06/04/2014 16:31

Marine Le Pen souhaite la suppression de l'écotaxe, que Ségolène Royal veut "remettre à plat"

Marine Le Pen, présidente du FN, a souhaité aujourd'hui la suppression de l'écotaxe, que la nouvelle ministre de l'Écologie Ségolène Royal veut "remettre à plat".
A-t-elle raison ? "Oui", a répondu l'eurodéputée Front national lors du Grand Rendez-vous (Europe 1, i>TELE, Le Monde). "Je suis pour la suppression de l'écotaxe depuis bien longtemps". Pour la remplacer par quoi ? "Rien", a tranché Marine Le Pen.
Et pour financer les infrastructures et modernisations, "on va faire des économies : réduire considérablement les aides aux clandestins, lutter contre la fraude sociale, arrêter de verser 7 milliards nets que conserve l'Union européenne chaque année, lutter contre les gaspillages de la décentralisation". "Moi je vais vous les trouver les milliards, ne vous inquiétez pas !", a poursuivi Marine Le Pen. "Mais sûrement pas en continuant à faire peser sur les Français, les classes moyennes, les PME, les TPE, les classes populaires des augmentations ininterrompues de taxes et d'impôts".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pat24
7/avril/2014 - 11h29

L'Ecotaxe est scandaleuse.

Tous les français vont devoir payer la taxe directement ou indirectement, et une trop large part sera reversée à Ecomouv pour sa perception. C'est ud gaspillage.

 

Supprimer l'Ecotaxe est du bon sens, même si cela doit couter à l'Etat. Que la suppression coute ou qu'elle rapporte si elle est appliquée, ce sera de toute manière tous les français et les conducteurs en transit qui devront payer, encore plus cher en cas d'application.

 

Il y a déjà une écotaxe salée avec les carburants, n'en rajoutons pas une autre.

 

Portrait de madiran
7/avril/2014 - 11h24

Nous voulions des trains, on nous a imposé les camions.

 

Maintenant on nous impose une taxe (qui sera reportée sur nous)

 

Demain, ce sera quoi ? Une autre taxe soi disant Verte ?

Portrait de RUEDO
6/avril/2014 - 19h27

Bravo marine . Vous allez payer les 700 ou 800 million € dans le cas ou cette taxe est abandonné . Preuve flagrante une fois de plus du populisme et  du manque de realisme politique