22/11/2016 08:12

Ce matin, le quotidien Libération transforme en Une François Fillon en... Margaret Thatcher ! Regardez

Depuis dimanche et les résultats du premier tour de la primaire de la droite, beaucoup affirment que François Fillon est un héritier de Margaret Thatcher.

Dans le JDD, le secrétaire d'Etat Jean-Marie Le Guen a qualifié le député de Paris de "Thatcher français".

"Fillon représente aussi "Thatcher et Reagan" réunis", selon le conseiller régional FN Bertrand Dutheil de la Rochère.

« Le nouveau favori de l’élection présidentielle propose aux électeurs un programme économique révolutionnaire inspiré de Margaret Thatcher », affirme ainsi l’agence de presse économique Bloomberg qui qualifie François Fillon de « Thatcher Français », avant de lister les principales mesures de son programme visant à « réduire le rôle de l’Etat » et « couper dans le budget du système de santé »

Sur le plan social, le Guardian estime que François Fillon est un conservateur qui « aime boire du thé, conduire des voitures de collection et réduire les dépenses de l’Etat ». 

Pour le quotidien britannique, M. Fillon, qui a voté contre la loi sur le mariage pour tous, est l’incarnation de la « droite traditionnelle provinciale »

Une comparaison, qui vient également de son admiration avouée pour la dame de fer, que "Libération" n'a pas hésité à mettre en image ce matin en associant le visage de la Dame de Fer et celui de François Fillon !

Le résultat est plus que surprenant...

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bichon33
22/novembre/2016 - 16h39
DeesseEnSabots6 a écrit :

Là vous faites erreur... Avec François Fillon ce n'est pas la classe moyenne haute dont font partie les journalistes ou même ce qui possèdent le plus qui ont à craindre de perdre quelques avantage, ce sont plutôt la classe moyenne basse et les les plus démunis, puisque son projet est de diminuer les impôts et les taxes des riches et des entreprises pour avoir plus de demande....... Que la hausse de la TVA de 2% aura plus d'impacte sur le pouvoir d'achat des plus pauvres que des plus riches......  Bref sa politique économique est plus favorable au plus aisés..... D'autre part quand on s'attaque aux fonctionnaires et bien je pense qu'on s'attaque à la classe moyenne basse, par ce que salaire médian des fonctionnaires est de 1600.00 € ce qui ne me semble pas être un revenu de privilégiés comme on voudrait nous le faire croire....

 

Ceci étant dit, pour l'économie globale du pays c'est assez efficace ...... enfin bref c'est un système économique libéral où chacun doit un peu se débrouiller avec ce qu'il a ...... où il n'est pas ou peu question de solidarité...... Vous savez comme aux USA où les pauvres malades ne peuvent pas se soigner faute de pouvoir se payer une assurance privée...... Est-ce l'idéal.... Peut être, moi je ne suis pas contre, pourquoi pas.....  

Bonjour Déesse ,très content de vous relire . Mon petit cerveau de chien bichon n'est pas en mesure de pondre une analyse très pointue sur le sujet Fillon mais vous avez entièrement raison.Les plus démunis et petits salaires vont la sentir passer avec ce programme très libéral. J'ai vu les arguments des "pro Fillon"(en général des personnes assez à l'aise) chacun peut s'en sortir s'il s'en donne les moyens.Une question au hasard ,le môme qui naît dans une famille comme celles que l'on a vues dans l'émission "rue des allocs" a-t-il la moindre chance de s'en tirer comparé à un môme qui naît "fils de Notaire " comme Monsieur Fillon. Et je ne parle pas de ses soutiens les plus aisés qui, comme disait Beaumarchais ,"ne se sont donnés que la peine de naître" François Fillon comme bon nombre de ses collègues politiques n'a pas la moindre idée des difficultés rencontrées par le "petit peuple" . S'il en a un vague aperçu il s'en moque et vogue la galère .. galère pour certains et bateaux dorés pour les autres .

Fillon a été le cheval de Troie qui a démoli la forteresse Sarkozy (normal avec une épouse qui s'appelle Pénélopé,clin d'oeil à Ullysse ...smiley  Il l'a côtoyé de près ,a fait profil bas ,en rongeant son frein pendant cinq ans et hop,les murailles s'écroulent et Nicolas part une main devant une main derrière ..smiley

Portrait de DeesseEnSabots6
22/novembre/2016 - 15h18
Pinp a écrit :

Ils ont peut-être peur de perdre avec Fillion leur déduction de 7500 € d’impôt en tant que journalistes. Les pauvres il faut les comprendre.

