Rechercher

06/04/2014 16:03

Manuel Valls assure que les Verts seront "associés" à la politique du gouvernement s'ils votent la confiance

Manuel Valls assure, dans le JDD, que les Verts seront "associés" à la politique du gouvernement qu'il dirige, s'ils lui votent la confiance mardi après son discours de politique générale.

"S'ils restent dans la majorité en votant la confiance, ils seront associés. Plus la majorité est large, plus on sera efficaces", déclare le Premier ministre, qui doit rencontrer lundi les dirigeants d'Europe Ecologie-Les Verts dont aucun n'a intégré son "gouvernement de combat".

EELV doit décider de sa position mardi matin.

M. Valls dit au Journal du Dimanche regretter le départ d'une formation qui a contribué à l'élection du président d la République" alors que, estime-t-il, "les conditions étaient totalement réunies" pour qu'ils restent.

Il cite "la possibilité de porter le grand ministère de l'écologie au moment où la France va organiser la conférence climat", ou "la collégialité de l'équipe"."

Sur son discours de politique générale - "discours important, il faut que je me l'approprie" - M. Valls annonce qu'il sera "concret". "Il faudra apporter des précisions", "les grands axes du pacte de responsabilité et les grandes orientations budgétaires seront présentés".

"Le sentiment d'injustice est très prégnant, les ravages de la hausse des impôts depuis quatre ans sont très importants, les Français en ont assez du trop plein d'impôts, c'est frappant dans les classes moyennes et chez ceux qui se sont retrouvés imposables pour la première fois", relève-t-il encore.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
6/avril/2014 - 16h57

que le gouvernement arrete de taxer les ouvriers  car on n'en peut plus de tous ces impots et fasse des economies sur toutes les aides  !!!

Portrait de lechene
6/avril/2014 - 16h27

ça cela s'appelle du chantage. l'écologie n'est ni gauche ni droite. tant qu'ils resteront à gauche je ne serais pas écolo. quant aux impôts que valls m'explique où ils vont trouver l'argent si ce n'est sur les classes moyennes. alors son discours de "le français paie trop d'impots" c'est de l'enfumage. idem pour la réforme de la sécu, s'ils font ce qui est projeté avec leur super franchise autant dire tout de suite qu'on est plus remboursé