07/09/2016 08:11

L'ancien patron de France Télé, Patrick de Carolis, affirme que Nicolas Sarkozy lui a demandé de virer Laurent Ruquier et Patrick Sébastien pour garder son poste

Patrick de Carolis, l'ancien patron de France Télé accorde ce matin une interview au Parisien avant la sortie de son livre demain, "Les ailes intérieures" dans lequel il raconte ses souvenirs mais également sa vérité sur l'affaire de favoritisme dans laquelle il a été mis en examen pour favoritisme.

"Cela fait deux ans que je déguste, que je ne travaille plus dans les médias à cause de ce soupçon.

J’en ai assez d’entendre tant d’incohérences, et parfois de mensonges. (...)

Je suis fier de mon travail à France Télé et blessé que le CSA n'est jamais reconnu officiellement la qualité de mon travail."

Mais surtout, dans son livre qui paraîtra demain, l'ancien patron de France Télévisions affirme qu'il aurait pu être reconduit à son poste à une condition, virer plusieurs personnalités du petit écran comme "Laurent Ruquier ou Patrick Sébastien mais aussi des analystes politiques comme Arlette Chabot ou encore FOG et son bras droit Patrice Duhamel.

Dans le Parisien, Carolis indique  "que Patrice Duhamel qui était au courant lui a même proposé sa démission mais Patrick de Carolis "a refusé, car ce n'est pas comme ça que je gère ma vie".

Enfin, l'ancien patron de France Télé indique un éventuel retour à la télé "si les diffuseurs le souhaitent mais "ce ne sera pas pour reprendre des Racines et des Ailes mais plutôt un nouveau format".


.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
14/septembre/2016 - 08h53
Filoû02 a écrit :

Et qui a demandé à Patrick de Carolis de dire ses propos   ? 

Va savoir
Portrait de Caramella
14/septembre/2016 - 08h53
C'est paroles contre paroles
Portrait de miquou
8/septembre/2016 - 11h22
nwldx a écrit :

quelqu'un sait pourquoi virer Ruquier ?

Ruquier ne s'est jamais cache de son penchant pour la gauche quant a Sebastien il avait dit son amitie pour Hollande, mais sans politique ,vu qu'ils sont tous les 2 de Correze.De toute facon il avait deja fait virer PPDA et le redacteur de ParisMatch.

Portrait de Brainwashin'
8/septembre/2016 - 10h21

Sarko, notre Trump à nous

Portrait de nwldx
7/septembre/2016 - 20h58

quelqu'un sait pourquoi virer Ruquier ?

Portrait de étonnée
7/septembre/2016 - 14h53
laufic a écrit :

Les 2 excondamnés ne se présente pas !! Et ils n ont pas le même carnet d adresse...

c'est vrai ils ne se présentent pas mais ils jouent dans la cour des grands

Portrait de laufic
7/septembre/2016 - 13h20 - depuis l'application mobile
BZH56 a écrit :

On attend la même démence médiatique pour la trahison du petit père avec les journalistes !

Il ne passe son temps qu'a celà, rencontrer les journalistes il bénéficie d'un traitement de faveur indécent, vous trouvez cela génial et condamné Sarkosy qui jusqu'à preuve du contraire n'a jamais été condamné contrairement à AYRAUT et CAMBADELIS

Les 2 excondamnés ne se présente pas !! Et ils n ont pas le même carnet d adresse...

Portrait de miquou
7/septembre/2016 - 12h12
highglandeur a écrit :

Note à l'attention du cabinet noir du gros tout mou; attention, ça commence à se voir....

Car tu mets De Carolis dans les copains de Hollande tu dois etre tres mal renseigne ou alors de tres mauvaise fois!!Il est sur que ton pote n'en serait pas capable il suffit de voir PPDA  mais lui aussi est de gauche!!!!

Portrait de laufic
7/septembre/2016 - 09h50 - depuis l'application mobile
BZH56 a écrit :

vous avez tout résumé, la haine est anti-sarko exclusivement car il ne correspond pas aux critères de la bien-pensance bobo-gauchiste, il est trop "excité" pour ce monde de petit bourgeois gauchistes parisiens.

les autres candidats de droite sont bien propre sur eux et on les laisse tranquille. J'ai parrainé NKM et je soutien JUPE à la primaire, je ne peux pas être taxé de glorification de Sarkosy. Je suis juste écœuré par le traitement qui lui ai infligé par rapport aux autres !

