22/02/2016 07:06

La colère du Ministre Stéphane le Foll qui a vu débarquer, cette nuit, plusieurs dizaines d'éleveurs chez lui ! Regardez

Plusieurs dizaines d'éleveurs en colère ont manifesté hier soir devant le domicile du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll au Mans.

Une trentaine d'agriculteurs se sont présentés vers 20H00 au domicile de M. Le Foll en périphérie du Mans, où le ministre a ouvert la porte de son jardin avant d'engager une conversation tendue pendant près d'une heure avec les manifestants.

"Je fais ce que j'ai à faire, je fais mon travail", a répondu le ministre, ancien député de la Sarthe, pendant ces longs échanges. Les éleveurs ont apposé une banderole avec le slogan "Nous sommes comme nos vaches sur la paille", ainsi qu'un cercueil où était inscrit la mention "Morts pour la France".

"Il a été très surpris de nous voir, piqué à vif", a témoigné François Thomelin, producteur laitier à La Ferté-Bernard (Sarthe).

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
5/mars/2016 - 00h26
cocaloco77 a écrit :

Pourquoi aurait-il droit à aux week end alors que les agriculteurs n'en ont pas ?

Va savoir
Portrait de Caramella
5/mars/2016 - 00h26
Jarod26 a écrit :
on est gâté smiley
Nous sommes habitués
Portrait de Caramella
5/mars/2016 - 00h26
Le pauvre Foll
Portrait de pp66
22/février/2016 - 13h45

Les agriculteurs gagnent trop, les ministres pas assez.

Portrait de Père Siffleur
22/février/2016 - 11h27
J'ose-pas a écrit :

 

Un dandy mondain ?   qui habite la Sarthe petit fils d'agriculteur diplômé en agriculture et ex enseignant dans ce milieu !! on en lit des c....ici !!

 

C'est encore plus terrible ,il a eu son diplôme dans une pochette surprise !
Portrait de Talion
22/février/2016 - 11h03

Pourquoi il a pas été remercié celui là, il est fatigué et irritable, au lit le p'tit con !

Il a pas eu ses 10 heures de sommeil, le pauvre

Portrait de caramel moule
22/février/2016 - 10h58
manubr11 a écrit :

Hallucinant les donneurs de leçons derrière leur écran bien au chaud avec leur salaire qui tombent tous les mois ...

je vois bien à vos commentaires modérés que ce sujet vous tient à coeur, mais prenons un peu de recul, vous vivez dans une société capitaliste, les entreprises françaises pour faire le maximum de profit ont délocalisé l'emploi à l'étranger mettant au chomage des milliers d'ouvriers, vous êtes entrain de vivre la même crise, vous êtes manipulés, seuls les gros vont rester. Je n'en ai rien à faire de boire du lait allemand ou manger de la viande argentine, cela me coute moins cher ! je n'aurai aucun regret à voir disparaitre un agriculteur, sa ferme sera immédiatement reprise par un autre. Remettez vous en cause, faites du ménage dans vos dirigeants, c'est par là qu'il faut commencer et arrêtez de penser qu'il y a que vous qui travaillez.

Portrait de tony043
22/février/2016 - 10h54 - depuis l'application mobile

Qu'on aille leur faire un contrôle fiscal de nuit chez eux pour voir comment ils pourraient réagir ! C'est peut être un ministre, mais il a une famille, des enfants qui nécessitent peut être d'être protégés ! Quel manque de respect de la vie privée

Portrait de wutangas
22/février/2016 - 10h15 - depuis l'application mobile

Tout les donneurs de leçon c'est fou derrière votre clavier à comparer vos salaire de cdi aux salaire d'une exploitation vous êtes pitoyable renseigner vous ou fermez la.

Portrait de wutangas
22/février/2016 - 10h14 - depuis l'application mobile
Mac Benac a écrit :

les agriculteurs sont les seuls patrons que TOUS les gouvernement subventionnent largement...

quand j('entends un agriculteur qui dit ne pas se verser de salaire: je hurle MENTEUR

moi sans salaire je ne peux pas bouffer , je ne peux pas  vivre

 

Mais qu'est que tu connais mac benac à l'agriculture bien sur qu'il sont subventionné et bien sur que certain ne ce verse pas de salaire tu sais comment ça fonctionne l'agriculture française neuneu? Un steak qui viens de Bretagne jusque Paris te coûte plus chère qu'une viande élevé au Portugal abbatu en Espagne et dépecé en Allemagne, il arrive ensuite dans tes rayons de supermarché moins chère que le steak breton c'est normal ça pour toi ? Si tu sais pas renseigné toi ou ferme ta gueule.

Portrait de renelle
22/février/2016 - 09h26

ça c'est une idée qui est bonne, faire la même chose avec d'autres cas par exemple les Calaisiens devraient déverser et camper  devant les domiciles parisiens des politiques , peoples , journaleux tous ce qu'ils retrouvent dans leurs jardins , ou à proximité de leurs maisons afin qu'ils soient dans la vraie vie , dans leur quotidien j'adorerai voir ça , et je dis chiche !   

Portrait de lumelec
22/février/2016 - 09h25
Alexander92 a écrit :

Il y a beaucoup de secteur qui commence à ne plus vivre de leur travail, et il serait enfin temps d'imposer des directives à l'Europe ou bien alors revenir à notre pays souverain. Nous voyons qu'il n'y a plus de souplesse et l'harmonisation européenne n'est pas pérenne.

exactement. Cameron obtient ce qu'il veut de l'europe et nous on se laisse imposer le reste

Portrait de taine66
22/février/2016 - 09h10

Ce ministre est aussi arrogant qu'incompétent : la preuve ??? aucun dialogue constructif et aucun resultat. Il applique la méthode habituelle socialiste, du soupoudrage mais ne pas s'attaquer aux racines profondes du mal, la peur des elections oblige.

 

Portrait de katepouk59
22/février/2016 - 08h38

Cha doir chentir bon chez toi lefoll

Portrait de Alexander92
22/février/2016 - 08h38

Il y a beaucoup de secteur qui commence à ne plus vivre de leur travail, et il serait enfin temps d'imposer des directives à l'Europe ou bien alors revenir à notre pays souverain. Nous voyons qu'il n'y a plus de souplesse et l'harmonisation européenne n'est pas pérenne.

Portrait de caramel moule
22/février/2016 - 08h36

Pour une fois ils ne cassent rien, ils réservent cela aux biens publics, il faut savoir que leur régime de sécu, la MSA branche patronale est déficitaire et bien en plus l'état vient de baisser de 7% leurs cotisations, qui va payer encore..... c'est nous ! et après il vont pleurer qu'ils ont des retraites de misère.... oui mais pour avoir une retraite il faut cotiser !

Portrait de wutangas
22/février/2016 - 08h22 - depuis l'application mobile

Voilà plutôt que de bloquer les autoroutes, les ministres avc voiture et chauffeur ils en ont rien à foutre que tu bloque la France pendant des semaines mais si tu va chez eux ou devant l'assemblé la ça change la donne.