14/05/2012 11:33

Morandini Zap/Eric Zemmour: "Les drapeaux étrangers à la Bastille m'ont choqué"

L'émission "Zemmour et Naulleau" était diffusée, hier, sur M6. Najat Vallaud-Belkacem était l'une des invités du programme. Avec Eric Zemmour et Eric Naulleau, elle est revenue sur la présence des drapeaux étrangers lors de la victoire de François Hollande à la Bastille. 

"Moi, ça ne m'a pas ému: ça m'a choqué, a déclaré Eric Zemmour à la conseillère générale socialiste. Sous l'allégeance française, vous réinventez la colonisation. C'est intéressant".

Regardez 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de collgirl
16/mai/2012 - 17h56
Veherpet a écrit :

Ok il y avait des drapeaux Français et encore heureux!!! En 1998 lors de la fête de la coupe du monde, ce sont les mêmes drapeaux qui se mêlaient au nôtre, que faut il penser? Que petit à petit la France ne nous appartient plus...

Non que la France est un pays ouvert culturellement. Si on continue à penser comme des personnes fermées, on va finir aussi fermé que la Corée du Nord !

Portrait de collgirl
15/mai/2012 - 18h31

Il faut vraiment arrêter les réflections stupides.

Alors déjà les images que l'on a vu sur TF1 (dont l'actionnaire majoritaire est Bouygues. Le PDG de Bouygues étant le parrain du fils de Nicolas Sarkozy) ne montraient pas la totalité de la place de la Bastille !

Et il n'y a jamais eu de manifestations avec autant de drapeaux français !

Lorsque l'on vous donne une information, vérifié si elle est juste !

 

Portrait de Phobia95
15/mai/2012 - 04h02
.VICTOIRE12 a écrit :

Vous avez vu 3 crétins faire de la provoc ' avec des drapeaux étrangers et vous êtes choques par contre vous avez eu un président qui a supprimer nos libertés pendant 5 ans avec hadopi les radars répression etc mais la c'est normal...

3 crétins? Etais tu à Bastille ce jour là?Je ne pense vraiment pas......

 

"supprimer nos libertés"..... OMGOSH ça me désole de vous entendre socialistes, allez vivre dans une démocratie,  je ne pense pas que vous ouvriez vos ****** autant que vous le faites. Toujours à dire des conneries, à se plaindre, c'est juste INCROYABLE et surtout SANS CONVICTIONS, "juste des "j'ai entendu", ou j'ai vu au journal de 20H que...."

Portrait de Phobia95
15/mai/2012 - 03h55

c'est impressionant à quel point les socialistes se mentent à eux-mêmes, c'est choquant.... merci de nous tirer autant vers le bas, dire que le drapeau prédominant à la Bastille était celui de la France, c'est nous prendre pour des cons?

Portrait de tofee
15/mai/2012 - 00h43
nollie a écrit :

s'il faut se tordre les meninges pour comprendre c'est fou ça ! l'élection était française et les drapeaux "étrangers" étaient pour moi une provocation pour bien faire comprendre que les gens d'origine étrangères priviligieront toujours leur pays d'origine et le feront toujours passer avant la France ! ils sont français mais s'il faut choisir ils se "batteront" toujours pour leur pays de naissance,  et c'est un refus de s'intégrer pleinement !

trs bon resume !!

quand je vois dans cette video la mauvaise foi des socialistes pour justifier l'injustifiable !!

 

Portrait de silex
15/mai/2012 - 00h09

bizarre mais y'avait pas de drapeaux italiens, espagnols ou belges...pourtant certains se sont installés en france...

 

Portrait de Justine67
14/mai/2012 - 17h26
D1eu a écrit :
La façon d'être de ces gens mal intégrés est à vomir. Il ne suffit pas d'être né en France pour être intégré. Si tes parents t'ont donné la même éducation qu'ils ont reçue au bled, tu restes un blédard. Point.

smiley

 

Portrait de krissmoug
14/mai/2012 - 15h59
.VICTOIRE12 a écrit :

Terisa sa me fais marrer les moralisateurs de bonnes consciences comme vous, vous êtes le genre de personne : 50 c'est 50 mais vous c'est sur n'avez jamais dépassé les limites de vitesse... un peu comme le nain qui en 5 ans nous a dit faites ce que je dis mais pas ce que je fais qui n'ont jures que par un mec qui a détruit le pays en 5 ans et favoriser ses amis les "riches" nous classe moyenne on a subit 5 ans de dégradation de pouvoir d'achats essence reformes etc..heureusement que Sarko n'a pas fait 5 ans de plus on aurai fini comme la Grèce !!! et puis grâce a notre flamby on partira en vacances avec l'essence un peu moins chère au moins sa nous fera du bien a nous et a notre porte feuille même si c'est que 3 mois

Du "suppositoire Sark dans ...."  pour seul texte pendant TOUTE la campagne ..... maintenant  vous  ESSAYEZ D'ECRIRE  en insultant  ...... !!!! Faudrait-il le faire avec beaucoup moins de fautes  .... "sa me fais" "ça me fait" ... etc .....  !!!  .... mdr ... !!!!! "CECI EXPLIQUE CELA"  Continuez .... à être ridicule mon p'tit bonhomme .... Allez , insultez-moi,  je ne veux pas gâcher votre "unique plaisir !!! Cependant, je vous lirai ...  mais je  ne perdrai pas mon temps à vouloir vous répondre...... mille excuses !!!! mdr !!! ....... Occupez-vous de vos "anges moralisateurs socialos-communards"  et donnez-nous un bon spectacle ... dans la vulgarité ... comme vous savez si bien le faire !!! GAVEZ-NOUS !!!!!

