28/02/2017 15:01

L'ancien président américain George W. Bush critique les attaques de Donald Trump contre les médias

L'ancien président américain George W. Bush a indirectement critiqué les virulentes attaques de Donald Trump contre la presse, lors de très rares commentaires publics sur la politique et les médias.

Le 43e président des Etats-Unis - qui n'a pas été épargné par les médias pendant ses huit ans à la Maison Blanche - ne partage pas le point de vue de son successeur qui voit dans la presse "un ennemi du peuple américain".

"J'estime que les médias sont indispensables à la démocratie. Les médias sont indispensables pour que des gens comme moi aient à rendre des comptes", a dit l'ancien président lors d'une rare interview sur NBC.

Le 45e président des Etats-Unis se livre à des attaques sans relâche contre les principaux médias américains qu'il accuse de partialité et de répandre des fausses nouvelles.

Au fur et à mesure de révélations sur les dysfonctionnements au sein de la Maison Blanche, les attaques du président se sont faites plus violentes et plus directes, sur Twitter mais aussi à l'occasion de grands discours. Stephen Bannon, l'un des plus proches conseillers du président, a pour habitude de qualifier la presse de "parti de l'opposition".

George W. Bush, qui publie un livre consacré à ses peintures, a souligné que "le pouvoir peut être très addictif et corrosif, et il est très important que les médias demandent des comptes à ceux qui abusent du pouvoir".

Il a également estimé que les critiques systématiques visant les médias américains minaient les efforts des Etats-Unis de promotion de la démocratie et d'une presse libre à l'étranger.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
15/mars/2017 - 05h24
Jarod26 a écrit :
avec lui on aura tout vu quoi =)
C'est le camembert etc etc
Portrait de Forever
15/mars/2017 - 05h24
SUPERTOMATE2013 a écrit :

Bush est une fouine à tête chercheuse !

Le problème qui n'a rien rien trouvé en Irak et doit toujours continuer creuser !

Peut être qu'en Chine, il trouvera quelques choses  smiley

.... Ou pas
Portrait de Forever
15/mars/2017 - 05h23
Ce foutage de g...
Portrait de maxdefaz
28/février/2017 - 20h51
on aura tout vu les gars
Portrait de Ange gardien
28/février/2017 - 18h15
Filoû02 a écrit :

....et depuis à t il trouvé les fameuses armes de destructions massives ? smiley

les fameuses armes de destructions massives ... étaient dans son cerveau ... dérangé !!

Portrait de nalou
28/février/2017 - 18h04
legay a écrit :

 

 

"Les médias sont indispensables pour que des gens comme moi aient à rendre des comptes"

 

Rendre des comptes??? Parlons en !

 

 

Comme le disait à l'époque le prix Nobel de la paix MGr Tutu, Bush et son complice Blair devrait etre jugé par le Tribunal de La Haye pour avoir prétexté la possible présence d'armes de destruction massive, alors qu'ils voulaient uniquement "se débarrasser de Saddam Hussein".

 

Ce mensonge éhonté et cette grave tromperieenvers l'Humanité auraient du etre considéré comme un crime contre l'Humanité.

 

Rien que pour ces faits, dans un monde cohérent, les responsables de ces souffrances et de ces pertes de vies humaines devraient suivre le même chemin que certains de leurs pairs africains et asiatiques qui ont eu à répondre de leurs actes devant la cour internationale de Justice de la Haye".

 

Mais voila, il est "du bon coté", celui des gagnants qui n'ont jamais eu et n'auront jamais de compte à rendre.

entierement d accord avec vous !

Portrait de zeltron
28/février/2017 - 17h33
Swifty a écrit :
Bizarre non ? Les mêmes qui adules Trump sont les mêmes qui adules Marine .... Une autre chose aussi , ceux qui ont des notation comme moi deux boules rouges sont les mêmes qui critiques Marine par-contre les pro militants FN eux ont 4 ou 5 boules rouges ? MOUhahah c'est drôle non ... je dit ça je ne dit rien smiley

Il ne s'agit pas d'aduler Trump ou Marine, mais si on est pour la fin du mondialisme qui a fait tellement de bien ( desindustrialisation delocalisation, désintégration de la classe ouvrière, immigration massive inassimilable, islamisation, insécurité qui vire à  l'ensauvagemenr, guerres otaniennes etc...) on est plus proches de leurs idées que de celles d'Attali ou BHL...

Portrait de erine.teygype
28/février/2017 - 16h42

Alors lui qui nous a mis dans une merde noire depuis son attaque de l'Irak entre autre et qui ose dire qu'il ne faut pas dire extrémistes islamistes car cela n'a rien à voir avec la religion. Mais oui bien sur. C'est quoi le problème, les pays du Golf sont pas contents ?

Portrait de soly
28/février/2017 - 15h43

Tiens l'autre alcoolo qui sort de sa réserve.

Portrait de nwldx
28/février/2017 - 15h29

"il est très important que les médias demandent des comptes à ceux qui abusent du pouvoir".

Dans ce cas là, il va demander qu'on déclassifie tous les documents du 11 septembre pour qu'on puisse enfin avoir tous les éléments.

Portrait de Filoû02
28/février/2017 - 15h27

....et depuis à t il trouvé les fameuses armes de destructions massives ? smiley

Portrait de AG83
28/février/2017 - 15h25

De la part d'un homme qui a fait produire de fausses "preuves" et des mensonges à l'ONU pour faire une guerre, qui à légalisé la torture, c' est fort de café ! Qu'il reste à faire ses gribouillis dans son ranch!

smiley

Portrait de Navire Amiral
28/février/2017 - 15h13
Ce gros lard de Trump qui a bien naturellement flingué le premier diner officiel organisé par son épouse . Diner qu'elle souhaitait apolitique, sur le thème du renouveau de printemps mais il n'a pas été capable de la mettre en sourdine pour laisser la vedette à sa femme.