21/02/2015 11:23

Jean-Paul Huchon (PS) dépose plainte contre X en diffamation, après la publication par Marianne.net de deux articles le mettant en cause

Le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon (PS) a déposé plainte contre X en diffamation, après la publication par Marianne.net de deux articles l'accusant d'avoir commandé pour 7.500 euros à Pascale Boistard un "rapport très léger".

La plainte a été déposée auprès du doyen des juges d'instruction du Tribunal de grande instance de Paris, a précisé Stéphanie Zaks.

La plainte vise deux articles publiés sur le site internet de l'hebdomadaire Marianne le 20 novembre 2014.

Le premier intitulé "Le très cher rapport de la secrétaire d'Etat aux droits des femmes" révèle l'existence de ce rapport de 26 pages, commandé en 2011 par la région à Mme Boistard, alors adjointe PS au maire de Paris, et "pour lequel la responsable PS a perçu plus de 7.500 euros".

Le second est une interview de la chef de file de l'UMP à la région Valérie Pécresse, qui se demande notamment s'il y a "une caisse noire à la région", et demande de "mettre fin à ces pratiques et à cette opacité".

La région se défend de ces accusations en mettant en avant les compétences de Mme Boistard pour rédiger ce rapport (qui portait sur la politique d'intégration de la région), le "travail important" qu'il a nécessité, et les actions qui en ont découlé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pico
21/février/2015 - 17h45

Jean-Paul Huchon ... celui qui  a  été condamné en 2008 à six mois de prison avec sursis, et plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amende pour prise illégale d'intérêt dans l'obtention de marchés publics dans le cadre de ses fonctions de président de région.? .