Portrait de riri08
14/mai/2012 - 15h51

Moi aussi j'ai été choqué de voir les drapeaux Algériens,je me demande si l'inverse serait possible.............................. 

Portrait de bobyduo
14/mai/2012 - 15h31
ceco a écrit :

Israel n'a jamais sifflé la Marseillaise ! ni brûlé de drapeau, ni dit "que Hollande s'est fait b....r et encore que maintenant la Francve est à nous ! ! Ilssont très respectueux du sol et de la Républqiue !

Maintenant si vs avez un doute rendez au prochain match de foot et écouter la différence entre un FRANCE ISRAEL et un FRANCE MAGREB ! a bon entendeur

Portrait de Avicennes69

Tu perds ton temps. Il y a beaucoup de racistes ici, et l'apanage du racisme c'est d'echelonner les gens en fonction de leur origine ou religion en partant du postulat qu'il y a une hierarchie etchnique et un determinisme comportamentale. L'utilisation d'un fait divers etaye leur theorie puante et peu importe si on leur apporte des contres exemples, leur manque d'objectivité manifeste fait qu'ils ne tiennent compte que de ce qui les arrangent. On le voit ici, qu'ils rentrent chez eux blablabla personnellement je les plains.

Portrait de RAZZEL
14/mai/2012 - 14h57
ceco a écrit :

Israel n'a jamais sifflé la Marseillaise ! ni brûlé de drapeau, ni dit "que Hollande s'est fait b....r et encore que maintenant la Francve est à nous ! ! Ilssont très respectueux du sol et de la Républqiue !

Maintenant si vs avez un doute rendez au prochain match de foot et écouter la différence entre un FRANCE ISRAEL et un FRANCE MAGREB ! a bon entendeur

 

Je suis d'accord ! Moi même etant d'origine magrebinne, je suis contre toutes les incivilités qu'elles viennent de personnes d'origine magrebinnes ou autre ! Malheureusement c'est une question d'éducation !!!

Il ne fait pas mettre tout le monde dans le même sac!

Portrait de ceco
14/mai/2012 - 14h36
alain4 a écrit :

Les Coppé,Morano,Zemmour........auraient-ils été choqué de voir des drapeaux Israéliens ?

Israel n'a jamais sifflé la Marseillaise ! ni brûlé de drapeau, ni dit "que Hollande s'est fait b....r et encore que maintenant la Francve est à nous ! ! Ilssont très respectueux du sol et de la Républqiue !

Maintenant si vs avez un doute rendez au prochain match de foot et écouter la différence entre un FRANCE ISRAEL et un FRANCE MAGREB ! a bon entendeur

Portrait de RAZZEL
14/mai/2012 - 13h57
etmapile a écrit :

plutôt que de polémiquer en vain, il aurait fallu demander à un porteur de drapeau étranger pourquoi il le brandissait!!! car chacun a sa conception, moi je suis de ceux qui pensent que brandir un drapeau c'est brandir son appartenance.

Tout à fait d'accord. Moi même d'origine étrangère, ne vois pas ce que font là les drapeaux autres que celui de la France. Si vous avez bien regardez, c'est une  dizaine de jeunes "d'origines étrangères" qui ont brandi les drapeaux étrangers. Faut leur demander pourquoi tout simplement. Peut être pour provoquer ceux qui soutiennent  l'UMP, ou le FN, ( et apparemment ça a bien marché). Je pense que vous savez tous pour quoi.

On parle beaucoup de "la liberté d'expression" et bien considérons là comme une manière de s'exprimer.

Jugez  les gens pour leurs faits et non pas pour leurs appartenances religieuses, ethniques. smiley

Portrait de tofee
14/mai/2012 - 13h47
DY33 a écrit :

Idem, c'était génial et ce qui était magnifique, c'est que toutes origines confondues, nous portions haut le drapeau français. Près de moi, il y avait une personne d'origine japonaise, elle portait un drapeau Français ! Elle n'avait pas un drapeau Japonais.

C'est cela, le réel rassemblement. TOUS ENSEMBLES dans le RESPECT DE LA FRANCE, peu importe nos origines, notre façons de prier, de penser, de chanter, ... JE NE VOIS PAS LE MAL DANS CE GENRE DE MANIFESTATION, ou alors, il y a un gros problème de fond et nous ne sommes plus en France...

C'est logique pour moi. Je ne comprends pas pourquoi, lors de présidentielles, l'on brandirait un drapeau américain, soviétique, japonais, marocains !!

