30/03/2017 13:59

Incident dans un bar de Rennes hier soir: Une quinzaine de personnes, dont deux élus Républicains, aspergés d’urine et de soupe de poisson!

Un incident s'est produit hier soir dans un bar à Rennes, durant une réunion politique organisée autour du programme de François Fillon.

Le site de Ouest-France rapporte qu'une quinzaine de personnes, dont Amélie Dhalluin et Bertrand Plouvier, deux candidats LR aux législatives, ont été aspergées d’urine et de soupe de poisson par cinq activistes.

Ce dernier explique: "À 21 h, cinq individus sont entrés dans le bar et sont venus dans la salle de réunion munis de bouteilles"

Et d'ajouter: "Ils nous ont alors aspergés d’urine et de soupe de poisson en criant fachos. Ça a duré à peine une minute et ils sont partis. "

"C’est scandaleux", s'est-il insurgé.

Auprès de nos confrères, Amélie Dhalluin et Bertrand Plouvier accusent "des activistes d’ultra-gauche", et précisent qu'ils vont porter plainte.

De son côté, dans un communiqué de presse, la Maire PS de Rennes Nathalie Appéré condamne fermement cette agression.

Elle dénonce une " agression inacceptable et j’exprime ma solidarité et mon soutien à mes collègues du conseil municipal, Bertrand Plouvier et Amélie Dhalluin, qui ont en été les victimes.

En s’attaquant à un débat politique, c’est la démocratie elle-même que l’on veut remettre en cause.

Elle se nourrit de la confrontation des idées mais jamais de l'insulte et de la violence.

Je souhaite que les auteurs de ces actes soient identifiés et poursuivis".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de albatros72
30/mars/2017 - 15h11

Ils devraient être contents, c'est vachement dur à trouver l'urine de poisson !C'est cela, la "golden shower" bretonne !

Portrait de Filoû02
30/mars/2017 - 15h00

Y'a pas à dire les bretons savent recevoir smiley 

Portrait de LaRésistante.
30/mars/2017 - 14h59

Soupe de poisson en Bretagne, c'est la petite touche locale ?? ça change des oeufs ..