03/06/2015 10:29

The Island: Les images choc des candidats tuant un cochon à coups de pierre provoquent la colère sur le Net - Regardez

Hier soir, M6 diffusait le troisième numéro de "The Island, seuls au monde", produit par Shine France

Au cours de l'émission, les candidats ont capturé un cochon sauvage afin de se nourrir. Pour cela, ils ont installé un piège dans la forêt. 

Deux candidats ont alors dû assommer l'animal avec une pierre.

"Tuer un animal, c'est très très douloureux. On a un sentiment de désolation, de honte. Heureusement qu'on a des chasseurs, des bouchers. Des gens qui nous nourrissent", a expliqué Michel, l'un des candidats perturbé par cette scène.

Ces images ont déclenché la colère de nombreux téléspectateurs, qui ont vivement réagi sur les réseaux sociaux.

"Non mais avoir tué le cochon c'est un scandale, il est mort pour rien, leur aventure est finie il ne reste plus qu'un jour, pfff", explique l'un d'eux sur le réseau social.

Un autre ajoute : "Vous êtes vraiment des hypocrites à dire que ça se fait pas de tuer un cochon alors que tout les jours vous mangez de la viande #TheIsland".

De son côté, un internaute trouve cet acte "lamentable". "Apès le caïman,un cochon!A 1jour de la fin de ce jeu débile,lamentable et ridicule! #rentrezchezvous".

Regardez

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MonsieurPixel
5/juin/2015 - 00h59
Patou22 a écrit :

Ils ne sont pas en situation réelle de survie .

Dans leur cas ,la vie c'est simple comme un coup de fil ,en un quart d'heure les secours arrivent avec les ressources nécessaires.

Maintenant tuer un cochon ou pas ,c'est un autre débat .;mais l'argument" survie" ne tient pas . En situation réelle ,comme dans les cas des survivants de l'avion dans les Andes ,la question ne se pose même pas ..

 

On survit ou pas ..

C'est super intelligent comme réponse ça.

Alors quoi, on dit que c'est de la télé donc c'est idiot, il n'a pas besoin de survivre il appel avec son téléphone satellite il rentre et... il recommence directement à manger sa viande de super marché où l'élevage est pire que sur l'île ?

 

Ou...

 

Il survit, mais attention hun, il doit pas manger de viande parce que c'est pas cool pour les petites bêtes ! Sauf que... il survivent pas avec les plantes (ils le disent), et les coquillages (si on accepte de leur ôter la vie attention :') ) et meurent.

 

Aller, restez dans votre hypocrisie.

Portrait de sam93
4/juin/2015 - 21h04 - depuis l'application mobile

Je suis sur que 95% des gens choqués sont des mangeurs de viandes alors commencé par arrêter d'en consommer et après vous pourrez commenté

Portrait de sergiobo
4/juin/2015 - 21h01

Je ne comprends pas les téléspectateurs qui critiquent le fait que des personnes vivant sur une ile déserte chassent pour se nourrir, justement ce n'est pas une émission de téléréalité comme kholanta, car les candidats n'ont rien à gagner, et il n'y  a pas d'éliminations,

De plus the island est le même principe que MAN VS WILD, une émission montrant la survit en millieu hostile, de plus ces personnes qui critiquent, mangent de la viande tous les jours achetée directement en magasin, je peux comprendre qu'on ne peut être choqué sur une scène choc, qui était filmé avec pudeur, vous regardez tous les jours des series violentes, mais ca ne vous choque pas.

lorsque l'on parle de  l'exemple à la jeunesse, il y a d' autres type d' émissions comme les anges de la téléréalité où des candidats ne sont pas des exemples à suivre, là justement, ils sauront que la viande ne pousse pas dans des barquettes, ça fait parti de la vie.

Portrait de Jadeo
4/juin/2015 - 17h29 - depuis l'application mobile

Question pour tous les rageux de la page: vous avez prévu quoi au menu de ce soir ?
Vos tranches de jambon ne poussent pas dans les arbres.

Ce que ces hommes ont pu faire c'est le quotidien de beaucoup. On tue pour manger et survivre tous les jours. Ça vous choque parce que vous n'avez jamais eu a faire le sale boulot et que vous achetez votre viande en barquette.

