16/10/2014 10:23

eBay inquiète Wall Street avec des prévisions décevantes avant sa scission

eBay a inquiété Wall Street mercredi avec des prévisions décevantes pour l'importante période de vente de fin d'année, et de mauvais augure pour ses plateformes commerciales, qui deviendront son coeur d'activité après sa scission l'an prochain.

Le géant américain de la distribution en ligne a révisé à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel: il n'attend plus que 17,85 à 17,95 milliards de dollars, contre 18 à 18,3 milliards espérés il y a trois mois.

Il vise en particulier des revenus de seulement 4,85 à 4,95 milliards de dollars sur les trois derniers mois de l'année, les plus importants dans le secteur de la distribution en raison des achats de Noël. C'est bien en-dessous du consensus de 5,16 milliards.

En termes de bénéfices, eBay dit espérer entre 88 et 91 cents par action au quatrième trimestre, alors que la prévision des analystes est actuellement tout en haut de cette fourchette.

Le directeur financier du groupe, Robert Swan, a invoqué lors d'une téléconférence explicative avec des analystes l'effet d'un dollar plus fort que prévu face aux autres devises, qui réduit d'autant la part dans les comptes des ventes réalisées notamment sur l'important marché européen, mais aussi "une croissance plus lente des plateformes commerciales".

Or ces dernières sont justement appelées à devenir le coeur de l'activité du nouvel eBay après sa scission en deux entreprises, prévue l'année prochaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beast
16/octobre/2014 - 11h06 - depuis l'application mobile

C'est vrai qu'e. France c'est un peu passé de mode vous avez raison. Mais heureusement pour eux la France n'est pas leur principal marché. On ne consomme pas de la meme que les américains par canadiens par ex. Aux US sa marche très fort.
C'est comme instagram (appli photos) qui se dvp largement depuis seulement 1 an en france alors que sa cartonne depuis au moins 4 ans au US au japon etc..
Par ailleurs Ebay c google donc je ne me fais pas de souci pour eux.