26/03/2014 18:26

Municipales - Temps de parole: Europe 1, France Info, Radio Classique, RTL et iTélé mises en garde par le CSA

Aujourd'hui, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel s'est réuni en séance pour analyser les temps de parole relevés pour le traitement de l'actualité électorale entre le 10 février et le 21 mars 2014 sur l'ensemble des chaînes de télévision et de radio.

"Pour les six semaines qui ont précédé le premier tour du scrutin, le Conseil a noté que les déséquilibres constatés lors des relevés intermédiaires ont pour la plupart été corrigés", précise le Conseil dans un communiqué. 

Et d'ajouter : "Toutefois, des déséquilibres persistants sur plusieurs radios généralistes ont été constatés et le Conseil a formulé des mises en garde à Europe 1, France Info, Radio Classique et RTL.

Par ailleurs, les dispositions du Code électoral applicables à compter de la veille du scrutin à zéro heure, proscrivant toute propagande électorale, ont été globalement bien respectées. Seules quelques observations ont été faites à certaines chaînes et une mise en garde a été adressée à i>Télé".

Par conséquent, le CSA demande aux chaînes de télévision et aux radios "de poursuivre leurs efforts afin que le principe d'équité soit parfaitement respecté entre les deux tours".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jt
27/mars/2014 - 15h45

... heureusement, le temps de parole n'est pas applicable aux sites internet.... car celui ci risquerait de se faire épingler... en effet, il y a un parti dont on parle bien souvent ( enfin je trouve )... et d'autre.. jamais...

Bonne journée tout le monde !!

Portrait de flo75
26/mars/2014 - 21h14
Spider a écrit :

parce que tu crois que les autres feraient mieux ?

On ne rattrape pas vingt ans de destruction et delocalisations massives de l'emploi en un an et même en un mandat de président .. il faudra au moins un demi-siècle avant de pouvoir réindustrialiser notre pays .. vingt ans d'inaction ou de mauvaise orientations de nos gouvernement successifs et voilà le travail, c'est tout.

 

et pourtant l'incapable "moi Président je...." avait une baguette magique pendant sa campagne mensongére pour résoudre la crise! Honte à lui et à ses fidéles admirateurs qui vont encore nous répéter pendant 3 ans que c'est de la  la faute exclusive à Sarko.