29/10/2013 14:21

La sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann souhaite un "changement de cap et d'équipe" gouvernementale

La sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann a souhaité aujourd'hui un "changement de cap et d'équipe" gouvernementale, appelant François Hollande à proposer "un nouveau pacte" aux forces de gauche "qui ont fait sa victoire", pour une "deuxième étape du quinquennat".
"Un sursaut s'impose. On ne peut pas rester (sur) le cap actuel. On ne peut pas gouverner sans un soutien de sa majorité et avec une défiance majeure des Français. Comment faire ce sursaut? Changement de cap, changement d'équipe", a-t-elle dit sur BFMTV. Il faut que François Hollande "propose un nouveau pacte à l'ensemble des forces qui ont fait sa victoire pour une deuxième étape du quinquennat (...) Je pense au Front de gauche, aux écologistes. On ne peut gouverner qu'avec une majorité qui vous soutient", a ajouté la sénatrice.
"Je suis favorable à un Grenelle de l'ensemble des forces de gauche, y compris les communistes", a-t-elle insisté aussi dans une interview au Parisien. "Il faut (...) discuter avec le PC pour recréer une majorité, a poursuivi la sénatrice. Actuellement, la plupart des décisions sont prises contre l'avis des communistes, et même contre l'avis d'une partie des écologistes et de l'aile gauche du PS: ce n'est plus possible".
Marie-Noëlle Lienemann a considéré sur BFMTV que des "convergences" étaient possibles. "Nous étions très majoritairement à gauche, en réalité, entre l'aile gauche du PS, les communistes, le Front de gauche et les écologistes", à réclamer "un tournant de la relance" en Europe et combattre la politique d'austérité, a-t-elle fait valoir.
"Il est temps de reprendre pied sur la ligne qui lui (François Hollande) a permis de gagner et surtout de répondre aux besoins des Français", a-t-elle poursuivi. François Hollande, a-t-elle insisté, "doit prendre une initiative majeure: réunir les chefs de la majorité pour un nouveau pacte sur les fondamentaux qui ont fait sa victoire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CYTISE
29/octobre/2013 - 19h10

vous pouvez changer les membres du gouvernement ça ne fera rien car les socialistes sont au pouvoir pour les faineants, les drogues, les homos, les gens du voyages,et les etrangers tout ce monde qui vit a nos crochets ,et qui va lui rapporter des voix !!!

Portrait de Pinp
29/octobre/2013 - 16h11

Tiens je croyais qu'elle était à la retraite celle-là! C'est marrant on est prêt à tout pour continuer à exister, même sortir des banalités. Parce que Cocos et Verts ne  sont pas vraiment haut dans les sondages. 

Portrait de pb71
29/octobre/2013 - 15h12
bliner031 a écrit :

C'est ça à gauche toute avec elle, et puis quoi encore...

Le retrour de la faussille et le marteau!

Cap vers Valls ! La seule voie dans la social démocratie!

+1000

Portrait de bliner031
29/octobre/2013 - 14h39

C'est ça à gauche toute avec elle, et puis quoi encore...

Le retrour de la faussille et le marteau!

Cap vers Valls ! La seule voie dans la social démocratie!

Portrait de peter18
29/octobre/2013 - 14h36

et elle le prend ou l'argent ? dans la poche de ceux qui travaillent , seul Valls a des co....s   mais il ne le mettra pas comme premier ministre car c'est un futur adversaire pour 2017....  à suivre

Portrait de italian94
29/octobre/2013 - 14h36

le remaniment ne servirait a rien. il faut une dissolution de l'assemblée nationale!