Allez donc pleurer ailleurs et ne vous prenez pas pour des défenseurs des animaux.

Portrait de Yves CORONA
4/juin/2015 - 16h59

MERCI DE NE PAS AVOIR PUBLIER MA RÉACTION SA S4APPEL LA CENSURE

CHAINE A BOYCOTTER bravo on monte en gamme dans la barbarie, M6 devient vraiment une chaine de merde que je boycotte tend qu'ils diffuseront des saloperies pareils bons exemples pour la jeunesse comme si elle n’était pas déjà assez pourrie avec toutes les merdes déjà diffusées.

Portrait de Macgyver41
4/juin/2015 - 13h11 - depuis l'application mobile

Télé poubelle M6 prouve qu'elle s'enfonce dans la merde inexorablement...
Sinon une poursuite pour cruauté envers un animal me semble tout à fait opportun envers les candidats,.Et ceux qui les défendent sont des cons.

Portrait de 64 San fermin
4/juin/2015 - 09h31
TheRightClash a écrit :

AHah ça me fait bien rire des personnes sont choqués sur le fait qu'un groupe de personne tuent un cochon?Vous croyez qu'on était des bisousnours ou quoi ?En faisant un bisou bim on a du  poisson pané, du steak haché. C'est une télé-réalité de survie, on recrée des conditions pour voir comment les hommespeuvent s'en sortir. ça montre que l'être humain est capable de faire ça. D'autres personnes sont choqués sur le fait qu'on tuent un être vivant pour du divertissement.Mais sur nos propres terre, il y'a un jeu qui s'appelle la CORIDA, où le torero tue un taureau, ça ne révolte personne ça ?Un lion qui tuent un zèbre pour un documentaire ... ?Une dissection d'une souris pour un cours SVT .... ?Lorsqu'on marche on écrase bien des fourmis sans se rendre compte non ?, quel hypocrisie.

Je partage votre avis mais concernant la corrida il y a une groose erreur . Ce n'est pas un jeu c'est un combat . Et le taureau est tuer rapidement 1 mn don aucune souffrance ; Quand au cochon pour qu'il meurt rapidement il faut l'ouvrir rapidement afin qu'il se vide . c'est une fête quand on tue le cochon  

Portrait de Piou-Piou
4/juin/2015 - 07h50 - depuis l'application mobile
TheRightClash a écrit :

AHah ça me fait bien rire des personnes sont choqués sur le fait qu'un groupe de personne tuent un cochon?Vous croyez qu'on était des bisousnours ou quoi ?En faisant un bisou bim on a du  poisson pané, du steak haché. C'est une télé-réalité de survie, on recrée des conditions pour voir comment les hommespeuvent s'en sortir. ça montre que l'être humain est capable de faire ça. D'autres personnes sont choqués sur le fait qu'on tuent un être vivant pour du divertissement.Mais sur nos propres terre, il y'a un jeu qui s'appelle la CORIDA, où le torero tue un taureau, ça ne révolte personne ça ?Un lion qui tuent un zèbre pour un documentaire ... ?Une dissection d'une souris pour un cours SVT .... ?Lorsqu'on marche on écrase bien des fourmis sans se rendre compte non ?, quel hypocrisie.

Une chose est sûre, de voir ces images (même en se cachant les yeux...) nous ramène à la réalité qu'on avait peut-être tendance à oublier: la viande qu'on mange pour la plupart d'entre nous tous les jours, quelle qu'elle soit est issue d'un animal qu'on a tué. Et moi sincèrement après cet épisode, s'est posée la question de savoir si je voulais continuer ou pas. Le plus dur je pense c'est l'intensité avec laquelle on les décime ces pauvres bêtes dans nos sociétés "modernes". Elles ne nous suffisent plus. Je suis persuadée qu'on en mange bien plus que notre nature le nécessite et qu'on en abat bien plus encore qu'on en écoule... A la vue de ces images je n'ai pu m'empêcher de penser que si on chassait et abattait encore les animaux comme on a pu le faire à l'origine de l'Homme, vus les sentiments que cela suscite, on ne le ferait que bien plus rarement, en donnant de la valeur à ce qu'on fait notamment. Du coup, j'ai pensé aux rituels qui existent dans différentes civilisations ou communautés religieuses notamment, qui donnent un sens au sacrifice de l'animal, qui marquent le coup et nous rappellent que ce n'est pas un acte anodin.

