07/10/2012 15:17

Vladimir Poutine soutient la décision de condamner à 2 ans de camp les Pussy Riot

Vladimir Poutine a jugé aujourd'hui que la décision d'un tribunal de condamner à deux ans de camp trois jeunes femmes du groupe punk Pussy Riot, après une "prière" à son encontre dans une cathédrale de Moscou, était "correcte".
"En fait, il est correct qu'elles aient été arrêtées et il est correct que le tribunal ait pris une telle décision. Car il ne faut pas saper les fondements de la morale, détruire le pays. Que nous reste-t-il sinon ?", a déclaré le président russe dans une émission de la chaîne NTV, qui a déjà été diffusée en Extrême-Orient russe et dont des extraits ont été rendus publics par les agences russes. L'émission devait être diffusée ce soir à Moscou.
Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, ont été condamnées le 17 août à deux ans de camp chacune pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse", pour avoir chanté en février "Vierge Marie, délivre-nous de Poutine" devant l'autel de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Leur procès en appel, qui devait avoir lieu en début de semaine, a été repoussé au 10 octobre.
En septembre, le président russe avait déjà déclaré que l'Etat avait "l'obligation de protéger les sentiments des croyants", estimant que les jeunes filles s'étaient livrées à un "sabbat" dans l'église. L'affaire des Pussy Riot a eu un retentissement international. Leur condamnation a été vivement critiquée à l'étranger où elle a été qualifiée de "disproportionnée".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ada Wong
8/octobre/2012 - 11h20
Alonzo Trocadero y Parez Consimar a écrit :

Bon, je suis d'accord avec certains ici ! Compte tenu des antécédents de ces trois gonzesses, je trouve que le Tribunal a été Clément et que Vladimir Poutine ne s'est pas acharné sur elles !

?

Portrait de petitebibi
7/octobre/2012 - 20h41

n' importe quoi je plains les 3 chanteuses ce president n' a aucune morale elles avaient le droit de exprimer en chansons

 

oui peut être et encore que... avec leur antécédent elles feraient mieux de se cacher

 

ce n'était pas le lieu pour faire leur pitrerie, la condamnation est bien clémente

Portrait de HeyAlex
7/octobre/2012 - 17h01 - depuis l'application mobile

Il paraît que pourtant, selon des sources probablement sérieuses, de personnes certainement journalistes. Vladimir Poutine aurait dansée plusieurs fois nu dans sa salle de bain et devant sont miroir en écoutant les "Pussy Riot". D'où une envie pour lui d'étouffer l'histoire pendant 2 ans.

Portrait de Telemaque__007
7/octobre/2012 - 16h32

ces 3 grosses dégueulasses dégénérées auront réussi à faire parler d'elle; à leur libération, elles essaieront p-ê la subversion en inaugurant la prochaine nouvelle mosquée de Moscou !

Portrait de aybara61
7/octobre/2012 - 16h16

Et il a bien raison.

Drôle les commentaires des bisounours en dessous. Le bourrage de crâne à encore de beaux jours devant lui ^^"

Portrait de Etoiledusud12
7/octobre/2012 - 15h29 - depuis l'application mobile

Wawooh ! Poutine trouve ça "correct" l'arrestation et l'emprisonnement a 2 ans de ce groupe de chanteuses, il doit avoir une haute estime de lui-même démesurée qui empêche toute critique et toute lucidité. Il est grave ce mec !! Et il est sensé donner des leçons et veto à l'ONU. Il est inquiétant.