21/07/2015 08:47

Le magazine Elle présente ses excuses après un conseil santé erroné pouvant présenter un danger pour les enfants

Le magazine Elle "présente ses excuses" et appelle à la vigilance à la suite d'un conseil erroné publié dans son dernier numéro concernant le mal des transports des enfants et présentant un risque pour leur santé.

"A la suite d'une erreur dans l'article intitulé +Road trip, pas bad trip+ (paru le 17 juillet 2015), nous avons écrit qu'en cas de mal des transports, on pouvait donner à un enfant une cuillère à café d'huile essentielle de menthe poivrée diluée dans un verre d'eau", écrit la directrice de la rédaction de l'hebdomadaire, Françoise-Marie Santucci, dans un communiqué.

"Il s'agissait en fait d'eau florale de menthe poivrée, et non d'huile essentielle, ces dernières pouvant être dangereuses et devant être utilisées avec précaution, en particulier chez les enfants".

"En cas d'ingestion d'huile essentielle, consultez un médecin ou appelez le centre anti-poison" de votre ville (www.centres-antipoison.net)", conseille-t-elle en faisant "appel à la vigilance".

"Nous présentons toutes nos excuses à nos lectrices et lecteurs", ajoute-t-elle.

Pour sa part, l'agence du médicament ANSM a indiqué que "l'huile essentielle de menthe poivrée expose les enfants à un risque de convulsions".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Poivre et Sel
21/juillet/2015 - 10h28
BDB13 a écrit :

"Les survivants auront rectifié d’eux-mêmes..." smiley

Beau mot de la fin !

Portrait de BDB13
21/juillet/2015 - 10h15

"Les survivants auront rectifié d’eux-mêmes..." smiley

Portrait de RogerMeneur
21/juillet/2015 - 10h08

Auparavant il existait des correcteurs dans la presse! A lire les articles remplis de fautes et de c*nneries, il semble que la profession ait disparu! Avec le collège à la mode NVB ça ne va pas s'arranger!!

Portrait de RogerMeneur
21/juillet/2015 - 10h04
Rigoulot a écrit :

j'ai dù voir cela dans une salle d'attende chez un abruti fini de médecin!smiley

Marrant si on en croit ce qui se dit ces magazines ne seraient achetés que par des médecins et des dentistes sans oublier les coiffeurs pour garnir les salles d'attentes! Ou comment prendre les gens pour des jambons! Assumez!