22/05/2013 10:29

Compte Cahuzac: Pour Patrick Devedjian, le gouvernement savait "nécessairement"

Patrick Devedjian (UMP), vice-président de la commission parlementaire sur l'affaire Cahuzac, a estimé mercredi que le gouvernement, notamment Bercy, devait "nécessairement" savoir que Jérôme Cahuzac, alors ministre du Budget, avait un compte à l'étranger.

Sur LCI, le député a assuré que les premières auditions - elles ont commencé mardi - "font apparaître que nécessairement, le gouvernement, et en particulier Bercy, devaient savoir qu'effectivement Jérôme Cahuzac avait un compte à l'étranger".

L'ex-ministre a évoqué cette date du 14 décembre, où la Direction générale des Finances, "un organe de Bercy, lui demande de signer un document par lequel il déclare ne pas avoir et n'avoir jamais eu de compte à l'étranger".

"Il refuse de le signer, on n'en tire pas de conséquence", s'est étonné le président du conseil général des Hauts-de-Seine.

Comme on lui fait observer que le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a qualifié d'"exemplaire" l'administration fiscale dans cette affaire, M. Devedjian commente en souriant : "c'est un petit peu excessif".

Interrogé sur l'atmosphère au sein de la commission d'enquête que préside le centriste Charles de Courson, M. Devedjian a répondu : "les parlementaires de la majorité trouvent ça un peu rugueux, mais ils sont loyaux".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Al Anarc
22/mai/2013 - 15h48

smiley 

Patrick Devedjian Ancien loubard dans sa jeunesse est un spécialiste des affaires louchessmiley
Portrait de destructeur69

Captain lamire ... Un petit commentaire sur la député PS Andrieux de Marseille ..????

Portrait de bluedragoon
22/mai/2013 - 11h14

Ah ah ah ... Ils n'ont vraiment aucun sens du grotesque ces politiques !!!

Devedjian et ses amis n'ont rien à envier à Cahuzac. 

Ces interventions ne valent guère mieux que le bouquin de Cahuzac.

Les braconniers veulent donner des leçons aux voleurs de poules ^^