07/04/2014 18:03

Le film "Captain America 2" domine le box-office nord-américain

Captain America: The Winter Soldier, dès sa sortie domine le box-office nord-américain, laissant patauger «Noé» loin derrière, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Captain America: The Winter Soldier, un thriller paranoïaque dans la lignée des grands films politiques des années 70, s'adjuge d'entrée de jeu 96,2 millions de dollars dès sa sortie.

Dans cette superproduction signée des frères Russo, Steve Rogers, alias Captain America, doit affronter le monde moderne après un long sommeil datant de la Seconde Guerre mondiale.

À la deuxième place, mais loin derrière, Noah, le long métrage biblique de Darren Aronofsky, réunit 17 millions de dollars, un total de 72,3 millions en deux semaines.

La nouvelle saga pour adolescents Divergent, sur une adolescente destinée à libérer un monde post-apocalyptique de ses tyrans, vient ensuite avec 13 millions de dollars (114 millions en trois semaines).

God's not dead, où un jeune étudiant démontre l'existence de Dieu, est en légère ascension en prenant la quatrième position avec 7,7 millions de dollars (32,5 millions en trois semaines), devant The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson, qui en engrange 6,3 millions (33,4 millions en cinq semaines).

Ressuscitée avec succès par Disney en 2011, la ménagerie des Muppets glisse au sixième rang du classement avec Muppets most wanted, qui récolte 6,29 millions de dollars (42,1 millions en trois semaines).

Le film d'animation Mr. Peabody & Sherman, adapté d'un dessin animé des années 60, est relégué à la septième place avec 5,3 millions (102,2 en cinq semaines).

Need for speed, adaptation d'un jeu vidéo de course de voitures, gagne ensuite 1,84 million de recettes, soit 40,8 millions en quatre semaines sur les écrans.

Le thriller Non-Stop, avec Liam Neeson, agent de police de l'air qui doit débusquer un terroriste dans son avion, arrive juste derrière et empoche 1,83 million (88,1 en six semaines).

Enfin, la dixième place est occupée par Sabotage, un film d'action de l'ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, avec 1,8 million de recettes (8,7 en deux semaines).

Ailleurs sur le web

Vos réactions