Là vous faites erreur... Avec François Fillon ce n'est pas la classe moyenne haute dont font partie les journalistes ou même ce qui possèdent le plus qui ont à craindre de perdre quelques avantage, ce sont plutôt la classe moyenne basse et les les plus démunis, puisque son projet est de diminuer les impôts et les taxes des riches et des entreprises pour avoir plus de demande....... Que la hausse de la TVA de 2% aura plus d'impacte sur le pouvoir d'achat des plus pauvres que des plus riches......  Bref sa politique économique est plus favorable au plus aisés..... D'autre part quand on s'attaque aux fonctionnaires et bien je pense qu'on s'attaque à la classe moyenne basse, par ce que salaire médian des fonctionnaires est de 1600.00 € ce qui ne me semble pas être un revenu de privilégiés comme on voudrait nous le faire croire....

 

Ceci étant dit, pour l'économie globale du pays c'est assez efficace ...... enfin bref c'est un système économique libéral où chacun doit un peu se débrouiller avec ce qu'il a ...... où il n'est pas ou peu question de solidarité...... Vous savez comme aux USA où les pauvres malades ne peuvent pas se soigner faute de pouvoir se payer une assurance privée...... Est-ce l'idéal.... Peut être, moi je ne suis pas contre, pourquoi pas.....  

Portrait de Pinp
22/novembre/2016 - 14h26
DeesseEnSabots6 a écrit :

Un compliment oui et non je dirais..... Par ce que les solutions ultra libérale de Mis Maggie et son insoutenable autoritarisme, ont tout d'même tuer des mineurs........ On créé les travailleurs pauvres à tout va ...... Bref bon pour redresser l'économie du pays, mais attention à la souffrance des classes les plus basses......

 

D'autre part les solutions économiques des années 80, ne sont peut être pas celles du 21ème siècle c'est une question à ce poser n'est ce pas ????

 

D'autre part est ce vraiment la solution aujourd'hui que d'avoir des idées qui dates du siècle dernier ???? J'suis pas sure .. je m'interroge beaucoup .... Ne serait ce pas temps d'inventer un nouveau modèle économique ????? 

Je suis d'accord pour les mineurs, mais parle-t-on de personnes en France qui se suicident parce qu'ils n'arrivent pas à payer leurs dettes. Aux personnes qui sont jetés dans la rue parce qu'ils ont perdu leur emploi a cause de la crise? A ceux qui vont de plus en plus nombreux au Resto du coeur? Rien que pour celà je voudrai que ça change une fois pour toute.

Portrait de Pinp
22/novembre/2016 - 14h21
titus01 a écrit :

Normal puisque le candidat des médias c'est jupé

si Jupé gagne on continuera la même politique de ces 40 dernières années, usine à gaz social et fiscal qui ne génère que du chômage.

Il est temps de refaire la maison à coup de hache!

Ils ont peut-être peur de perdre avec Fillion leur déduction de 7500 € d’impôt en tant que journalistes. Les pauvres il faut les comprendre.

Portrait de Pinp
22/novembre/2016 - 14h18

C'est reparti comme en 14. Aprés Sarko, maintenant Fillion. Libé nous montre encore sa vision réductrice en matière de politique. Y aura il quelques peoples abonnés à Libé qui vont dénoncer le Fillon-Bashing? Eh! Oh! la... ! En tout cas quand je lis Libé en ligne je suis mords de rire quand je lis les commentaires, ils sont au trois quard à l'opposé du message que veut faire passer le journaliste.

Portrait de DeesseEnSabots6
22/novembre/2016 - 13h15
Oui-oui... a écrit :

Perso, je suis d'ailleurs plus pour une valorisation du travail qu'une dégressivité pour les bénéficiaires d'aides.

Je ne voulais pas dire qu'isl "touchent trop", mais plutôt que je n'ai pas, moi, les moyens de les payer plus (1salarié me coûte en moyenne 2,5 fois son net). Je suis partisant pour que toutes les aides aux entreprises soient une déduction des charges salariales, pour redonner du pouvoir d'achat et valoriser le travail.

