04/04/2013 11:43

EXCLU - Médiapart: "Bien sûr que François Hollande savait pour les comptes de Cahuzac ! Il ment..."

Ce matin, "Le Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 est revenu sur l'affaire Cahuzac au lendemain de l'allocution de François Hollande

Laurent Mauduit, l'un des fondateurs du site Médiapart, a affirmé que le Président était au courant pour le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac.

"Bien sûr que François Hollande savait ! Il le savait au moins dès lors qu'il y a l'information préliminaire qui est ouverte.Il a menti en disant qu'il l'avait découvert avec les aveux de Cahzac."

Bien avant la demande d'entraide organisée par Pierre Moscovici, il sacait car les policiers qui enquêtent pour le compte du parquet sont sous les ordres hierachique du ministre de l'Intérieur.

Depuis quand les policiers ne rapportent-ils pas à leur hiérarchie ce qu'ils savent ?"

Avant d'ajouter : "Dès le 4 décembre tout le monde savait.

Même le Chef de l'Etat. ...Il y a un inspecteur des impôts qui, dès 2008, dit 'il faudrait faire une vérification fiscale'.

Quand François Hollande dit qu'il a découvert l'affaire avec les aveux, il ment évidemment."

Laurent Mauduit a également évoqué les journalistes, notamment Jean-Michel Aphatie, qui ont, selon lui, remis en cause les informations publiés par le site d'information Médiapart.

"Nous on s'est fait taper dessus ! Et puis il y avait le doute. Il y avait des journalistes, je ne vais pas me moquer de certains.

Une forme de journalistes assis, voir "applatti" (NDLR: Jeu de mot sur le nom de Aphatie) suivez mon regard, qui disaient 'des preuves, des preuves, des preuves'". 

Regardez:

 


Mauduit (Médiapart) : "Bien sûr, François... par Europe1fr

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
13/avril/2013 - 10h00
Elise a écrit :

Il a du perdre la mémoire Hollande

smiley

Portrait de Ridley
13/avril/2013 - 10h00

Ils sont balaises à Médiapart

Portrait de strespa
5/avril/2013 - 13h06

J'ai  décidé que plus jamais je ne voterai dans ce pays.

 

Attention aux fautes ! Mr CAHUZAC    les aveux de Cahzac."

Portrait de strespa
5/avril/2013 - 12h36
domy7357 a écrit :

le mensonge c'est Maintenantsmiley

 

Excellent. M D R...

Portrait de zaz
4/avril/2013 - 20h44
BRETON56 a écrit :

La france divisée et branlante, on devrait pourquoi pas comme Monaco, avoir des régions indépendantes avec un roi à sa tête (ça serait marrant non !!!!)

Si ce n'est que les familles royales ne sont pas non plus à l'abri de la malhonneteté (cf l'Espagne) et que eux on ne peut pas les lourder aux élections suivante faut les supporter jusqu'au bout!!!!

Portrait de lechene
4/avril/2013 - 18h32
domy7357 a écrit :

Bien sur qu'il ment, et ce un peu plus qu'hier et bien moins que demainsmiley Il a été élu sur un mensonge, beaucoup de français commencent à ouvrir les yeux, encore quelques semaines, et les sondages donneront 5% de satisfaits (ceux qui ont les yeux collés !!!mdr)

de toutes les façons, il a été à bonne école avec comme modèle F. Mitterand. car il faut  reconnaître que dans ce domaine Mitterand a été un maître, le roi de l'entourloupe. Et comme disait mon père "le nez dans la merde il continuera à dire que cela sent la rose"

Portrait de CARO85
4/avril/2013 - 17h06

Mais quelle honte pour la France !...

Portrait de Franckcl
4/avril/2013 - 14h38

Ca me rappelle l'affaire Tristane Banon...il ne savait rien non plus...

 

Portrait de MiMiLTON
4/avril/2013 - 14h23 - depuis l'application mobile
lyse a écrit :

je ne sais pas. ça sent le mec qui a soif de reconnaissance.

se rend-il compte qu'en faisant ça , il envoie les gens voter pour le FN ?

C'est celui qui fraude qui est en tord.

