont propres à chacun.

Peut être que cet échec laissait une ardoise envers  laquelle il se sentait impuissant à faire face smiley...........

Portrait de Micheldu17.02
31/octobre/2017 - 17h29

A espérer que les possibles organisateurs de ce genre de manifestation s' en souviendront et éviteront de faire appel à ces "gloires du passé". smiley

Portrait de nina83
31/octobre/2017 - 16h51

Ce n'est vraiment pas glorieux pour les "stars" qui ne sont pas venues..... elles auraient été payées après, et alors..... elles auront sa mort sur la conscience, si elles en ont une.

Portrait de mimide-56
31/octobre/2017 - 16h39

C'est con mais quand on decide de jouer il faut connaitre les regles du jeu et imaginer qu'on peut perdre...

Si les ex stars exigent d'etre payées avant c'est leur droit et ce monde la est surement aussi pourri que les autres des qu'il y a de l'argent en jeu...