18/04/2013 07:12

Manif anti-mariage gay: Une manifestation tourne mal cette nuit devant l'Assemblée Nationale

Plusieurs milliers d'opposants au mariage homosexuel ont défilé ce soir à Paris pour la deuxième soirée consécutive près de l'Assemblée nationale où des échauffourées ont eu lieu dans la soirée, au moment où les députés poursuivaient l'examen en seconde lecture du projet de loi.

Alors que la manifestation, organisée à l'appel du Collectif la Manif pour tous, était autorisée jusqu'à 22H00, quelques centaines de personnes persistaient à vouloir rester sur les lieux.

Certains d'entre eux tentaient d'en découdre avec les forces de l'ordre et de forcer les barrages installés devant la rue menant à l'Assemblée.

Des manifestants ont lancé des fusées, des bouteilles et des pierres sur les CRS, et ont brisé les vitres d'une voiture. De leur côté, les forces de l'ordre ont fait usage de quelques gaz lacrymogènes, selon la même source.

Des journalistes ont été pris à partie par des militants d'extrême-droite, qui ont notamment cassé une caméra et molesté certains d'entre eux.

Simultanément, sur l'esplanade des Invalides, une centaines de personnes assises en rangs serrés sur la pelouse écoutaient un manifestant lire des textes philosophiques, sous des banderoles prônant la paix alors que des bougies se consummaient.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
27/avril/2013 - 00h10
Patrick83 a écrit :

Ils n'ont rien d'autres à foutre !!

+5

Portrait de Ridley
27/avril/2013 - 00h10
thierry_70 a écrit :

Nos voisins européens doivent bien se marrer

 

J'imagine bien leurs journaux

Portrait de Ridley
27/avril/2013 - 00h10

Carrément nul comment ça se passe

Portrait de Acstasia
18/avril/2013 - 16h52

Toutes ces manifestations tournent au ridicule. Qu'on soit pour ou non, en soit je ne vois pas en quoi cela changera quelque chose pour n'importe quel citoyen. Soyons hônnete, le fait que les homosexuels aient le droit de se marier ne changera ni le prix de la baguette de pain ni nos habitudes quotidiennes.

Ca devient d'un ridicule inouie... ! D'autant plus que dans un an, les anti on ne les entendra plus parce que le mariage gay sera rentré dans les moeurs et puis c'est tout

Portrait de rvgc52
18/avril/2013 - 10h18

lamentable d' en arriver à de telles situations....   vous qui critiquez les gays  vous êters bien pires et je ne vous confierais jamais mes enfants

Portrait de Evelynann
18/avril/2013 - 10h02

Put*** mais les gens, vous voulez pas manifester pour des choses importantes??? Notre pouvoir d'achat, l'avenir de vos gosses d'hétéro qui créverons la dalle dans 30 ans parce que la France sera bientôt dans la même mer** que la Grèce? Vous battre pour la crise, pour les conneries que fait notre gouvernement (Cahuzac ca vous dit quelque chose?) AU lieu de vous battre comme des hommes des carvernes, pour empêcher des personnes de s'aimer. Mais put***, en quoi ca te regarde??? Sans déconner! Y a plein de gosses sur cette planète qui méritent famille et amour qu'est ce que ca peut vous faire qu'il ait deux papas ou deux mamans du moment qu'il est aimé et qu'il a un toit sur la tête? Personne ne vous oblige à devenir gay si le mariage pour tous est accepté. Regardez vous, regardez les infos, vous avez l'air de quoi? C'est quoi l'exemple que vous montrez à vos enfants d'hétéro?

Cette France me dégoute, vous êtes répugnants.

Portrait de phix
18/avril/2013 - 09h50

Le gouvernement souhaite montrer des forces de l'ordre contre des ultra-extrémistes-violents d'extrème droite, la vérité est tout à fait différente : le gouvernement tape sur le coeur des Français, il ne pourra jamais s'en redresser.

Au délà du mensonge habituel de politique, il y a la trahison au grand jour.