Portrait de el maestro
4/juin/2015 - 01h01

ou s'arreteras cette tele poubelle.........un jour ont arrivera au "prix du danger"

 

Portrait de TheRightClash
3/juin/2015 - 20h25

AHah ça me fait bien rire des personnes sont choqués sur le fait qu'un groupe de personne tuent un cochon?Vous croyez qu'on était des bisousnours ou quoi ?En faisant un bisou bim on a du  poisson pané, du steak haché. C'est une télé-réalité de survie, on recrée des conditions pour voir comment les hommespeuvent s'en sortir. ça montre que l'être humain est capable de faire ça. D'autres personnes sont choqués sur le fait qu'on tuent un être vivant pour du divertissement.Mais sur nos propres terre, il y'a un jeu qui s'appelle la CORIDA, où le torero tue un taureau, ça ne révolte personne ça ?Un lion qui tuent un zèbre pour un documentaire ... ?Une dissection d'une souris pour un cours SVT .... ?Lorsqu'on marche on écrase bien des fourmis sans se rendre compte non ?, quel hypocrisie.

Portrait de xav2944
3/juin/2015 - 19h08
Passsalakt a écrit :

L'homme est omnivore et a toujours chassé! Être végétarien est moins naturel.. Et à partir du moment où il y'a un équilibre qui est respecté je vois pas où est le problème... Fait aussi se dire que les animaux qui peuvent nous bouffer le font aussi, c'est la nature

je pense sincèrement que non car nous humain contrairement nous avons la faculté de réfléxion, vous avez raison du fait que l'homme a toujours chassé, ais justement est-ce-que du fait que dans le passé les hommes et femmes aient fait une chose, cela est une raison pour cotinuer et perpétuer....

 

malheureheurement quand vous dites "si l'equilibre est respecté", malheureusement l'équilibre n'est pas respecté car on fait des élevages intensifs et on tue de plus en plus d'animaux, de plus certains sont tué et non mangés à cause de surplus de production ( poussins entre autre) et cela est inadmissile je pense.

 

il ne faut pas oublier que certains animaux sont végétariens (vache, chevaux etc...)

Portrait de cobal
3/juin/2015 - 17h20

Tuer un cochon pas tres choquant. Maintenant tuer un cochon pour une emission de tele realite on peut ce poser des questions sur l interé de la chose 

Portrait de Laurent76610
3/juin/2015 - 15h06
Passsalakt a écrit :
Et pour les derniers choqués : le cochon sauvage fait parti des plus gros nuisibles de la planète! Dans beaucoup de coins les gens sont encouragés à les tuer

Espece d'abruti , l'espece le plus nuisible sur la planéte c'est l'espece humaine !!

Portrait de Flipman
3/juin/2015 - 14h23

Parlons de Master chef alors..

Cuisiner de la viande juste pour la gouter ça devrait encore plus vous choquer.

Même votre téléphone ou votre ordinateur si vous saviez ce que leur fabrication implique..

Ridicules.

Portrait de 1AmieQuiVsVeutDuBien
Falconetti a écrit :

Ces degeu de faire ca!!!en plus il leur restez qu1 jour a faire et ils avez du poisson etcsmileysmiley

Donc tuer un cochon c'est dégueulasse mais tuer un poisson ça va c'est pas grave... ?! Juste pour essayer de comprendre votre point de vue...

Portrait de brems
3/juin/2015 - 13h10
Midway83 a écrit :

En même temps pourquoi les gens regardent ça... <_< télévision poubelle, rien de plus.

Et le CSA ne fait rien, hello, on tue des animaux en prime time ! Yeah ! Bientôt on dépècera un humain pendant une matinale...

L'humanité quoi...

télé poubelle de où ? C'était une expérience de survie dans des conditions assez extrêmes j'ai beaucoup aimé presque plus intéressant que koh lanta. Dommage le montage n'est pas très bien fait car on saute 4 jours peut-être parce qu'il ne s'est pas passé grand chose et certains participants étaient complètement transparents et n'apportaient vraiment rien à l'aventure. Tuer des animaux pour manger ça existe depuis toujours et nous avons perdu nos instincts de chasseurs grace à la grande distribution qui nous sert notre repas dans une barquette mais avant d'être un steack c'était un boeuf...

