26/09/2017 18:04

Chômage : Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,6% en août

Après la hausse de juillet, le nombre de chômeurs a poursuivi sa hausse en août (+22.300, +0,6%), s'établissant en fin de mois à 3,54 millions de personnes en métropole, a annoncé mardi le ministère du Travail.

Le chômage augmente dans les mêmes proportions (+0,6%) en incluant l'outre-mer, pour un total de 3,80 millions de personnes inscrites en catégorie A (sans activité) sur les listes de Pôle emploi.

Très fluctuant depuis le début de l'année, l'indicateur enchaîne deux mois de hausse pour la première fois en 2017, à contrecourant des autres indicateurs du marché du travail, quasiment tous repassés dans le vert.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mimide-56
26/septembre/2017 - 23h19
Stéphane roi a écrit :

@mimide-56 Réflexion stupide de l'électeur de base de macron ,et oui pour toi les chômeurs sont des nantis qui vivent dans l'opulence avec BMW et vacances dans les caraïbes ,imbécile !

Je tiens a preciser que je suis sans emploi depuis 7 ans et je ne m'en plains pas ...je connais donc tres bien le sujet...et des gens qui sont dans la meme situation, j'en connais pas mal...

Ils connaissent toutes les aides ne payent pas d'impots et au final gagnent autant qu'un salarie au smic...ce qui est inadmissible et qui doit changer...

Portrait de mimide-56
26/septembre/2017 - 22h00
christian64 a écrit :

3.54 Millions de chômeurs + 2 millions non inscrits ou pas indemnisés + 3 millions de clandestins + 500 000 en attente de regularisation on arrive vite à 10 millions !!!!

Il ne faut donc pas s'etonner que ca aille mal en France avec autant de gens qui ne font rien ...enfin ca risque de bientot changer...les aides par ci par la pour reussir a vivre sans travailler ca devrait se meriter plutot que ce soit un du comme c'est le cas depuis des annees dans notre pays avec comme issue de moins en moins de gens qui travaillent...

Portrait de Planète des singes
26/septembre/2017 - 18h53

Mais on va nous dire que ce sont encore les mauvais effets du quinquennat précédent et que l'application de la nouvelle loi travail va changer la donne.