07/06/2015 17:02

Olivier Besancenot affirme qu'il pourrait être licencié de la Poste dans le cadre d'une réduction d'effectifs

Olivier Besancenot a affirmé sur la chaîne LCP que son poste de guichetier dans un bureau parisien était menacé.

"Il y a trois emplois qui doivent être supprimés - dont le mien. C'est pour ça qu'on partira en conflit pour que ça ne passe pas", e son côté un porte parole de la poste a répondu à 20 Minutes:

"Sur le bureau du XVIIIe arrondissement, nous avons constaté une baisse de fréquentation.

Nous avons donc présenté différents scénarios aux organisations syndicales. Mais rien n'a été décidé

Il n'y a pas de licenciement chez nous.

Certains postes sont parfois transférés dans d'autres bureaux.

Mais si M. Besancenot veut rester dans son bureau, il y restera."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stepha30
7/juin/2015 - 23h53 - depuis l'application mobile

on s'en fou.il y a malheureusement bcp de licenciments ds tous les domaines.alors lui c'est pas par ce qu'il est connu qu'on va le plaindre.

Portrait de pb71
7/juin/2015 - 22h05
valenciennois a écrit :

Je ne suis pas d accord avec ses idées mais je ne lui souhaite pas d être licencié. Financièrement de toute façon étant le concubin d'une directrice littéraire je pense Qu il ne sera pas dans le besoin

Ne vous inquétiez pas : fonctionnaire /titulaire il ne sera pas licencié : comme quoi il prend les gens pour des cons. De + médiatisé comme il l'est : doublement pas licencié. On va quand même pas sortir nos mouchoirs non ?

Portrait de Pico
7/juin/2015 - 20h17

Que le dernier qui a vu Besancenot distribuer du courrier ou derriere un guichet se fasse connaître ... il doit être très vieux!

Portrait de RogerMeneur
7/juin/2015 - 19h50

S'il n'est pas contractuel et sans faute grave (et encore!) il ne peut pas être licencié!  Un poste supprimé n'est pas un licenciement! Lui-même pas trop stupide ne parle pas de licenciement!

Portrait de brems
7/juin/2015 - 19h04

J'y crois à fond c'est bien le denrier qui sera licencié et en médiatisant la chose il est encore plus certain de garder son poste... Merci pour les copains qui eux n'ont pas d'autres sources de revenus...

Portrait de renelle
7/juin/2015 - 18h15

Avec un taux absenteisme record , (présent juste pour les photos) il a réssi à covaincre ses patrons qu'il n'était pas indispensable si il y a des postes à supprimer que le sien le soit n'est pas un scandale à mes yeux , ce qui serait scandaleux c'est que d'autres perdent leur emploi et lui reste , j'espère qu'il y aurait une levée de boucliers pour le dénoncer