Portrait de brems
3/juin/2015 - 13h04

C'est le jeu qui oblige à tuer le cochon c'est une expérience de survie c'est pour montrer ce qu'un homme peut faire quand il a faim. Ils ont aussi tuer un crocodile ça n'émeut personne ? Ils ont mangé aussi une chauve souris et des serpents... et je n'ose penser à la pauvre noix de coco... Franchement le monde est-il devenu si stupide ? En temps de guerre il faut savoir que les gens quand ils avaient faim manger aussi du chat... Et des rescapés d'un crash d'avion ont mangé des hommes... Il ne faut pas regarder ce type d'émission si on est trop sensible... Personne je trouve que c'est seulement au bout de 28 jours que l'aventure commençait vraiment ils commençaient à avoir du poisson et de la viande...

Portrait de frida
3/juin/2015 - 12h43
The Priest a écrit :

Pauvre cochon,c'est triste pour les parents qui n'ont plus de nouvelles,j'espère que les bourreaux auront des remords toute leurs vies!

ha oui..vous êtes végétarien?  14 000 000 d animaux tués chaque jours..mais justement si vous avez faim

et bien tué vous même votre viande..

Portrait de xav2944
3/juin/2015 - 12h18

perso je suis végétarien EXACTEMENT pour ces raisons là, tuer c'est assez (....) et là c'est le comble pour une emission tv, juste un coup de pierre et on hote une vie qui n'a rien demandé.

Que diraient les gens, les humain si on les tuais simplement pour les manger, pouruoi faire subir cela à un animal !!! (l'animal, vit, respire, pense..)

Portrait de lilas6859
3/juin/2015 - 12h11

j ai zappé quand ils ont tué l animal parfois on a pas le choix après il y a une façon de le tuer pour pas le faire souffrir, il restait un jour avant de rentrer chez eux ils pouvaient le relâcher et tenir encore un jour

Portrait de Flipman
3/juin/2015 - 12h08

C'est vraiment ridicule, ils on fait preuve de respect.

Ils n'ont pas mangé ou mal pendant des jours.

Après soit tu te bas pour que le monde entier soit végétarien soit tu est hypocrite.

En plus ils on vraiment essayé de ne pas faire souffrir les animaux.

Les réseaux sociaux c'est vraiment le terreau de l’intégrisme.

Portrait de eoL
3/juin/2015 - 11h18

Faut pas oublier qu'il y a encore 60ans le cochon tu le tuer dans ton jardin smiley

Portrait de Michoco
3/juin/2015 - 11h05

Bizarre qu'M6 ait laissé passer çà. On se  souvient des réactions lors des première s saisons de Koh lanta quand les candidats tuaient des poules à coup de machette. Depuis pluseurs saisons on ne voit plus çà dans l'emission. La prod et M6 devaient bien se douter que ça allait faire scandale!!

Portrait de The Priest
3/juin/2015 - 11h00

Pauvre cochon,c'est triste pour les parents qui n'ont plus de nouvelles,j'espère que les bourreaux auront des remords toute leurs vies!

Portrait de pinkbomb
3/juin/2015 - 10h58 - depuis l'application mobile

quelle belle hypocrisie, ces gens choqués par ces images alors qu' eux mêmes bouffent de la viande

Portrait de Noodlesclub

Donc toutes ces personnes ne vont ni chez le boucher ni chez le poissonnier.... On vit vraiment une époque de maboul ou les gens se proclame bien penseurs..... Honte a vous assis devant vos écran.... Bravo M6. Épreuve très très dure 28 jours sans manger....

Portrait de grindr08
3/juin/2015 - 10h43

Le scandale est de tuer cette pauvre bête pour les besoins d'images TV... Lamentable. Il est bien évident que si ces personnes étaient de vraies naufragés perdus sur une ile cette acte ne serait pas jugé de la même manière !

Portrait de Guillaume Pires

Je ne regarde pas ce genre d'émission et finalement je ne le regrette pas ... Jeux inutile !

Portrait de Snake Charmer
3/juin/2015 - 10h40

J'espère qu'ils se feront mordre par un serpent bien venimeuxsmiley

Portrait de Guillaume Pires

C'est débile ... Il faut boycotter M6