21/08/2014 10:41

Le jeune soldat, Bradley Manning, à l'origine des fuites de Wikileaks exige... de devenir une femme !

Un an après sa condamnation à 35 ans de prison pour la plus grande fuite de documents de l’histoire des Etats-Unis par le biais de WikiLeaks, Manning exige de bénéficier d’un traitement pour changer de sexe, sous peine de traîner le Pentagone devant les tribunaux.

Tout au long de son procès en cour martiale, les troubles d’identité sexuelle de celle qui s’appelait alors Bradley Manning avaient émaillé les débats.

Une photo intitulée «mon problème», la bouche fardée et la tête couverte d’une perruque blonde, avait été projetée au tribunal. Sa défense avait souvent invoqué cette fragilité pour expliquer l’état d’esprit dans lequel se trouvait le jeune analyste du renseignement en Irak lorsqu’il avait transmis plus de 700.000 documents confidentiels au site WikiLeaks, dont le fondateur Julian Assange a annoncé lundi qu’il quitterait «sous peu» l’ambassade d’Equateur à Londres où il vit depuis 26 mois.

Dès le lendemain de sa condamnation le 21 août 2013, le soldat Manning avait révélé au grand jour qu’il se sentait femme et voulait commencer un traitement «dès que possible».

En avril dernier, il avait reçu l’aval d’un juge pour changer son prénom de Bradley en Chelsea, et un mois plus tard le Pentagone disait étudier des pistes pour la transférer vers une prison civile où elle pourrait bénéficier d’un traitement hormonal.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
21/août/2014 - 12h21 - depuis l'application mobile

C'est un problème qui ne concerne que cette personne. Pourquoi donner du grain à moudre aux imbéciles...