11/03/2014 07:52

Un Norvégien a été condamné à 11 ans de prison à Los Angeles pour avoir organisé une fausse tournée de Justin Bieber

Un Norvégien a été condamné à 11 ans de prison à Los Angeles pour avoir extorqué un million de dollars à un investisseur dans une fausse opération de promotion d'une tournée de Justin Bieber en Scandinavie.

Wahleed Ahmed a également été condamné à rembourser ce million, a annoncé le bureau du procureur de Los Angeles et le FBI. Arnaque à l'insu de la star L'homme, âgé de 22 ans, avait promis à un investisseur qu'il pourrait remporter neuf millions de dollars de bénéfices en trois mois.

En août 2012, il avait réussi à le convaincre d'organiser une tournée du chanteur en Scandinavie, affirmant posséder l'exclusivité des droits du Canadien dans cette région.

Pour convaincre sa victime, il s'était présenté comme l'inventeur d'un boîtier solaire pour téléphones portables et avait prétendu être à la tête d'une importante entreprise de téléphonie.

Arrêté à San Francisco en septembre 2012, il avait plaidé coupable en mars 2013 admettant avoir "sciemment pris l'argent de la victime en sachant qu'il n'y avait aucun contrat avec la société chargée d'organiser les concerts de Justin Bieber et que la victime allait perdre son argent".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Grande gueule du 31

Il faut apprendre a lire avant de critiquer. Ça ne concerne pas le jeune Bieber

Portrait de nina83
11/mars/2014 - 08h39

encore une info de ce Bieber de pacotille, pffff on s'en fout de cet escroc mais ils ne sont pas tendres aux States !!