01/06/2015 10:14

Google présente son nouveau Cardboard, casque de réalité virtuelle en carton

Le géant d'internet Google a annoncé la sortie de son nouveau Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton, adapté aux smartphones avec des écrans plus larges, ainsi que de nouveaux partenariats pour augmenter ses possibilités d'utilisation.

La nouvelle version du casque, que l'on peut se procurer pour seulement 4 dollars, est un petit carton avec lunettes intégrées, dans lequel on peut fixer son smartphone dans le fond pour obtenir une immersion dans la réalité virtuelle.

"Ca s'est envolé, les gens continuent de chercher des usages nouveaux et créatifs pour le Google Cardboard", a expliqué Clay Bavor, un vice-président de Google, en évoquant le succès de son accessoire lors de l'événement Google I/O vendredi.

Le nouveau Cardboard, présenté jeudi, est compatible avec les smartphones fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Android ou d'Apple et s'adapte au marché grandissant des grands écrans allant jusqu'à 6 pouces (15 cm).

Plusieurs centaines d'applications ont été créées spécifiquement pour être utilisées avec cet accessoire.

"Google démocratise sans doute la réalité virtuelle plus que (...) Facebook", a indiqué à l'AFP Avi Greengart, directeur de recherche chez Current Analysis.

Le géant californien travaille par ailleurs avec GoPro, la marque connue pour ses mini-caméras, pour développer un système qui prendrait des vidéos à 360 degrés et les transposerait dans une imagerie de réalité virtuelle.

Le site de vidéos en ligne YouTube, propriété de Google, va également proposer des vidéos en réalité virtuelle consultables grâce au Cardboard.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pistouille
15/juin/2015 - 04h43
le rouquemoute a écrit :

Autant se mettre en coma artificiel pendant cent ans comme la belle au bois dormant pour vivre en virtuel une vie de rêvesmiley

J'ai bien envie de revoir ce dessin animé smiley
Portrait de pistouille
15/juin/2015 - 04h43
C'est sûr ça sera sans moi