14/03/2013 18:03

Face à une polémique, David Guetta décide de déplacer un concert à Marseille

Face à la polémique sur une subvention accordée par la mairie de Marseille à un concert au parc Borély au cours duquel doit se produire David Guetta le 23 juin, le DJ français a décidé de le déplacer le même soir au Dôme, selon un communiqué d'Auguri Productions.

"Refusant d'être mêlé à un débat politique, et avant tout préoccupé que certains Marseillais se sentent lésés par une subvention qui ne le concernait pas, David Guetta nous demande d'annuler ce concert sans délai", écrit la société de production.

Mais "par respect pour tous ses fans qui ont néanmoins déjà acheté leurs billets, David Guetta a souhaité jouer le même soir au Dôme de Marseille, à guichets fermés et dans le cadre d'une production ne bénéficiant d'aucune subvention", poursuit-on de même source.

Les billets achetés pour le parc Borély restent donc valables pour l'entrée au Dôme de Marseille. Les personnes préférant se faire rembourser pourront se présenter auprès de leur revendeur à compter du 16 mars.

David Guetta est actuellement en tournée en Amérique latine où il a pris connaissance de "l'agitation politique et médiatique entourant son concert au parc Borély".

"Il tient à rappeler qu'il n'a jamais été question d'une subvention publique dans son contrat", souligne Auguri Productions. En fait, selon la société, c'est "l'organisateur local qui a proposé à la ville de mettre le parc Borély en configuration grands concerts et demandé dans cette perspective une subvention d'équipement".

"Pas un centime de la subvention ne concernait les artistes, dont David Guetta", souligne Auguri Productions.

Dans un communiqué, la Ville de Marseille a pris "acte avec regret de la décision de David Guetta".

"Les opposants à la venue de David Guetta dans notre ville seront sans doute particulièrement heureux davoir privé les Marseillais de trois, voire quatre grands concerts populaires", ajoute la municipalité.

L'opposition à la mairie de Marseille (Europe Ecologie-Les Verts et le PS) s'était insurgée contre la décision de la municipalité d'accorder une subvention de 400.000 euros à ce concert payant, tout en mettant gratuitement le parc à disposition des artistes, notamment David Guetta et Mika.

Les deux groupes politiques avaient écrit au préfet des Bouches-du-Rhône pour attirer son attention sur cette subvention. Une pétition, menée par le Marseillais Lionel Corsini (alias DJ Oil, du groupe Troublemakers), avait même été lancée sur internet, recueillant plus de 60.000 signatures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
24/mars/2013 - 00h12
Celya30 a écrit :

2 fois je crois

Aucuns souvenirs

Portrait de Ridley
24/mars/2013 - 00h11
Steph38 a écrit :

C'est le mieux à faire je pense

+5

Portrait de Ridley
24/mars/2013 - 00h11

Une sage décision

Portrait de pinkbomb
15/mars/2013 - 03h02 - depuis l'application mobile

tout ça pour une musique de merde!

Portrait de helen1985
14/mars/2013 - 21h34

ok merci pour les chiffres. Après je pense que sans la subvention pour ces manifestaions les prix des places seraient encore plus chères que celles annoncées.

Portrait de Teri
14/mars/2013 - 20h49
helen1985 a écrit :

à teri qui dit que les places pour l'open 13 et la fiesta des suds oui mais beaucoup moins que le prix qui était annoncé pour le parc borély. Je ne suis pas fan de david guetta donc même gratuit si j'y serais pas allé.

Et comme la salle maintenant est à l'intérieur; il y a moins de risques que le concert soit annulé pour cause de mauvaise météo.

Pour 2011, la subvention du Conseil Général pour l'Open 13 s'élevait à 1 millions d'euros.

Pour la fiesta des sud c'est 800 000 euros pour le Conseil Général.

C'est donc superieur à la subvention de Guetta contrairement à ce que vous dite.

 

 

 

Portrait de T0n10
14/mars/2013 - 20h26

"Les opposants à la venue de David Guetta dans notre ville seront sans doute particulièrement heureux davoir privé les Marseillais ..."

Quel réthorique pourrie ... même pas une once de finesse ! 

Portrait de helen1985
14/mars/2013 - 20h09

à teri qui dit que les places pour l'open 13 et la fiesta des suds oui mais beaucoup moins que le prix qui était annoncé pour le parc borély. Je ne suis pas fan de david guetta donc même gratuit si j'y serais pas allé.

Et comme la salle maintenant est à l'intérieur; il y a moins de risques que le concert soit annulé pour cause de mauvaise météo.

Portrait de Haydi
14/mars/2013 - 19h38

Et pour mika c'est maintenu aussi ??

Portrait de Teri
14/mars/2013 - 19h19
Lorelyzz a écrit :

Et la subvention de 150.000€ donné par le maire de palavas les flot pour torturer gratuitement des veaux , on en parle de la droite  ?

Le sujet c'est Marseille, Palavas je m'en balance parceque sinon on vas parler aussi de Paris et on vas finir par faire le tour de France.

 

Portrait de Teri
14/mars/2013 - 19h01

Je ne suis pas sur que si la subvention avait concerné un groupe de rap, les verts et le Ps auraient ouvert leur geule.

D'autre part l'Open 13 et la Fiesta des Sud reçoivent une subvention du Conseil Général (Ps) et les entrées sont payantes.

2 poids, 2 mesures.

Portrait de Pititegrinouille

La classe!!