14/06/2015 07:46

Guyane: Un militaire Français arrêté avec 27 kilos de cocaïne dans sa valise alors qu'il partait pour Paris

Les autorités guyanaises ont découvert 27 kilos de cocaïne dans la valise d'un militaire de l'armée de l'air française, lors d'un contrôle douanier à l'aéroport international de Cayenne - Felix Éboué.

L'homme d'une quarantaine d'années, placé en garde à vue, comptait embarquer pour Roissy-Charles-de-Gaulle à bord d'un avion assurant "des vols qui servent à transporter les personnels de l'armée", a indiqué le parquet de Cayenne.

Trois services d'enquêteurs ont été saisis pour traiter ce dossier sensible.

Parmi eux, deux sont nationaux : la section de recherches de la gendarmerie de l'air et l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), "un service de police qui n'a pas encore d'antenne en Guyane," a indiqué le procureur adjoint Isabelle Arnal.

Quant au troisième service, il s'agit de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) des Antilles-Guyane, "qui peut travailler en s'appuyant sur la police judiciaire de Cayenne".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de citoyencitizen
14/juin/2015 - 15h47

ce pays est infecte

remplis d'immigrés venus profiter du système français

Portrait de Diwaa75
14/juin/2015 - 13h06 - depuis l'application mobile

Je viens de passer quelques jours en GUYANE je n'ai pas du tout aimé et pourtant je suis de la Reunion, y a les expats du centre spatial de kourou et tous ceux qui gravitent autour armée police pompier... qui vivent entre eux... Et ya la pauvreté, les trafics en tout genre, les putes brésiliennes, les sans papiers qui jouent au chat et à la souris avec les forces de l'ordre, les zones de non droit comme le quartier Chicago, les mecs qui se promènent avec des fusils (la on me dit que ce sont des chasseurs), alcool drogue et violence... Et partout on voit que l'état français construit de jolis logements pour loger tout ce petit monde... Voilà à quoi sert nos impôts.

Portrait de Norin-Rad
14/juin/2015 - 09h48

Pour être allé a Cayenne je peux vous dire que le crack est un sport national la ba...

C'est hallucinant que la OCRTIS n'est pas d'antenne la ba. Ça montre bien a quel point la métropole se fout complètement de la Guyane. Quand on voit que l'alcool et le tabac sont détaxé mais que les bouquins sont sont surtaxé ya quand même un problème...