30/07/2017 07:21

Un caméraman agressé dans la forêt de Bialowieza alors qu'il cherchait à savoir si l'abattage des arbres a cessé comme l'a ordonné la justice européenne

Un caméraman polonais a été agressé dans la forêt de Bialowieza alors qu'il cherchait à savoir si l'abattage des arbres a cessé comme l'a ordonné la justice européenne, a annoncé la chaîne privée Polsat News pour laquelle il travaillait.

Ses deux agresseurs "ont tenté de le renverser avec leur voiture" alors qu'il marchait sur une route dans la forêt, a indiqué la chaîne sur son site.

"L'un d'eux a frappé le journaliste qui tentait de se réfugier dans les buissons, l'autre lui a pris sa caméra". Les deux hommes repartis en voiture, emportant la caméra, avant de revenir pour rendre l'appareil abîmé, sans cartes mémoire et sans batteries, selon la télévision et des témoins joints par l'AFP. »

"Wojtek Zdanowicz faisait partie d'un groupe de journalistes auxquels nous avons voulu montrer que malgré la décision de la Cour de justice de l'UE, les coupes se poursuivaient", a déclaré à l'AFP un écologiste, Adam Bohdan. La police a arrêté les deux agresseurs, deux ouvriers employés par une société locale d'exploitation forestière.

Le caméraman a été transporté à l'hôpital et devra porter une minerve.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martin17
30/juillet/2017 - 10h08 - depuis l'application mobile

Lamentable ! Ils étaient donc sur la bonne piste sinon ce journaliste (rien à voir avec un intermittent du spectacle) aurait pu faire son reportage ss problème !!!