J'ai le même problème que vous dans mon entreprise, mais si on supprime toutes les charges patronales c'est tout notre système social qui s’effondre , plus moyen de payer les retraites, l'assurance maladie, le chômage et les allocations familiales...... C'est bien la question que je pose depuis un bon moment que faut-il faire, faut-il supprimer notre système qui est à bout de souffle ??? Faut-il rechercher d'autre système de financement en arrêtant de financer que sur les revenus du travail ????? Et si on supprime notre système et que l'on passe au tout privé, que faisons nous des bénéficiaires actuels de la retraite par répartition ???? Et comment arriver à tout cela en préservant la paix sociale ????

 

Vous voyez c'est pas si simple ..... On critique beaucoup (et souvent à juste raison) les hommes et les femmes politiques, mais franchement c'est un vrai CASSE TÊTE, vous ne trouvez pas ???? 

Portrait de DeesseEnSabots6
22/novembre/2016 - 12h22
Oui-oui... a écrit :

Vous posez des questions intéressantes … mais dangereuses.

Mon problème (et je pense le votre également), c'est que la réponse à cette question, beaucoup y réponde par le FN, "puisqu'on n'a pas encore essayé".

Moi je n'ai pas les réponses à ces questions, je me les pose tout simplement.... Mon choix ne sera jamais le FN vous avez raison ces questions peuvent être mal interprétée, mais je ne vois pas comment ne pas les poser.......

Mon choix sera que pour que chacun puisse vivre mieux il faut d'abord redresser l'économie de notre pays, faire en sorte que la balance commerciale soit plus déficitaire, faire en sorte que la demande soit plus grande..... Mais je m'interroge sur les solutions qui ont déjà été essayées depuis 40 ans et qui visiblement ne fonctionnent pas avec notre modèle social..... Je me demande si il ne faudrait pas changer de modèle ....... Et pour le moment je n'ai pas trouvé l'homme ou la femme politique qui en propose un qui soit viable..... et surtout pas le FN qui ne propose rien du tout là pour le coup...

Portrait de DeesseEnSabots6
22/novembre/2016 - 12h12
Oui-oui... a écrit :

Je pourrais vous croire.

Sauf que je suis employeur (pas une grosse boite, 4 salariés), et que j'ai été de nombreuses fois confronté au fameux "pour ce salaire là je ne me lève pas tous les matins", ou "arrêtez de me faire faire des heures sup sinon mes APL vont sauter" ........ bref je ne généralise pas mais je constate, à mon petit niveau, qu'il est plus intéressant dans notre pays de se faire subventionner par la communauté …

Ecoutez si la vie est si douce avec le RSA, pourquoi vous ne faites pas comme eux ?????

 

Ce type de langage commence à m'agacer un peu, par ce que croyez moi ou pas, mais je ne crois pas que ce soit si facile que ça que de vivre avec les minimums sociaux..... 

 

En fait le problème est ailleurs les gens bénéficiaires font un calcul simple, par ce leur choix est celui-ci :

 

- 1) Etre un travailleur pauvre 

-2) Etre bénéficiaire d'aide sociale et être un individu pauvre.....

Et si on essaie d'y réfléchir un peu on se dit, ben quitte à être pauvre autant rester à la maison.... 

 

Voilà par ce que pas facile de se lever le matin payer les transports, puis tout ce que comporte de frais supplémentaire le fait d'aller travailler et de gagner 1 150.00 € net par mois de payer son loyer etc.... etc..... 

Portrait de DeesseEnSabots6
22/novembre/2016 - 12h02
Mirolivan a écrit :

J'habite a Londres depuis 20 ans, et Thatcher est reconnue comme celle qui transformé le pays et en a fait la puissance économique qu'elle est aujourd hui (dans la douleur, mais aucune transformation ne se fait autrement)

 

Et malgré les tentatives de Libé de diaboliser la pensée de Thatcher, il semble que beaucoup de français sont prets a essayer la voie de la réforme du pays 

Un de mes fils vit dans la banlieue de Londre et est marié avec une londonienne, la vit pour eux est comment dirais je agréable, mais il appartienne à la classe moyenne haute de la société britannique..... et ils admettent très facilement ce que vous venez de dire concernant l'économie tu pays après Mme Thatcher, mais quand est-il des classes les plus basses ???? Et bien en Grande Bretagne leur vie est largement plus compliquée que celle des français les plus pauvres...... Donc après c'est un choix .... Est ce que les français sont prêts à sacrifier leur sécurité sociale pour l'économie globale du pays ????? C'est la question qu'il faut se poser 

Portrait de DeesseEnSabots6
22/novembre/2016 - 11h55
bernie74 a écrit :

Vu ou elle pris l'angleterre et ou elle l'a amené , c'est un compliment , non ?

