31/03/2017 15:03

EXCLU - Une réflexion de Florian Philippot coupée sur BFMTV.com - La chaîne nous répond: "Ce n'est pas nous qui coupons les vidéos"

"Les journalistes font le travail qu'on leur demande !": c'est la petite phrase cinglante qui a conclu hier soir l'interview de Florian Philippot par Ruth Elkrief en direct sur BFM TV.

Mais cette petite phrase ne figure pas sur le replay de l'interview disponible ICI comme nous l'ont signalé plusieurs internautes.

jeanmarcmorandini.com a pu vérifier la véracité de cette information en comparant ce qui s'est passé en direct et ce qui a été mis en ligne.

Le replay de 10 minutes et 31 secondes (voir ci-dessous) s'arrête en effet juste avant la petite phrase qui intervient après un échange musclé entre la journaliste et l'homme politique autour du travail des journalistes et en particulier ceux du Monde.

Une petite phrase qui est prononcée juste après que Ruth Elkrief lance dans un grand sourire à Florian Philippot:

"Je le dis, je le répète les journalistes font leur travail. Merci Beaucoup."

Interrogé par jeanmarcmorandini.com BFM TV nous a répondu à 15h.

Voici la réponse en intégralité qui nous a été communiquée par mail:

"La découpe des séquences diffusées en replay sur le site est assurée par une société extérieure à BFMTV.

Cette découpe n’est pas assurée par des journalistes.

Et encore moins d’intervention de la rédaction de BFMTV et bfmtv.com

Les interviews sont habituellement coupées lorsque le journaliste remercie la personne interviewée avant de passer à un autre sujet. "

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
14/avril/2017 - 00h29
Didg a écrit :

FMacron, première chaîne de soutien à Macron de France

Marine doit avaler de travers smiley
Portrait de pistouille
14/avril/2017 - 00h28
EDITO a écrit :

ont est toujours responsable de son sous traitant

Le temps que ça monte chez certaines personnes
Portrait de pistouille
14/avril/2017 - 00h27
C'est à ni rien comprendre
Portrait de zeltron
2/avril/2017 - 15h37
GinkoBilo a écrit :

Rien à cirer de Philippot , après la défaite de MLP  le FN va imploser  avec pépé qui va prendre le parti de sa nièce remettant avec elle au gout du jour l'homophobie et autres joyeusetés du même ordre ,on va rire 

Vous n'avez pas remarqué ?  C'est la nation française qui est en train d'imploser. Un rappeur antisémite est en conférence dans une grande ecole et une expo sur Charb est censurée, continuons comme ca..

Portrait de Sarkopen's Family
GinkoBilo a écrit :

Rien à cirer de Philippot , après la défaite de MLP  le FN va imploser  avec pépé qui va prendre le parti de sa nièce remettant avec elle au gout du jour l'homophobie et autres joyeusetés du même ordre ,on va rire 

Gruiiiiiiiiiik

Portrait de GinkoBilo
31/mars/2017 - 23h21

Rien à cirer de Philippot , après la défaite de MLP  le FN va imploser  avec pépé qui va prendre le parti de sa nièce remettant avec elle au gout du jour l'homophobie et autres joyeusetés du même ordre ,on va rire 

Portrait de elsergio66
31/mars/2017 - 23h01 - depuis l'application mobile

Rien à espérer avec le FN. Programme utopiste irréalisable, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Électeurs FN = cocus, fachos, débiles ou simplets... c'est au choix !

Portrait de Didg
31/mars/2017 - 22h49
manubr11 a écrit :

la liberté d'expression ??? elle est où ???

Pffffff  ... Sur que si le FN faisait la même chose une fois au pouvoir tout le showbiz se serait indigné en criant aux fachos...

Portrait de Navire Amiral
31/mars/2017 - 17h52
alekine1 a écrit :

Tu n'es pas au courant? Philipot ne peut pas être le premier ministre, Cazeneuve va refuser de partir de Matignon (info orange) si MLP est élue. En effet, il n'est pas redevable envers le président mais envers le parlement.

