01/04/2014 10:45

Pour Marine Le Pen, Manuel Valls "c’est l’UMPS personnifié"

Marine Le Pen, présidente du Front national, a déclaré mardi que Manuel Valls, cet «ultralibéral décomplexé», représentait à ses yeux «l’UMPS personnifié», référence au slogan développé par le Front national amalgamant le PS et l’UMP.

«François Hollande est un ultralibéral honteux tandis que M. Valls est un ultralibéral décomplexé. C’est d’ailleurs un européiste convaincu. Le signal est très clair: la cure d’austérité va s’aggraver, elle va être évidemment massive», a déclaré l’eurodéputée sur France 2.

«C’est l’UMPS personnifié», a-t-elle estimé.

«Manuel Valls a échoué lourdement: gros échec en matière d’insécurité qui a explosé (...) gros échec en matière d’immigration (...)», a insisté Mme Le Pen.

«En plus, c’est un homme dangereux», «quelqu’un qui a très peu de respect pour les libertés individuelles», «qui s’est attaqué à la liberté d’expression, qui foule au pied les libertés individuelles, qui a procédé à des arrestations préventives. J’ai des candidats qui ont été arrêtés préventivement le 11 novembre, on ne sait pas pourquoi, ils n’avaient strictement rien fait», a également déclaré la député européenne.

«C’est un homme qui a annoncé qu’il allait s’attaquer aux libertés numériques. C’est lui qui entend agir directement pour limiter la liberté d’expression sur Twitter. On a toutes les raisons d’être inquiet sur le plan des libertés et sur le plan de la politique qui est menée», a-t-elle insisté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions