27/09/2012 10:18

Morandini Zap/François Hollande: "Les 3 millions de chômeurs ? Une situation que nous héritons"

Pour le 16e mois consécutif, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté selon le ministère de Travail. Fin août, la France comptait 23 900 chômeurs supplémentaires. Le cap des 3 millions de chômeurs étant ainsi franchi.

"Ces 3 millions de chômeurs ne sont pas venus depuis quatre mois, déclare François Hollande. Ils sont là. C'est une situation que nous héritons. Nous allons tout faire le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et moi-même pour endiguer puis faire reculer le chômage". 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
4/octobre/2012 - 02h26
Milie01 a écrit :

Il attend quoi pour faire baisser le chômage smiley 

Le déluge 

Portrait de Flivia44
4/octobre/2012 - 02h26
thierry_70 a écrit :

Avec ce gouvernement de bras cassés ça va être pire

On va atteindre les 4 millions smiley

Portrait de Flivia44
4/octobre/2012 - 02h26

Hé bah bosse au lieu de faire des discours 

Portrait de jacqueline03
28/septembre/2012 - 07h22

et dans 5 ans ce sera encore de la faute de Sarko ?

on se fout de nous !

Portrait de Myrlia
27/septembre/2012 - 21h19
steph_67 a écrit :

en gros il nous explique que les 3 millions de chomeurs, c'est la faute à Sarkozy et s'il n'arrive pas à endiguer le chomage, c'est parce qu'il y a la crise...

Ca t'étonnes ? il a bati toute sa campagne sur de l'antiSarkozisme primaire. Pourquoi changer une affaire qui marche ? Les gens sont assez bêtes pour l'avoir cru et avoir voté pour lui.

Portrait de JP56
27/septembre/2012 - 21h16

et nous, on hérite d'une bande de nuls grace à la campagne des médias de Gauche contre Nicolas Sarkozy ....

Merci !!!

Portrait de Jig
27/septembre/2012 - 19h29

Tous les problèmes seront résolus d'ici 5 ans. Il l'a dit, il l'a promis, et donc il le fera !!!... Enfin, peut-être...

Portrait de moise63
27/septembre/2012 - 18h36

Adieu à mes heures défiscalisées, j'ai déjà perdu beaucoup avec des homme politiques qui s'attaquent à ceux qui travaillent mais n'osent pas faire sauter les niches fiscales des retraités et leur 10% d'abattement pour frais professionnels (!) et leur csg ultra réduite.

Portrait de polemique59
27/septembre/2012 - 18h05

J'aurais préféré un autre discour que l'argumentation facile.....

Portrait de oralsf1
27/septembre/2012 - 17h06

manque pas d'air : je travaille dans l'industrie et depuis juin, c'est à dire depuis que les socialos ont gagné : tous les projets sont stoppés net (et pour cause), toutes les embauches sont définitivement gelés quitte à ne pas répondre à un surplus momentané de demande, et les projets de se barrer de ce pays fleurissent  alors là oui : c'est ce que nous héritons depuis 4 mois!!! Un ami qui a voté HOLLANDE m'a dit : "Je crois que j'ai voté mon licencieur" : quand même incroyale, mais au moins il a ouvert les yeux. Et ce n'est qu'un début : les français devront assumer leur choix jusqu'au bout. Et évidemment que les plans sociaux étaient en sourdine  : si la gauche sortait, c'était normal qu tout le monde réduise la voilure et se barre : il fallait réfléchir avant! Toutes les taxes, tous les impôts qui touhent les riches (je n'en suis pas et c'est poru cela quye je suis furax) : si demain on m'explique qu'une personne au SMIC est capable de construire une usine de plusieurs dizaine de million d'euros, alors oui : là on pourra taxer les riches! Mais jusqu'à nouvel ordre : c'est ceux qui ont de l'argent qui créeront et pas les autres!! Et on tape et tape sur les patrons, alors juste une chose : pas de patrons=pas d'emploi. Des patrons=des emplois : simple mais je pense qu'il faudrait le répéter très souvent

Portrait de lechene
27/septembre/2012 - 16h48
Rose De Lorraine a écrit :

Il ne fera pas en 4 mois ce que sarko n'a pas fait en 5 ans smiley

malheureusement pour nous, je ne pense pas qu'il en fera plus pendant les 5 ans. une chose est certaine c'est qu'il a trouver son créneau pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état = la classe moyenne

on protège les assistés et quand aux grandes fortunes, ils ont déjà pris leurs dispositions, donc les pigeons c'est bien nous.

