04/09/2013 11:31

Huée par le public, Miss Périgord destituée quelques minutes après son élection

Sandra Lasserrotte, Miss Périgord le temps de quelques minutes, risque de se souvenir de l'élection organisée samedi dernier dans la salle des sports de Saint-Cyprien.

Le site Internet de Sud-Ouest raconte la mésaventure qui est arrivée à la jeune femme de 19 ans. A la fin de cérémonie, le jury donne les résultats de l'élection où Sandra Lasserrotte est élue Miss Périgord 2013.

"Elle ceint l’écharpe officielle et coiffe l’emblématique diadème. La nouvelle Miss entame le défilé sur le podium, fait un tour à droite, un tour à gauche, sous les crépitements des appareils photo et les applaudissements. Mais des voix de protestation s’élèvent. Sandra se rappelle même avoir été « conspuée » par certains" expliquent nos confrères.

Face aux protestations, le coorganisateur du concours, Olivier Préaux, prend le micro et annonce que la gagnante du concours n'est pas la n°8 (numéro porté par Sandra) mais le n°6 (Léa Amrouche).

"Je ne suis pas bien dans ma peau depuis cette élection. Je félicite Léa Amrouche pour l’élection et je lui souhaite bonne chance pour la suite. Mais que penser de tout cela ? Peut-être que Mimie Mathy, l’ange gardien était présente et qu’elle a transformé un 6 en 8, à moins que ce ne soit le contraire" explique-t-elle.

Et d'ajouter : "Tout le monde peut faire des erreurs, moi la première, sauf que dans ces cas-là on présente des excuses, surtout si l’on est censé juger la beauté et l’élégance. En tout état de cause, le préjudice d’humiliation que j’ai subi et dont personne ne parle ne restera pas sans suite. Si cela avait eu lieu il y a quelques années, tout se serait passé comme si de rien n’était, sauf qu’aujourd’hui il existe les réseaux sociaux, où s’expriment des gens qui détestent être pris pour des imbéciles".

Le lendemain, dans la presse, les organisateurs annoncent que cette erreur est due à une inversion des deux numéros à cause d'un 6 mal formé. Ils expliquent que "les trois élues sont bien celles désignées par le jury et le vote du public. L’organisation de l’élection ne pourra se faire dorénavant qu’à la seule condition qu’un huissier soit présent lors des délibération. Le comité présente ses excuses à toutes les candidates et à leurs familles, qui ont pu mal vivre ce cafouillage". 

"Dans un premier temps, Sandra a demandé par mail au producteur organisateur du vote de ce concours de rembourser les billets d’entrée de sa famille et de ses amis, soit 160 euros pour 16 entrées" précise le site du Sud Ouest. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
13/septembre/2013 - 04h43
jarod26 a écrit :

la pauvre sandra 

Je veux bien la réconforter smiley

Portrait de Ridley
13/septembre/2013 - 04h43
Soso87 a écrit :

Elle tentera sa chance l'année prochaine smiley

... ou pas !

Portrait de Ridley
13/septembre/2013 - 00h02

On devrait faire la même chose pour Miss France !

Portrait de Vérité 007
7/septembre/2013 - 03h02

2 points : 

- D'une part, sans avoir vu le défilé mais que les visages, Léa était ma favorite et elle gagne finalement.

- Pourquoi d'autre part et quelque soit le niveau de concours, la majorité des filles sont très moches. Elles ne sont choisies que parce que grande et aux dents blanches, qui dit en passant donne un rictus encore plus laid quand elles y insistent.

 

Portrait de lasd24
6/septembre/2013 - 17h33

tiens   ,savez    vous  que  c'est   le  même  délégué   de  la  société   miss france   que   pour    la   miss  roussillon   déchue    ...chercher   l'erreur   .......

Portrait de Rimlax
4/septembre/2013 - 22h09 - depuis l'application mobile

Que de méchancetés...mais cela n'arriverait pas si ces jeunes filles concourraient pour être la plus intelligente au lieu d'être la plus belle...

Portrait de leon48
4/septembre/2013 - 21h58 - depuis l'application mobile

Les gens sont vraiment méchants. Pourquoi tant de haine ?

Portrait de Anonyme 1256
4/septembre/2013 - 20h50

C'est des baltringues les organisateurs. Pareil avec Miss Roussillon Norma Julia, destituée à cause de photos qu'elle avait pourtant porté à leur connaissance avant son élection ! Pour ceux qui huent, je dirais à la manière de Audiard si je peux me permettre, que c'est quand on plait aux cons qu'il faut commencer à se faire du soucis. Miss Perigord n'a aucun soucis à se faire ! smiley

Portrait de RECETTE
4/septembre/2013 - 18h22

Recette pour devenir Miss Périgord 2014 : La salle ne pouvant contenir tout au plus que 450 personnes il vous faut la majorité absolu soit 226 votes. 226 X 10 euros il vous faut comme premier ingrédient 2260 euros. Sachant qu'une bouteille de champagne pour les gens que vous avez invité coûte 15 euros et qu'une bouteille fait 7 coupes il vous faudra rajouter 33 bouteilles à 15 euros soit 495 euros lors de l’élection. Mais comme vous n’êtes pas pingre il faudra fêter l’événement donc une autre tournée à 495 euros. Nous sommes déjà à 3250 euros. Bien sur je ne compte pas le déplacement, le prix de la robe etc etc........Ps : Cela n’empêchera pas les organisateurs de nommer les dauphines de leur canton.......Croyez moi cela fonctionne très bien.

Portrait de minouche1408
4/septembre/2013 - 15h59

les mensurations annoncees dans la presse pour Lea Amrouche sont parait il de

1.70mt pour 51 kg soit un IMC de 17.6 correspondant à un fort etat de maigreur avancée

quelle honte pour l'image de la femme et celle donnée aux jeunes filles

Portrait de pb71
4/septembre/2013 - 15h08

Pauvre gamine. Election sans huissier ?? C est quoi ses magouilles ! Confondre un 6 et un 8 ...donc je  présume que tout était noté à la main . Grosse magouille ou complètement archaïque cette élection. De l'amateurisme et grossier : même pas présenter leurs excuses devant le public et consoler cette jeune fille. Faut virer ces organisateurs magouilleurs

Portrait de Camomille
4/septembre/2013 - 13h45 - depuis l'application mobile

Y a des magouilles partout maintenant

Portrait de Camomille
4/septembre/2013 - 13h44 - depuis l'application mobile

La pauvre ...

Portrait de jean no
4/septembre/2013 - 12h01

sous les crépitements des appareils photo et les applaudissements...« conspuée » par certains"...

devient dans le titre :

Huée par le public...