 

Un compliment oui et non je dirais..... Par ce que les solutions ultra libérale de Mis Maggie et son insoutenable autoritarisme, ont tout d'même tuer des mineurs........ On créé les travailleurs pauvres à tout va ...... Bref bon pour redresser l'économie du pays, mais attention à la souffrance des classes les plus basses......

 

D'autre part les solutions économiques des années 80, ne sont peut être pas celles du 21ème siècle c'est une question à ce poser n'est ce pas ????

 

D'autre part est ce vraiment la solution aujourd'hui que d'avoir des idées qui dates du siècle dernier ???? J'suis pas sure .. je m'interroge beaucoup .... Ne serait ce pas temps d'inventer un nouveau modèle économique ????? 

Portrait de titus01
22/novembre/2016 - 11h03

Demandez donc aux anglais s'ils veulent revenir à l'air d'avant Margaret Thatcher le 4 mai 1979 !

 

 

Portrait de Steph38
22/novembre/2016 - 10h10
Margaret Tchatcher doit se retourner dans sa tombe
Portrait de L'arrosoir
22/novembre/2016 - 09h48
Elle est répugnante la Fillon ....la valls aussi...et la hollande...
Portrait de fleurdesel
22/novembre/2016 - 09h40

Libé égal à lui-même, ils se sont trompés le "moi Président" c'est le ToutMou de l'Elysée, avec un bonnet d'âne  !!

Portrait de Malloy
22/novembre/2016 - 09h22 - depuis l'application mobile

Libération est insultant, pas de respect , tout cela pour remonter sa baisse de vente !!! Honte à eux

Portrait de jpapoo
22/novembre/2016 - 09h04

Thatcher+Fillon, on secoue = Thachon

Portrait de sergiochat
22/novembre/2016 - 09h04 - depuis l'application mobile

Libération va mal . Le tirage donc le nombre de lecteurs diminuent . En devenant ainsi, arrogant voire insultant , il fait le jeu de Le Pen .

Portrait de zeltron
22/novembre/2016 - 08h47
Libération égal à lui même , c'est à dire en dessous de tout, Laurent Joffrin compare carrément François Fillon à un Tariq Ramadan chrétien! En 2 jours pour la propagande de gauche / pro Juppé F Fillon est devenu un catho-facho, un mélange de Thatcher et Hitler.
Portrait de hiram
22/novembre/2016 - 08h42 - depuis l'application mobile

Ce qui est drôle c'est que Renaud, le chanteur, le soutient

Portrait de kim34560
22/novembre/2016 - 08h41

Fillon n'est pas encore président ne vous emballaient pas peuple Français ....les autres arrivent..... le renouveau

 

Portrait de kim34560
22/novembre/2016 - 08h38

Fillon au secours !!!!!Sarko reviens ....Fillon aura les même ministres.....

Portrait de arthuros
22/novembre/2016 - 08h29

c'est plutôt flatteur car elle a réussi a faire quelque chose de l'Angleterre qui était embourbée. De plus les références à Reagan et Thatcher sont plutôt des souvenirs diffus et positifs dans l'esprit des français...

Portrait de nina83
22/novembre/2016 - 08h25

Ou comment les médias essaient de manipuler l'opinion publique..... ils sont tous pro Juppé.... on se demande bien pourquoi d'ailleurs smiley j'en ai déjà marre des élections, avant même qu'elles ne débutent.... vivement le mois de Juin 2017 !

Portrait de titus01
22/novembre/2016 - 08h20

Normal puisque le candidat des médias c'est jupé

si Jupé gagne on continuera la même politique de ces 40 dernières années, usine à gaz social et fiscal qui ne génère que du chômage.

Il est temps de refaire la maison à coup de hache!

Portrait de bernie74
22/novembre/2016 - 08h15

Vu ou elle pris l'angleterre et ou elle l'a amené , c'est un compliment , non ?