Portrait de lechene
27/septembre/2012 - 16h17

pour quelqu'un qui se disait prêt à diriger le pays dès le 7 mai, il découvre une crise économique qui est là depuis juillet 2007, refusait d'appliquer la règle pour le faire maintenant, allait faire plier l'allemagne pour le traité européen. Que de temps perdu, voilà maintenant 5 mois qu'il est aux manettes, à part créer des commissions et créer des nouvelles taxes rien n'est fait.

Portrait de enjolras
27/septembre/2012 - 15h22
Citoyen Lamire a écrit :

 

Erratum le loser c'est celui qui a perdu Sarkozy  !Hollande winner..ça peut arriver à tout le monde de se tromper..smiley

Comme disait le hérisson qui descendait d'une brosse à habits ..

smiley

Portrait de ARTISAN3
27/septembre/2012 - 14h59
caramelus a écrit :

ben mince alors !!

Toutes ses promesses de campagne électorale dans lesquelles il disait vouloir tout arranger, que lui et son gouvernement allions voir ce que nous allions voir ...  On voit des impôts , des impôts pour les Français plus que la restriction des dépenses de l’État!!!

Il ne se pose pas la question de sa descente dans les sondages..!!!( il a endormi tout le monde )

C'est quand même pas la faute à Sarkozy!!

 

Bj, Oui, sans oublier que la réalité est bien plus sombre! Car, ne sont pas dans les chiffres les jeunes de - 18ans, Ceux qui n'ont plus de droits et les inconnu..etc. Mais, bon il faut bien reconnaitre que ce n'est pas de son fait, cela perdure depuis très longtemps.. Vive Mitterrand l'idole de la gauche.

Portrait de nde
27/septembre/2012 - 14h50

C'est lamentable ! On le croirait encore en campagne (à critiquer Sarko) !

Et quand est-ce-qu'il se réveille et prend la place qu'il a gagné non pas par son travail (personne ne sait ce qu'il fait) mais par colère contre sarko et par peur de Bleu marine

Portrait de caramelus
27/septembre/2012 - 14h46

ben mince alors !!

Toutes ses promesses de campagne électorale dans lesquelles il disait vouloir tout arranger, que lui et son gouvernement allions voir ce que nous allions voir ...  On voit des impôts , des impôts pour les Français plus que la restriction des dépenses de l’État!!!

Il ne se pose pas la question de sa descente dans les sondages..!!!( il a endormi tout le monde )

C'est quand même pas la faute à Sarkozy!!

 

Portrait de ARTISAN3
27/septembre/2012 - 14h29
Brenda Loomis a écrit :

D'accord avec vous, mais un président normal devrait prendre une chambre au Novotel à 300$ maxi pour montrer l'exemple smiley

Bj, Oui, oui, voir demandé un bon tuyau à un ancien collègue..Pro dans le secteur de hôtellerie.

Portrait de ARTISAN3
27/septembre/2012 - 14h20
Deesse-En-Sabots5 a écrit :

pour tous : EN ECONOMIE ET SOCIAL RIEN NE PEUT SE REGLER A COURT TERME, CELA NE PEUT SE FAIRE QU'A LONG OU MOYEN TERME, A SAVOIR AU MOINS TROIS ANS................

Bj, Déjà, je suis surprise de vous voir employer ce ton? ainsi que la majuscule. Sinon, j'aimerais vous dires, qu'effectivement nous ne sommes pas aussi benêt qu'il n'y semble et que nous avons compris que la baguette magique n'existe pas. Cependant, il faut un début, une amorce, pour avoir une échéance. Et pour ma part je ne vois rien venir, hors mis des choses inutiles et non prioritaires à notre situation.

Portrait de scanfix2
27/septembre/2012 - 14h05
Brenda Loomis a écrit :

Je crois qu'il est en panique entre Valérie et la France, trop c'est trop pour un président normalsmiley

trop de choses à gérer dans sa vie privé, alors le peuple n'est pas sa priorité pour le momentsmiley

Portrait de scanfix2
27/septembre/2012 - 14h00

tout ce qu'il a su faire en 4 mois c'est  taxer un peu plus les gens de classe moyenne et réduire leur pouvoir d'achat, ça c'est du concret.

Portrait de scanfix2
27/septembre/2012 - 13h56

si on ne peut pas tenir ses promesses on n'en fait pas, on ne lui demande pas de miracles mais pas de mensonges non plus!!!!!!! et qu'il ne se dédouane pas en mettant la faute sur son prédécesseur, c'est tellement facile !!!!!!!!!!!!!