 

 

BRAVO!!

 

Portrait de Marc17
14/mai/2012 - 13h43

Il n'est pas le seul dans ce cas.

Portrait de etmapile
14/mai/2012 - 13h42

plutôt que de polémiquer en vain, il aurait fallu demander à un porteur de drapeau étranger pourquoi il le brandissait!!! car chacun a sa conception, moi je suis de ceux qui pensent que brandir un drapeau c'est brandir son appartenance.

Portrait de BZH
14/mai/2012 - 13h16

Je suis d'accord pour montrer le drapeau français et les drapeaux des régions, pas le reste. Le mec qui veut montrer son drapeau algérien il a qu'à le faire en algérie ou en période de compétition de foot par exemple, mais pas le soir d'une élection présidentielle française.

Portrait de tanger
14/mai/2012 - 13h11
MrMasure a écrit :

Faut dire que les gens qui ont un drapeau bleu/blanc/rouge sont considérés comme étant raciste ! Non ce qu'il faut c'est que toute la populasse magrhébine retourne gentillement chez elle. (et vite)

 

je suis Francais et de droite .Arretez vos délires quel mépris envers les peuples Magrébins vous etes méprisable

Portrait de Decer
14/mai/2012 - 13h04
lasaen a écrit :

C'est tout de meme bizare les memes drapeaux presents lors de l'election de J.Chirac en 2002 n'avais pas fait autant de bruit

1

Si ... mais chez (environ) 20% des électeurs. Et les médias et les journalistes n'avaient pas jugé utile de faire état de leurs états d'âme et encore moins de les considérer fondés.

Portrait de tanger
14/mai/2012 - 12h56
elkhaly a écrit :

Arrêter de croire ce que vous montre la télé, des drapeaux français il y en avait j'étais là-bas. Je suis Français et mes parents sont Marocains mais comment j'aime mon pays : LA FRANCE

merci

Portrait de Zorrino
14/mai/2012 - 12h55
décidément très front national ce petit Zemmour
Portrait de Sergent Floyd Pepper
14/mai/2012 - 12h49
Saru a écrit :

Ben vi ................ ou était donc votre drapeau tricolore  ce jour là smiley................posez vous la question   smiley

VOTRE drapeau??? J'imagine bien sur que tu as voulu dire NOTRE drapeau! Ou alors, ce serait un mauvais lapsus... 

Portrait de Decer
14/mai/2012 - 12h48
entre nous a écrit :

 

Absolument,  +5.

Les Français s'offusquent de quelques drapeaux étrangers, mais ni lors des fêtes nationnales ni à d'autres momments importants ils ne brandissent le leur.

Chauvins mais pas patriotes!

L'explication est ailleurs. Pendant des décennies (depuis la fin de la 2ème GM), les différentes gauches (communiste, libertaire, etc.) ont imposé leurs valeurs dans ce domaine. Qui arborait un drapeau français à la place d'un autre ou non (ou se déclarait fier d'être français, etc.) a été traité, suivant les époques, de nationaliste, beauf, réac, facho, xénophobe, etc. Même si le balancier a changé de sens, il reste encore des séquelles.

Portrait de Nico13_00
14/mai/2012 - 12h46
wherehaveyoubeen77 a écrit :

POUR INFORMATION, le soir de l'élection des Français ont sorti un drapeau Français dans le quartier de Saint Denis rue Pierre G., ils se sont fait agressé et déchiré leur drapeau en se faisant insulter de racistes! Et de là on les a accusé d'avoir voté Sarkozy. Allez comprendre le rapport, moi je n'en vois aucun. Tout ça pour dire que c'est tout simplement triste! Ne pas pouvoir agiter le drapeau de son pays dans le pays même...!!! Honteux!!!

Oui c'est honteux. Mais si vous pouvez donner la source de vos informations, sa serait mieux

Portrait de Sergent Floyd Pepper
14/mai/2012 - 12h22
lerek a écrit :

+1 !

+2

Portrait de corny
14/mai/2012 - 12h21

n'importe quoi !!! j'ai pas besoin d'un drapeau pour me sentir francais, pour moi la france ce sont les valeurs  de liberté, d'egalité et de fraternité pas besoin d'un drapeau qui n'a etait utilisé que pour la guerre et les batailles! polemique sterile, inutile, raciste

Portrait de garygm
14/mai/2012 - 12h19
lerek a écrit :

+1 !

Tout à fait d'accord

Portrait de garygm
14/mai/2012 - 12h18

Najat Vallaud-Belkacem  dit n'importe quoi comme toujours. Effectivement elle réinvente la colonisation. A force de vouloir expliquer l'inexplicable on dit n'importe quoi.

Se sentir francais en brandissant un drapeau étranger : pff, s'ils se sentent français il suffit de brandir le drapeau français.

Portrait de Decer
14/mai/2012 - 12h14
Terisa a écrit :

Historiquement la France n'existait pas.smiley

Historiquement, rien n'existait. Puis les Grecs ont créé la frontière en créant la politique et la démocratie. La première et les secondes sont directement liées.