11/12/2014 14:36

Le Point annonce un plan d'économies et prévoit de supprimer 28 postes

L'hebdomadaire Le Point a annoncé jeudi un plan d'économies comprenant la suppression de 28 postes, sur environ 180 salariés, ainsi que des investissements importants pour accélérer sa mutation numérique

Ce plan prévoit "une réorganisation de la rédaction autour du numérique, une montée en gamme éditoriale et des ambitions géographiques dans la francophonie, pour devenir le journal de référence francophone, un +The Economist+ francophone", a expliqué Etienne Gernelle, directeur de la publication.

Les suppressions de postes concerneront en priorité des départs volontaires et toucheront presque uniquement des non-journalistes (administration, documentation, direction), a précisé une source interne à la rédaction.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pascale77
14/décembre/2014 - 06h26 - depuis l'application mobile

La ligne éditoriale est fausse depuis que FOG a tapé sur Sarko ils ont perdu leurs lecteurs , j en étais et j ai résilié ils ont ce qu ils méritent à force de vouloir la jouer gaucho bobo .....

Portrait de flo75
11/décembre/2014 - 17h02
♪Blacklist♪ a écrit :

Perso, depuis l'arrivé de Gernelle à la tête du Point, je trouve que la ligne éditorialiste commence à filer vers un mauvais chemin. Déjà sous F.O.G c'était pas la panacée mais là c'est de pire en pis. 

Sentiment renforcé quand j'entends les interventions de Gernelle à la télé.

  tout a fait d'accord avec vous....et je ne supporte plus les éditoriaux de F.O.G. d'une arrogance et suffisance telles qu'il croit détenir toutes les vérités. Ce faux- cul qui retransmet ses conversations "off" avec les politiques se permet même de décerner des brevets d'intelligence (ou non), mais pour qui se prend-il cet imposteur!