Portrait de cricri22a
27/septembre/2012 - 13h46

De toute facon ce ne serat jamais sa faute , pour lui il n'y avait pas de crise c'etait juste que sarkozy était mauvais , ci telle etait le cas et ben le chomage aurait du descendre mais non sa augmente. Dans 4 ans se serat toujour la faute a sarkozy. Et puis quand on voit que maintenant a pole emploi on ne vous convoque meme plus , ah si je suis je bete y se contente juste de faire un entretien téléphonique avec vous.

Portrait de nemo69
27/septembre/2012 - 13h42

On peut constater, concernant le chômage, qu'il a bientôt battu le record de 1997; année à laquelle la Gauche était aussi au pouvoir avec Lionel Jospin!!!

Portrait de letilette
27/septembre/2012 - 13h27

c'est pas ma faute à moi!!! c'est la faute à Voltaire heueee ! c'est la faute à sarko

Portrait de Dominnic
27/septembre/2012 - 13h27
Deesse-En-Sabots5 a écrit :

 

Et naivement vous pensez qu'en 5 mois il peut réparer 40 ans de mauvaise gestion.....??? et bé il faudrait qu'il soit magicien........

La situation est grave, mais hollande a bien pris trois semaines de vacances en août !!!!!

Un homme responsable, lui, Franklin Delano Roosevelt, élu Président des Etats-Unis le 3 mars 1932...

 

Entre le 4 mars 1932 et le 16 juin 1932, il a proposé 15 nouvelles lois au Congrès qui les a adoptées.

 

Ces lois faisaient parti des mesures du "New Deal", appelées celles des Premiers Cent Jours (= après le jour de son investiture)... Roosevelt et son équipe les avaient donc élaborées avant et pendant sa campagne....

 

dois-je rappeler que le monde vivait les conséquences de la crise de 1929, connue pour être la plus grave crise de tous les temps ???

Comme quoi Roosevelt était un homme d'actions, qui se préoccupait de ses concitoyens et de redonner une force, une vitalité à son pays...

Roosevelt n'avait pas gémi, ni accablé les autres prédécesseurs..... IL AVAIT PRIS LES DECISIONS, LES MESURES ET LES ACTIONS NECESSAIRES

 

donc, c'est possible lorsque l'on est un homme intelligent, responsable ET HONNETE !!!!!!!!!!!!tirez les conséquences puisque :

- Hollande a pris ses 3 semaines de vacances en août. Il devait faire voter la loi pour les reprises de grandes sociétés (tel que rachat d'arcelor pour peu d'argent à un groupe indien qui veut la fermer), il n'a pas pris d'autres mesures conséquences pour relancer l'économie, il veut par contre baisser le pouvoir d'achat en augmentant les impôts, les prix...

- hollande se plaint de ses prédécesseursma conclusion ::: il en a rien à faire des Français.... Tout ce qui l'intéresse est de signer des autographes (dans un cimetière, à la sortie d'une émission, d'un train, sur la place d'un village, etc.), parader devant les caméras.

 

Actions depuis son investiture ::

Hollande =  ZERO

 

Roosevelt ::: 15 nouvelles lois votées en 3 mois, toutes les mesures appliquées durant les Cent Premiers Jours, établissement des autres Plans du New Deal...

J'ajoute que Franklin Delano Roosevelt fut Président en 1932 et réélu les mandats suivants jusqu'au 12 avril 1945, date de son décès....

 

 

 

 

 

Portrait de tofee
27/septembre/2012 - 13h20

quelle incompetence !!

il est pathetique !!

Portrait de laser
27/septembre/2012 - 13h17

Les explications de looser : c'est pas moi, c'est lui smiley politique de récréation de maternelle !! pathétique !!

Portrait de linette75
27/septembre/2012 - 12h47

c'est vrai qu'il ne peu pas etre dans son bureau a l'élysée et surveillée sa petite femme tres discréte !!!!!!!

Portrait de linette75
27/septembre/2012 - 12h44

il était au courant qu'il n'y avait plus d'argent et que le chomage montait !!sarkosy le lui avait dit !!

pourquoi se plaint il encore !!

comme toujours c'est de la faute du précédent!!!!!!!!!

faut qu'il se réveille le président normal et le mr herault  normal ....

Portrait de Kronos
27/septembre/2012 - 12h13 - depuis l'application mobile

Et alors le changement c est pour quand!!! Hérité ils le savaient très bien ne pas tout mettre sur Sarko la retraite à 65 ans pour le future de nos enfants et pas taxé les personnes âgées qui ont commencer à travailler pour la plus part à 14 ans