Il a démenti il me semble.
Portrait de Didg
31/mars/2017 - 16h55

FMacron, première chaîne de soutien à Macron de France

Portrait de necsonic
31/mars/2017 - 16h46
masoud a écrit :

Laziq, c'est une blague ????? 

Exceptionnel ! Pourquoi les journalistes kiffent autant Macron ? Ils pensent à leur intéret pas aux intéret de la France. j'adore BFMTV mais leur patron est corrompu c'est con... Mais les gens voteront ce qu'ils veulent, les teubés croiront des conneries tant pis pour eux.

Portrait de necsonic
31/mars/2017 - 16h44

La bonne excuse. Ils se rendent même pas compte qu'en coupant la parole et en tronquant cela les gens porteront encore plus d'intérêt à ce qui est dit.

 

Ici Monsieur a parfaitement raison, j'adore vraiment madame Elkrief, la pauvre ne savait pas trop quoi dire et où se mettre lorsque l'on critique ses patrons à l'antenne c'est une situation compliqué pour elle.

 

Je suis malgré tout content de voir que ce petit jeu des journaliste se révèle aux yeux du public qui a pas de la bouse de la vache devant les yeux et dans les oreilles. 

Portrait de Jonews
31/mars/2017 - 15h34 - depuis l'application mobile

Ils ne coupent pas eux mêmes mais décident dès moments de début et de fin en indiquant les Time code. C'est joué sur les mots de dire qu'ils ne coupent pas eux mêmes . Qu'ils assument il n'y a pas mort d'homme !

Portrait de AG83
31/mars/2017 - 15h32
saxie59 a écrit :

quand vont ils comprendre que des personnes n'adhère pas à leur idée !!! et ont le droit de le dire !!!

 Ils ont droit de le dire, de l'écrire également , mais officiellement! Pas de censurer sur une chaine d'information  les phrases qui ne conviennent pas à leurs désidératas  ! Alors  VOUS quand allez vous comprendre que en démocratie, on ne doit pas entendre uniquement  ceux qui sont en accord avec vos idées ? !!! Mais également les autres, ceux que vous voudriez exclure!

Si vous pouvez assimiler cette chose , ce sera un grand pas pour vous ,  votre cervelle et  surtout pour la pluralité des idées  !

smiley

Portrait de Micheldu17.02
31/mars/2017 - 15h09

"Les journalistes font le travail qu'on leur demande !"........

 

Phrase ambiguë, seraient ils donc aux ordres plutôt qu' objectifs.....?....smiley.....smiley

Portrait de Sergioplaya2
31/mars/2017 - 15h08 - depuis l'application mobile

Non c'est moi qui a coupé on nous prend pour des cons

Portrait de Laziq
31/mars/2017 - 14h53
manubr11 a écrit :

la liberté d'expression ??? elle est où ???

BFM a toujours défendu la liberté d'expression. La preuve :

 

- Journaliste A : Emmanuel Macron a un bon programme...

 

- Journaliste B : Je vous arrête... Emmanuel Macron n'a pas un bon programme, il a un très bon programme. Cher confrère, notre désaccord est profond.

 

- Journaliste C : Au risque de me fâcher à mort avec mes contradicteurs, j'affirme - et je précise en toute objectivité - que Emmanuel Macron a un programme exceptionnellement merveilleux pour la France.

 

- Ruth Elkrieff : Je vois qu'on ne vous mettra pas d'accord aujourd'hui, comme tous les soirs...

 

- Ruth Elkrieff : C'est ça la diversité d'opinion et la liberté d'expression que nous chérissons tant à BFM et pour lesquelles nombre de journalistes sont morts dans le monde.

 

- Ruth Elkrieff : En guise de conclusion, je me permets un dernier mot, sobre, au sujet d'Emmanuel que j'ai rencontré trois fois hier... Il ferait un très grand, exceptionnel et merveilleux président de la République !

 

- Tous en choeur : Oh oui !...

Portrait de Sergioplaya2
31/mars/2017 - 14h27 - depuis l'application mobile

Hou hou honte à la télé de macron je m'en fou je regarde LCI ils sont moins gauchos