Portrait de betty75
4/avril/2013 - 14h17
lyse a écrit :

je ne sais pas. ça sent le mec qui a soif de reconnaissance.

se rend-il compte qu'en faisant ça , il envoie les gens voter pour le FN ?

Je suis d'accord avec vous Lyse, Plenel veut il une nouvelle révolution? 

Portrait de betty75
4/avril/2013 - 14h16
Dom76800 a écrit :

Oui, mais il semble que c'était la 4ème république ?

Ici, je vois pas l'intérêt pour Hollande de démissionner : nouvelles élections législatives et présidentielle avec la suite connue, risque d'être inquiété, .... et puis 4 ans c'est long.

Par contre à mon avis il a tout intérêt à changer quelque chose rapidement .

Dans tout les cas Cahuzac à foutu une sacré merde pardonnez moi l'expression!!!!!

Portrait de betty75
4/avril/2013 - 14h10

Il le savait mais a cru son ministre Cahuzac quand il lui disait droit dans les yeux je suis innocent.

Portrait de jacky80
4/avril/2013 - 14h08

il a menti pendant toute sa campagne, et il continue

.

Portrait de lililuna
4/avril/2013 - 14h04

Mais non bien sûr françois le normal ne savait rien , tout comme son mentor, l'autre françois,  n'a jamais mis personne sur écoute, n'a jamais été malade, n'a jamais eu de fille cachée etc..oui, cahuzac a menti, il a avoué,il va payer, et il aurait dû être mis à pied dés le mois de décembre. cela n'a pas été fait, ces messieurs ont joué avec le feu, et maintenant que ça leur plaise ou pas le cas cahuzac est bien une affaire d'état. Alors il serait temps que ce pitoyable président nous trouvent autre chose qu'un discours de deux minutes entre deux portes pour nous prouver sa bonne foi parce que ça ne marche pas, les français sont dégoûtés, en ont ASSEZ de cette mascarade qui dure depuis 10 mois grâce à une campagne déjà mensongère , on paye toujours par là où l'on a péché, c'est peut-être ce qui en train de se passer

Portrait de Sidi-la
4/avril/2013 - 13h51

Honte à nous. Jadis le peuple a su se lever ensemble et crier que le peuple passe avant tout chose et nous en 2013 nous laissons la gauche la droite le centre nous mentir, nous raconter les mêmes conneries qu'un petit enfant de 5 ans pourrait nous raconter. Ils vivent bien alors qu'ils ne font rien. Rien n'avance, et ils divisent pour mieux régner et on arrive encore à s'insulter entre nous alors que c'est eux qui nous mettent chaque jour un peu plus dans la merde. Je pense que nous sommes tous coupable de notre avenir, à nous de tous les virer et de tout refaire. Jamais mieux servit que par nous même.

Portrait de CHIROUBLONNE
4/avril/2013 - 13h42
vertonik a écrit :

mais pourquoi mediapart ne dit rien sur sarkozy???????

comme par hasard tout ce qu'ils avent c'est sur la gauche!!

bizarre quand mê^me!!

 

Je pense que vous vous trompez, Médiapart desteste la droite et Sarkozy en première ligne, et ont mis de l'huile sur le feux à plusieurs reprises, notamment concernant la Lybie et Khadafi par exemple.

Médiapart veut juste faire vendre son journal, alors que ce soit droite, gauche ou autres ....

Portrait de Dom76800
4/avril/2013 - 13h32
Looker2 a écrit :

"Impossible pour Hollande de démissioner pour plusieurs raisons :  il n'est là que depuis 11 mois"

Un de ses prédécesseurs, Paul Deschanel, a bien démissionné au bout de 7 mois et 3 jours... smiley

Oui, mais il semble que c'était la 4ème république ?

Ici, je vois pas l'intérêt pour Hollande de démissionner : nouvelles élections législatives et présidentielle avec la suite connue, risque d'être inquiété, .... et puis 4 ans c'est long.

Par contre à mon avis il a tout intérêt à changer quelque chose rapidement .

