28/08/2012 14:33

Remy Pflimlin attend une baisse des ressources publiques pour France Télévisions

Les ressources publiques versées par l'Etat à France Télévisions seront moindres en 2013 que prévu dans le plan d'objectifs et de moyens 2011-2015, ce qui pourrait se traduire par "des mesures d'ajustements", a déclaré mardi Rémy Pflimlin, le patron du groupe public.

"Le redressement des finances publiques demandera à tous des efforts. Le service public de télévision doit en prendre sa part", a-t-il déclaré lors de la conférence de rentrée de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô).

"Dans ce cadre, il faut s'attendre à ce que les ressources publiques versées à France télévisions soient l'an prochain en retrait par rapport à ce que prévoyait notre contrat d'objectifs et de moyens" (COM) pour 2011-2015, signé fin 2011, a-t-il ajouté.

"Il faut donc se préparer à une amplification des mesures d'ajustements que nous avons engagées pour nous adapter à la conjoncture. Si les ressources sont inférieures à ce qui était prévu, alors il faut se pencher sur les objectifs et réaliser des arbitrages qui peuvent être structurants", a-t-il ajouté.

Des discussions tournant autour du COM vont démarrer en septembre entre la ministre de la Communication Aurélie Filippetti et la direction de France Télévisions, a-t-il souligné.

Il s'agira de "donner à ce contrat une légitimité et un cadre économique renouvelé à moyen terme".

"Le but de cette discussion sera de prendre en compte de nouvelles priorités, sans doute de revenir sur certains points, de confirmer nos missions essentielles: l'information, le développement numérique, le soutien à la création, la présence territoriale", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
30/août/2012 - 08h26
okoume a écrit :
Baissez donc le salaire de tous vos clowns !

Qu'on les mettent tous au smic ..