27/11/2012 12:41

Disneyland suspend la vente de ballons gonflés à l'hélium à cause d'une pénurie mondiale de ce gaz

Le parc Disneyland à Tokyo a annoncé mardi qu'il suspendait la vente de ballons gonflés à l'hélium à cause d'une pénurie mondiale de ce gaz.

«Nous avons reçu beaucoup de demandes de nos clients. Nous reprendrons les ventes de ballons dès que nous aurons rétabli notre approvisionnement», a-t-il ajouté.

Gaz plus léger que l'air, l'hélium est utilisé surtout comme gaz de refroidissement dans l'industrie et le secteur médical, notamment pour les appareils d'imagerie à résonance magnétique (IRM).

L'hélium provient d'un nombre relativement restreint de champs gaziers et le marché mondial subit actuellement une pénurie, qui s'avère particulièrement problématique depuis quelques mois pour les fabricants de scanners IRM, a expliqué le quotidien économique Nikkei.

Ce journal nippon a précisé que cette pénurie provenait d'une hausse de la demande dans les secteurs médicaux et des nouvelles technologies, ainsi que de problèmes de production sur un important site aux Etats-Unis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tounsette
27/novembre/2012 - 12h59

j'ai bossé a disneyland Paris et faut quand meme savoir que le prix de revient de ces ballons c 0,50 centime d'euros et a la vente c'est 7,50 euros ptetre que depuis ca a augmenté ....

 

quand on s'est que la moitié des enfants les lache sans le faire expres ou les explose , ca fait mal au portefeuille!!!

Portrait de ptilou121
27/novembre/2012 - 12h46

Le parc au Japon n'est pas un Disneyland vu que contrairement à Paris et aux Etats-Unis le groupe Disney n'a aucune part d'action dans ce parc. Donc ca ne veut pas dire que les ballons seront retiré dans celui de Paris et de Floride smiley