26/08/2014 07:12

Emmy Awards: Cette nuit, "Breaking Bad" et "Modern Family" couronnées, mais "Games of thrones" et "House of cards" oubliées !

Par Veronique DUPONT

La soirée des Emmy Awards a consacré des séries déjà largement primées, laissant sur le bas côté beaucoup de déçus, notamment "Games of thrones", "True detective", "Orange is the new black" et "House of cards".

"Modern family" (ABC) a gagné le prix de la meilleure série comique pour la cinquième fois, égalant le record de "Frasier" dans les années 90, et "Breaking bad" (AMC), qui s'est achevée il y a presque un an après cinq saisons cultes, a récolté une brassée de prix, dont celui de la meilleure série dramatique.

Julianna Margulies, meilleure actrice dans une série dramatique pour "The Good Wife", avait déjà été primée en 2011 pour le même rôle et Julia Louis Dreyfus a reçu le prix équivalent en catégorie comédie pour la troisième fois pour son rôle de vice-présidente américaine dans "Veep".

Jim Parsons a été sacré meilleur acteur dans une série comique pour "Big Bang theory", son quatrième titre grâce à cette série à succès, où il incarne un scientifique génial et égomaniaque. Un peu confus, il a fait profil bas en acceptant sa statuette.

A l'inverse, "Game of thrones", qui a été renouvelée pour une cinquième et sixième saison, était la plus nominée (19 mentions).

La série à succès médiévo-fantastique est ressortie de la soirée quasi bredouille avec seulement une récompense mineure.

"True detective", polar hypnotisant dans les bayous de la Louisiane et série phénomène de l'année, est une autre grande déception: seulement trois prix de second plan alors que Matthew McConaughey était favori pour l'Emmy du meilleur acteur pour lequel il rivalisait avec son partenaire à l'écran Woody Harrelson.

Le site spécialisé dans l'actualité du divertissement Indiewire se demandait sur le réseau social Twitter si la chaîne câblée "HBO a eu tort de la faire concourir dans la catégorie des séries" alors qu'elle aurait peut-être eu plus de chance de gagner chez les mini-séries.

"Mad men" autre série phare de la chaîne AMC, est également repartie les mains vides alors qu'elle était nominée notamment comme "meilleure série dramatique" et "meilleur acteur" (le séduisant Jon Hamm alias Don Draper).

Les productions de très haute qualité du site de vidéos Netflix, qui partait fort de 31 nominations, ont également fait choux blanc lundi: le thriller politique addictif "House of Cards", avec Kevin Spacey et Robin Wright, et les aventures burlesques de femmes en prison de "Orange is the new black", avec sa galerie d'actrices toutes plus charismatiques les unes que les autres.

Netflix a dû se contenter de sept "creative" Emmy Awards le 16 août, une pré-cérémonie qui récompense les guests-stars et les professions techniques. Ricky Gervais, nominé pour la catégorie meilleur acteur dans une comédie pour "Derek", a lu avec beaucoup d'autodérision en feignant l'énervement le discours de remerciement qu'il avait préparé sans avoir gagné.

"J'ai encore perdu! C'est bien. 21 fois que je suis nominé, j'ai perdu 19 fois. C'est une blague cruelle", a-t-il lancé, estimant que le fait que Jim Parsons gagne quatre fois de suite était "injuste".

Même chez ceux qui sont repartis la tête haute comme l'équipe de "The Good girl", les dents grinçaient.

Avant même le début de la cérémonie, Christine Baranski, nominée pour le meilleur second rôle pour "The good wife", se plaignait que sa série ait eu si peu de nominations, notamment "nos magnifiques scénaristes".

A noter que, ce soir à 20h50, Serieclub rediffuse la cérémonie en VOSTFR.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de squash
26/août/2014 - 14h33

Game of thrones c'est tellement minable ça m'étonne à moitié!!!

Portrait de Swisstask
26/août/2014 - 14h05

Et Walking Dead?? ils ont ramassé qqchose?

 

Portrait de Nataxha
26/août/2014 - 10h20

triste pour Orange is the new black !

Portrait de Dulce
26/août/2014 - 09h29

C'est Game of Thrones (et non Games). jdcjdr