27/11/2013 17:03

Nouvelles plaintes contre "Valeurs actuelles" pour ses Unes sur les Roms et les Musulmans

L'association Maison des potes a déposé deux plaintes à Paris contre Valeurs actuelles, l'une pour son numéro titré "Roms l'overdose", l'autre pour sa couverture sur une "invasion" de "naturalisés" avec une Marianne voilée, a annoncé mercredi l'avocat de l'association, Me Jérôme Karsenti.
Fin août, la Une sur les Roms avait soulevé une vive polémique. Le titre "Roms l'overdose" était accompagné d'un panneau signalétique avec une caravane barrée de rouge.
La Maison des potes, dirigée par Samuel Thomas, un ancien responsable de SOS Racisme, a déposé plainte pour incitation à la haine raciale, en visant le magazine, son directeur de la publication et les auteurs des articles visés. Ce délit peut être puni d'un an de prison et de 45.000 euros d'amende.
L'association vise la couverture mais aussi le contenu du magazine, jugés stigmatisants pour les Roms.
La Maison des potes a également déposé plainte, toujours pour incitation à la haine raciale, pour la Une de fin septembre titrée "Naturalisés: l'invasion qu'on cache".
Pour illustrer ce titre, le magazine faisait apparaître une Marianne voilée ne laissant apparaître que ses yeux. L'association dénonce un amalgame entre musulmans et "envahisseurs", sur fond de "théorie du complot" ("l'invasion qu'on cache").
Pour ce numéro, Valeurs actuelles fait déjà l'objet de deux citations directes devant le tribunal correctionnel, à Paris, l'une émanant de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et l'autre de la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) de l'ancien avocat Karim Achoui, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
De son côté, la Maison des potes a également déposé plainte à la mi-novembre pour injure publique à caractère racial et incitation à la haine raciale contre l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, pour sa une comparant la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe, a indiqué Me Jérôme Karsenti.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
6/décembre/2013 - 00h48
jarod26 a écrit :

le temps que ça monte =)

C'est comme pour les hommes politique

Portrait de Ridley
6/décembre/2013 - 00h44
Caramella a écrit :

On a le droit de s'exprimer ......

Faut croire que non

Portrait de Ridley
6/décembre/2013 - 00h01

La mauvaise pub pour Valleurs Actuelles

Portrait de Anonne Y Mousse
28/novembre/2013 - 02h52
Blancsec a écrit :

La classe politique serait devenue mulsulmane???smiley

Au fait quand vous allez en prison on vous demande votre religion? vous me l'apprenez ...

 

En Belgique, la classe politique tend à devenir musulmane oui. Fort heureusement, de plus en plus de Belges se joignent à nous pour combattre cette invasion islamique !

Portrait de wamport
27/novembre/2013 - 22h31 - depuis l'application mobile

Si ça continue, il y aura moins de liberté d'expression en France que sous l'ancien régime...

Portrait de petit lascar
27/novembre/2013 - 20h36
BLABLOU a écrit :

BRAVO pour ces plaintes. Les musulmans et les roms sont des citoyens à part entière et ont droit au respect.

 

avant de revenquer qq droit, il serait important de ne jamais oublier que chaque citoyen a avant tout des devoirs envers son pays et celui qui l'accueille.

Portrait de BLABLOU
27/novembre/2013 - 18h01

BRAVO pour ces plaintes. Les musulmans et les roms sont des citoyens à part entière et ont droit au respect.

 

Portrait de Mothun
27/novembre/2013 - 17h31

Maison des Potes, UEJF et LDJM ... que des assos francophobes dont les occupations se limitent à culpabiliser les Français, détruire la France et obtenir des Français et de la France du pognon.