28/08/2013 14:23

Tweets homophobes: Une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris après la diffusion de messages homophobes sur Twitter, qui avait entraîné une plainte contre la plateforme de microblogging, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Cette enquête a été ouverte le 14 août du chef de "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle" et confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire parisienne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
29/août/2013 - 08h53 - depuis l'application mobile

La liberté d'expression ce n'est pas la discrimination, la violence, la haine. C'est exprimer intelligemment avec des raisonnements construis, appuyés de réflexions et de compréhension nos différences d'opinion. Surtout pas de se cacher derrière un clavier pour reprendre sa bêtise et son inculture.

Portrait de mieuvoentendsa
28/août/2013 - 16h24
c'est drôle, voilà une information en ligne depuis près de deux heures....et que deux réactions....Ils sont passés où les haineux avec leur sous entendu salasse à deux balles ?...le trouillomètre à zéro, qu'après les twitts, la Brigade de répression de la délinquance aux personnes s'attaque aux blogs et sites divers...c'est ki y en a eu un paquet, ici, de posts homophobes.....