16/06/2016 18:26

Le premier parc Disney en Chine a ouvert ses portes à Shanghai

Le premier parc Disney en Chine a ouvert ses portes à Shanghai, dernier symbole de la culture américaine à faire son entrée chez le géant communiste, où l'attend une nouvelle classe moyenne impatiente de loisirs.

Des heures avant l'ouverture des portes à 11h30 locales (05h30 HB), les files d'attente s'allongeaient à l'entrée, chacun voulant être parmi les premiers à goûter cette première "expérience Disney" sur le sol chinois.

Le chantier avait commencé en 2011 et le Shanghai Disney Resort couvre maintenant une superficie de 3,9 km2, avec un château de conte de fées et des montagnes russes futuristes parsemant l'horizon.

D'un coût de 5,5 milliards de dollars, soit l'un des plus gros investissements étrangers en Chine, le complexe s'ouvre toutefois au moment où l'économie du géant asiatique connaît sa plus faible croissance depuis un quart de siècle.

Le PDG de Disney a conçu lui-même le projet en 1999, réalisé en coopération avec le groupe étatique Shanghai Shendi Group.

Son inauguration intervient alors que Disney est frappé par une tragédie survenue dans son domaine de Disney World, en Floride, où le corps sans vie d'un petit garçon de deux ans, happé par un alligator devant sa famille, a été retrouvé mercredi. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de delaney
17/juin/2016 - 08h15
Pantalaimon a écrit :

Mauvaise nouvelle pour le tourisme en France, Disneyland Paris rameutais pas mal d'asiatiques...

et heureusement pour nous, disneyland est jute à coté de paris, et on sait qu'ils viennent aussi pour ça !

et puis c'est pas parce qu'on à un disneyland chez soit qu'on ne peut pas aller voir les autres !

Portrait de pamphletaire
17/juin/2016 - 07h58
Pantalaimon a écrit :

Mauvaise nouvelle pour le tourisme en France, Disneyland Paris rameutais pas mal d'asiatiques...

ptdr