Portrait de vertonik
4/avril/2013 - 13h00

mais pourquoi mediapart ne dit rien sur sarkozy???????

comme par hasard tout ce qu'ils avent c'est sur la gauche!!

bizarre quand mê^me!!

 

Portrait de four poles
4/avril/2013 - 12h36
Montjoye Saint Denis a écrit :

Cela ne veut pas dire que Mediapart a tout le temps raison! soyez logique! Je ne sais plus dans quel talk show on a mis dans la face de Plenel toutes les affaires où il avait tort!

j'ai dit que Mediapart avait toujours raison? ha bon

Portrait de Nikolas
4/avril/2013 - 12h31

Organisons de nouvelles élections!

On a le choix:

Hollande et l'affaire Cahuzac

Sarkozy et l'abus de faiblesse

Strauss-Kahn et ses partouzes

Copé et ses magouilles électorales

La France a vraiment la classe politique la plus nulle du monde.

Portrait de arthuros
4/avril/2013 - 12h25

j'ai vraiment du mal à croire que FH et JMA n'aient pas été au courant, malgrés les informations délivrées par Madiapart des le mois de décembre ... c'est quand même un peu louche cette histoire. S'ils ne savaient pas ils sont donc vraiment naifs et incompétent....

 

Portrait de letilette
4/avril/2013 - 12h23

c clair qu il faut des preuves vu l importance de cette affaire ,mais quand on est journaliste on va enqueter,comme les avocats ou autre,les journalistes plateau  tv  de courte ou longue duree devraient refaire une remise a niveau  compte tenu de l evolution de l'information    , Aphatie demande des preuves pkoi il va pas les chercher en tant que journaliste???

Portrait de Dom76800
4/avril/2013 - 12h23

Impossible pour Hollande de démissioner pour plusieurs raisons :  il n'est là que depuis 11 mois, 4 ans c'est long et finalement c'est peut-être mieux que la grosse tempête arrive au début qu'à la fin pour lui ; s'il démissionne il sera très vite inquiété et sera soupçonné  ; les socialistes sont au plus bas ou vont être au plus bas encore quelques mois, dans 4 ans ça ne pourra pas être pire.

Portrait de four poles
4/avril/2013 - 12h14
cad a écrit :

Hou là là sa sent mauvais cette histoire.On savait  on savait pas toujours est il que Médiapart fou un beau bordel 

non c est pas Médiaparty qui fout le bordel, c'est Cahuzac et consorts....

Portrait de Dancol
4/avril/2013 - 12h13
Vince47 a écrit :

 

Vous ne disiez pas pareil à l'époque de Sarkozy?

Vous êtes obsédé aussi par le Nabot ou quoi ? Rien à battre de ces deux pourritures euro-mondialistes.

Portrait de four poles
4/avril/2013 - 12h08
Priority a écrit :

Mediapart dit "il savait" et hop tout le monde reprend en coeur ! smiley

Mediapart comme voix de la vérité absolue ... ou des desirs de certains .... 

Donc Hollande savait  .. parce que Mediapart l'affirmait  ... une reference en terme de credibilité ! Demandons à Sarko ce qu'il pense de la crédibilité de cette officine  .. ??

 

en tous cas medi^part avit raison sur Cahuzac..... me semble t il

Portrait de psyKtoulouse
4/avril/2013 - 12h06

C'est marrant on supprime mon commentaire avec l'article de 2007 dans la dépeche... Portant c'est pas mal de voir qui était ce monsieur.

Portrait de Dancol
4/avril/2013 - 12h06

Flanby est un incompétent, Flanby est un menteur. Mais qu'il se rassure, les imbéciles continueront veauter (sic) pour lui.

Portrait de 4aplat
4/avril/2013 - 11h57

Bien sur que les Hollande, Ayrault et consorts le savaient avant ... Ils sont amis depuis très longtemps puisque c'est un gouvernement de copinage.

Honte a la France d'avoir élu un tel personnage ...

Portrait de lili
4/avril/2013 - 11h55

D'ailleurs ce serait grave s'il ne savait pas ! cela sous-entendrait que le gouvernement n'est pas informé du résultat des enquêtes ! Quelqu'un devrait le prévenir : ça y est : il est président !