Lorsqu'on est élu par les Français, on doit rassembler le peuple, et la division n'a jamais été aussi grande, incompétence ou volonté politique?

Portrait de Superconscience
18/avril/2013 - 09h24

Hallucinant de voir à quel point les gens peuvent se déchirer pour tout et rien. Vivre sa vie et laisser celles des autres se faire également. Quelques soient les excuses que se trouvent les opposants au marriage pour tous, c'est au final pour quoi ? Certains d'entre eux il y a quelques années étaient victimes d'esclavage, de racisme, d'une image négligé de la femme et j'en passe. Alors au final doit on aussi remettre tout ça en question puisque certains y étaient et y sont, pour encore hélas beaucoup, toujours opposés ?

Portrait de david08
18/avril/2013 - 09h12
Méoui a écrit :

Et les autres qui ne calment rien. Aucun dialogue, rien...

Passage en force sans vaseline !

Une loi pour quelques personnes.

C'est un président qui ne fait qu'opposer les français.

Pour quelqu'un qui se voulait rassembleur... encore un je dis et je fais pas.

La liste devient pathétique !

Juste ils se mettent à dos encore plus de français.

Clairement ce sont les responsables de l'augmentation des partisans du FN.

François Hollande tient une des 60 promesses. On lui reproche de pas assez les tenir, faut savoir ce que vous voulez. Manque de temps? Ca fait 10 mois qu'on en parle, jamais une loi n'a connu un laps de temps aussi long devant le parlement! 

Portrait de Nicoliv
18/avril/2013 - 09h08 - depuis l'application mobile

Merci la Boutin et la barjot ! Du sang elles avaient demandé ? Appel a la haine ?!?! Merci les extrémistes , au secour dieux amour fait quelque chose !!!

Portrait de Dancol
18/avril/2013 - 09h01

Quand Manu le chimique peut gazer les Français honnêtes ...

Portrait de fred69
18/avril/2013 - 08h59

Tenez bon, il faut que ce gouvernement, arrogant et méprisant, qui ne supporte pas l'idée que des personnes se dressent tête droite devant ses délires, tombe

Portrait de roch78
18/avril/2013 - 08h51

N'importe quoi foutez la paix aux gay il faut évoluer, je ne vois pas ce que cela va changer à nos vies.

Portrait de ferced
18/avril/2013 - 08h44

Ils ont vraiment que ca a faire ces gens !! Emmerder leur monde c ca qu'ils font, ca devient lassant !! Pauvre france!

Portrait de Yan4270
18/avril/2013 - 08h21 - depuis l'application mobile

Ses quoi votre probleme avec les guay laisser les se marier ses leur probleme pas le votre vous ne perdez rien expliquer moi je ne suis pas capable de comprendre que vous soyez aussi fermer

Portrait de Flivia44
18/avril/2013 - 08h20

ça devient du grand n'importe quoi ces manifs anti mariage gay

Portrait de Méoui
18/avril/2013 - 08h13

Et les autres qui ne calment rien. Aucun dialogue, rien...

Passage en force sans vaseline !

Une loi pour quelques personnes.

C'est un président qui ne fait qu'opposer les français.

Pour quelqu'un qui se voulait rassembleur... encore un je dis et je fais pas.

La liste devient pathétique !

Juste ils se mettent à dos encore plus de français.

Clairement ce sont les responsables de l'augmentation des partisans du FN.

Portrait de Rimlax
18/avril/2013 - 08h01 - depuis l'application mobile

Mais ils sont tarés... Il y a quand même des choses plus importantes que cette loi!! On s'en tape qu'ils se marient ou non, ils feraient mieux de garder leurs forces pour combattre le chômage et la crise!

Portrait de kevan
18/avril/2013 - 07h53

putin y a quand meme des choses bien plus importante que cette loi en france!!perso qu'ils se marie ou pas,kil s adopte ou pas...c est pas pour ca que j aurais un meilleur salaire a la fin du mois!!!qu'on s occupe de choses importante au lieux de nous emmerder avec ca!!smiley