Il y a tellement de casserole sous la Hollandie avec son copinage de la promotion Voltaire que c'en est indécent, que n'aurait t'on dit si c'était Sarkosy.

Regarde les magasines il y a 1 ou 2 semaines avant sa condamnation il y a une photo de Sakho en couverture de tous les magasines de gauche ou de droite pas sur les autres candidats il crée du buz et ca continue aujourd'hui il veux étouffer les autres candidats pas le choix si il n es pas élu risque fort d être condamné

Portrait de laufic
7/septembre/2016 - 09h34 - depuis l'application mobile
Filoû02 a écrit :

Et qui a demandé à Patrick de Carolis de dire ses propos   ? 

Lui même 1 er il est de droite donc stop c est la faute à la gauche 2em pourquoi maintenant parce qu il plus de chance de vendre pendant cette période qu avant ou après les élections l impact est plus grande et son éditeur est happpyyy

Portrait de lechene
7/septembre/2016 - 09h27
JeanRi a écrit :

Certains ont l'air de prendre Sarkozy pour un dieu qu'on ne peut critiquer,mais ils ont sûrement la mémoire courte!

loin de moi de prendre sarkozy pour un dieu, mais attendre d'être à six mois des présidentielles pour sortir ça c'est lamentable et petit.

encore six mois à attendre que moije se barre de toutes façons cela ne pourra jamais être pire que maintenant.

0.98 centimes d'augmentation de retraite par mois depuis octobre 2015 et 160 euros d'augmentation du foncier pour 2016 et entendre que la france va bien, il est vraiment temps que tout ce petit monde partent planter leurs conneries dans d'autres lieux.

et cela n'est qu'est d'un détail, il ne faut pas parler d'immigration, d'allocs distribuées sans trop de contrôle et tout le reste mais j'arrête là car cela me mettrait de mauvaise humeur pour la journée

Portrait de laufic
7/septembre/2016 - 09h18 - depuis l'application mobile
Josefin a écrit :

cest classique rien de surprenant

Voila le Fn est la des qu un homme est attaqué comme les vautours qui attendent afin de remplir son estomac des malheurs des autres

Portrait de JeanRi
7/septembre/2016 - 09h17

Certains ont l'air de prendre Sarkozy pour un dieu qu'on ne peut critiquer,mais ils ont sûrement la mémoire courte!

Portrait de soleil51
7/septembre/2016 - 09h13

Je suis fier de mon travail à France Télé et blessé que le CSA n'AIT jamais reconnu officiellement la qualité de mon travail ! ! !

Portrait de laufic
7/septembre/2016 - 09h12 - depuis l'application mobile
BZH56 a écrit :
mensonge, mensonge, la haine de Sarkozy permet tous les délires visiblement à gauche. le petit gros ne s'en sortira pas comme cela, plus aucun respect pour cette gauche pitoyable

C est la faute de la gauche les procès en cours !!! Pourquoi les autres candidats de droite n ont pas les " mensonges gauchiste !!"

Portrait de Ptibreizh
7/septembre/2016 - 09h07

Une chose à faire, supprimez les politiques et mettre des gens du peuple à leur place, on a mis fin au roi de France pour foutre des gugus à la place qui se foutent tout autant du peuple !

Portrait de laufic
7/septembre/2016 - 09h06 - depuis l'application mobile
BZH56 a écrit :
mensonge, mensonge, la haine de Sarkozy permet tous les délires visiblement à gauche. le petit gros ne s'en sortira pas comme cela, plus aucun respect pour cette gauche pitoyable

C est ca mensonge des qu on touche à Sarkozy ,vérité des que l on vénère pas marre de jouer les victimes !!!

Portrait de chups51
7/septembre/2016 - 09h00 - depuis l'application mobile

Marine vite

Portrait de lechene
7/septembre/2016 - 08h57

pourquoi attendre 4ans pour le dire? cela démontre une petite personne mais il me semble que moije en a fait autant. vrai ou faux je m'en moque mais une chose est certaine je remercie tous ceux qui ont voté pour moije, ce qui a permis d'avoir une nullité avec toutes sa clique de bras cassés pendant 5ans.

Portrait de nicoveinnant
7/septembre/2016 - 08h46

Comme c'est bizarre que ce genre de dossier sorte maintenant pas loin d'une primaire à droite et d'élection présidentielle. Vous voulez quoi discréditer un candidat au profit d'un autre ? Le président par défaut qu'on a depuis 2012 doit partir dans quelque mois il ne peut plus gouverner sinon on va vraiment aller dans le mur !!!!