19/02/2015 11:31

Sony veut multiplier par 25 ses bénéfices d'ici 2018!

Sony entend multiplier par 25 son bénéfice d'exploitation dans les trois prochaines années en se concentrant sur les capteurs d'images, les jeux vidéo et les loisirs, a annoncé mercredi son directeur général.

Décrivant sa stratégie de redressement du fabricant japonais d'électronique, Kazuo Hirai a dit que Sony voulait donner à ses filiales davantage d'autonomie en matière de décision pour stimuler la croissance.

Hirai n'a pas exclu une sortie des segments des téléviseurs et des smartphones dans lesquels il fait face à la redoutable concurrence des fabricants asiatiques et d'Apple et Samsung Electronics sur les appareils mobiles.

"Si notre stratégie initiale d'entreprise à moyen terme portait sur les réformes, la seconde stratégie à moyen terme commençant avec le prochain exercice sera de générer des bénéfices et d'investir dans la croissance" a-t-il déclaré.

Sony fera du retour sur fonds propres son principal critère de performance, avec un objectif de plus de 10% d'ici la fin du plan stratégique fixé à mars 2018.

Le patron de Sony a également dit viser un bénéfice d'exploitation d'au moins 500 milliards de yens (3,68 milliards d'euros) pour l'exercice fiscal 2017/2018, contre une prévision de 20 milliards de yens pour l'exercice en cours s'achevant le 31 mars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions