05/05/2012 05:06

Des candidats de Koh Lanta accusent: "Il y a eu tricherie dans la Revanche des héros !"

Alors que Koh Lanta continue de cartonner sur TF1, les soupçons de tricherie se font de plus en plus forts.

Ce matin, le magazine Voici détaille ce qui pourrait être un pacte secret entre les candidats qui aurait été conclu, avant même le début du jeu et avant même l'arrivée sur l'île.
Certains candidats se seraient en effet téléphonés avant le début du tournage pour passer un pacte pour se protéger entre eux et partager au final l'argent gagné.

Un accord qui aurait donc faussé la totalité de la saison et en particuliers les décisions lors de chaque conseil !

Voici donc les témoignages recueillis par Voici:

Maud: "Il y a eu des alliances avant le début du jeu à Paris, et j'appelle a un pacte de losers. C'est avant tout un pacte de partage d'argent et ce n'est quand même pas dans l'esprit du jeu. C'est de la triche! Ce sont les candidats les plus intègres qui ont été éliminé."

Patricia: "Je n'ai pas oser parler des alliances faites avant le jeu à la prod.Mais depuis le début, je savais que certains avaient pris contact entre eux avant même de partir au Cambodge."

Marine: "On a vite compris qu'une alliance s'était créée avant le départ. Je n'ai pas envie que Claude, Bertrand ou un de ces mecs qui se croient supérieurs gagnent."

Alors qui sont ces candidats qui sont accusé d'avoir triché ?

Difficile de le savoir car aucun de ceux qui balancent aujourd'hui ne veulent citer des noms.

Le magazine Voici, de son côté n'hésite pas à dire clairement qui sont les candidats qui auraient passé une alliance avant même d'arriver sur l'île. Il s'agirait de Bertrand, Claude, Moussa et Wafa !

On attend désormais les explications de ces derniers...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mapoule
6/mai/2012 - 18h49
antoinancy a écrit :

 

Et ben... t'as inventé l'eau chaude, toi !

Moi yen a pas comprendre ce que ce que toi vouloir dire ? Moi pas cerveau !

Portrait de fleur27
6/mai/2012 - 17h18

&gtsmiley

Portrait de fleur27
6/mai/2012 - 17h12

il ont qu'a prendre des nouveaux, il y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui viennent alors qu'il y a des millions de gens qui voudrait jouer, c'est injuste et voila tf1 a le retour de la medaille en voulant de l'audience en prenant des personnages deja venu, ils trichent, leurs rêve ils l'ont déja vecu, maintenant c'est le chèque qu'il cherche à tout prix, qitte à passer pour des salauds.

Portrait de gordonramsay
6/mai/2012 - 17h02

dommage que ce ne soit pas en direct, au moins le public pourrait voter....

Portrait de mapoule
6/mai/2012 - 14h34

Koh Lantha : une émission pour écervelé, digne des épisodes de soupes américaines style "Amour, Gloire et Beauté". Juste les paysages sont magnifiques, les habitants du coin se marrent bien en voyant cette belle bande d'ahuris incapable de se nourrir dans leur monde, et prêts à s'entretuer pour un totem de merde et 100.000 euros. L'image qu'ils donnent tous sans exception n'est pas un bel exemple pour la jeunesse ! Alors foutez-moi ca en l'air !

Portrait de Thibault76
6/mai/2012 - 12h21

C'est tellement dommage. De si bonnes émissions entachées par ces histoires de tricheries. Mais sur le coup, on ne peut mettre en cause "la prod". Je trouve que c'est un manque de fair-play total et ça gâche vraiment tout le jeu. Si les stratégies sont mises en place avant le début, à quoi ça sert? Les candidats qui ont fait ça ne sont tout simplement pas loyaux. Et ça ose se dire "aventurier" !

Portrait de kilin
5/mai/2012 - 21h28
mogarel1 a écrit :

[quote=kilin]

Un pacte "secret" connu de tous ceux qui perdent ??? Etrange...

[/quote

 

Ceux qui gagnent n'allaient pas se vanter d'avoir triché !!

mdr]

mais voyons, le principe du "secret", c'est de ne pas être connu... alors, comment les perdants pourraient-il être au courant d'un soi-disant pacte secret ? Surtout s'il s'agit de se partager l'argent, ça m'étonnerait bien que l'un des membres du "pacte" s'en soit vanté (comme tu le dis) à un perdant avant de le faire perdre ! MDR!!! Faudrait être vraiment con. Mais peut-être le sont-ils, après tout ?smiley

 

 

Portrait de mangue des antilles
5/mai/2012 - 21h05

moussa cela ne m'etonne pas  car je me souviens du kl qu'il avait fait avec moundir ,il avit dit a un participant de se ralier a lui et moundir s'il voulait se trouver dans le carré final;j'espere qu'il va deguerpir tres vite du jeu pareil pour claude et patrick

 

Portrait de mangue des antilles
5/mai/2012 - 20h58
Lorely a écrit :

A la réunification ils savaient qu'ils seraient tous ensemble  et puis y avait une chance sur deux qu'ils se retrouvent lorsque les équipes ont été créés  , si guénaelle et maud sautent avant les autres jaunes , on saura que l'alliance bertrand , moussa , coumba , wafa étaient vrais

je n'ai pas lu que coumba faisait partie de l'alliance cela n'etonnerait d'elle car dans tous les kl qu'elle a fait ,elle a été correct d'ailleurs j'aimerai bien qu'elle gagne

Portrait de Boytengfai
5/mai/2012 - 18h20

Comment peuvent-ils faire alliance avant même le début de laventure alors que c'est la production qui a fait les équipes ?

smiley

Portrait de KohLantaEJ
5/mai/2012 - 17h34
baptistou04 a écrit :

Bien sur que Bertrand se raproche de Claude, il sait qu'il est le prochain à partir.

Bien sûr qu'il est le prochain à partir, de l'équipe des jaunes c'est le 2ème plus fort, hier Freddy, la semaine prochaine Bertrand. A moins que, le pacte existe bel et bien, ce qui ne m'étonnerait pas non plus .. 

Portrait de baptistou04
5/mai/2012 - 17h23

Bien sur que Bertrand se raproche de Claude, il sait qu'il est le prochain à partir.

Portrait de KohLantaEJ
5/mai/2012 - 17h07
Eleonore Labankiz a écrit :

On parle de pacte avant l'émission, mais avant l'émission, aucun des candidats ne savait dans quelle équipe il serait, donc dans ce cas, comment faire pour faire un pacte valable, surtout qu'ils sont répartis dans les 2 équipes, donc forcément les uns contres les autres ....

Tu as peut-être raison, mais apparemment le pacte se serait fait entre Claude-Bertrand- Wafa et Moussa, et dans les extraits de la prochaine émission, Claude/Bertrand, le rapprochement, c'est pas un peu louche ? Freddy est partit voilà que Claude se rapproche de eux. Sincèrement, avec cette émission plus rien ne m'étonne .. De toutes façons si pacte il y a eu, l'on s'en rendre vite compte. 

Portrait de KohLantaEJ
5/mai/2012 - 17h07
Eleonore Labankiz a écrit :

On parle de pacte avant l'émission, mais avant l'émission, aucun des candidats ne savait dans quelle équipe il serait, donc dans ce cas, comment faire pour faire un pacte valable, surtout qu'ils sont répartis dans les 2 équipes, donc forcément les uns contres les autres ....

Tu as peut-être raison, mais apparemment le pacte se serait fait entre Claude-Bertrand- Wafa et Moussa, et dans les extraits de la prochaine émission, Claude/Bertrand, le rapprochement, c'est pas un peu louche ? Freddy est partit voilà que Claude se rapproche de eux. Sincèrement, avec cette émission plus rien ne m'étonne .. De toutes façons si pacte il y a eu, l'on s'en rendre vite compte. 

Portrait de cors32
5/mai/2012 - 14h33

Cumba 4 ever, la plus intègre, la plus guerriere, la plus aventurière, celle qui a de vraies valeurs ! jsp qu'elle gagnera cette fois ci

Portrait de KohLantaEJ
5/mai/2012 - 14h15
vianney62470 a écrit :

C'est pour cela qu'il ne doit pu y avoir d'émissions spéciales! Les versions estivales avec les nouveaux candidats et 40 jours suffisent! Si on veut prendre des anciens candaidats, on met un ancien chez les rouges et un ancien chez les jaunes smiley

Ca aurait de la gueule je trouve.

Voila ce que j'aimerais smiley

10 candidats chez les rouges: 4 Hommes, 5 femmes + un ancien (Tehuiera par exemple)

10 candidats chez les jaunes: 4 Homme, 5 femmes + un ancien (Freddy ou Gregoire par exemple smiley

 

Ou bien faire trois équipes de 8 smiley

Ou pas d'équipe des le debut, les 20 candidats vivent sur la même ile et l'aventure est individuelle smiley

Bonne idée, comme ca aucune tricherie ne pourrait avoir lieu puisque aucun ne se connaissent. 

Portrait de KohLantaEJ
5/mai/2012 - 14h13
Gotchii a écrit :

 

Faut arréter au bout d"un moment,la stratégie ça fait parti du jeu , Freddy est complètement nul en stratégie , c'est pas le monde des bisounours Koh Lanta. Sinon autant pas faire 40 jours d'aventures , on a qu'a mettre directement Freddy et Teheirua en finale , on gagne du temps.

Dans le concept Americain Koh Lanta , la stratégie est encore bien pire. C'est pas que les jeux olympiques de a jungle Koh Lanta hein.. Sinon les mecs plus agés ou plus engrossés n'auraient aucune chance , et c'est ça c'est pas super.

Si je comprends bien ton point de vue, le jeu ne devrait être que stratégie ? Ton raisonnement et le mien sont totalement différents alors,  pour moi, une victoire doit être méritée et non gagnée ! Concernant les personnes plus âgées ou engrossées, ils ont eux aussi leurs chances, ils peuvent être très bien dans la vie du camp, et même être essentiels, ainsi qu' être moyen dans les épreuves sans être médiocre ou invincible. Je ne suis pas le concept Américain de Koh Lanta, mais si c'est pire qu'ici, alors l'émission a vraiment perdu toutes valeurs morales. On a pas besoin d'émissions, pour retrouver la stratégie, ont y fait face tout les jours dans la vie courante. C'est censé être une émission détente et non alarmante.

Portrait de jejlem
5/mai/2012 - 13h43
Gotchii a écrit :

C'est à prendre avec des pincettes.. les gens éliminés sont surement juste rageux.

Attention Maud ne fait pas encore partie des personnes éliminées.

Portrait de Gotchii
5/mai/2012 - 13h22
KohLantaEJ a écrit :

Tu as bien raison. S'il y a vraiment complot, Freddy n'en ferait certainement pas parti, ce n'est pas son genre. Puis sincèrement, vu les extraits du prochain épisode que je regardarderais surement pas après ma grande déception d'hier soir concernant les candidats ayant voté contre le plus fort afin de gagner contre les plus faibles ( Bonjour, le mérite qu'ils ont .. ) . Bref, on a pu apercevoir un rapprochement Claude/Bertrand, pourquoi si soudainement ? Freddy est partit, on se rapproche, louche tous ca .. Un complot avant le tournage, ne m'étonnerais même pas, ce jeu n'est devenu que mensonge, tricherie, et trahison. Mis à part un véritable gagnant comme Grégoire en 2010 contre Freddy, qui était selon moi les 2 CHAMPIONS de tous les Koh Lanta, je ne me souviens pas d'un gagnant ayant véritablement mérité sa victoire. Pour mériter une victoire il faut se battre contre le meilleur, et dans ce cas, le meilleur était Freddy. Une émission plus que décevante.. J'aime de moins en moins. 

 

Faut arréter au bout d"un moment,la stratégie ça fait parti du jeu , Freddy est complètement nul en stratégie , c'est pas le monde des bisounours Koh Lanta. Sinon autant pas faire 40 jours d'aventures , on a qu'a mettre directement Freddy et Teheirua en finale , on gagne du temps.

Dans le concept Americain Koh Lanta , la stratégie est encore bien pire. C'est pas que les jeux olympiques de a jungle Koh Lanta hein.. Sinon les mecs plus agés ou plus engrossés n'auraient aucune chance , et c'est ça c'est pas super.

Portrait de Gotchii
5/mai/2012 - 13h18

C'est à prendre avec des pincettes.. les gens éliminés sont surement juste rageux.

Portrait de malkal
5/mai/2012 - 12h53

de toute façon en faisant des KL réunissant d'anciens candidats la prod doit bien se douter que certains se voient en amont et prépare le terrain, c'est pourquoi aussi dès le début du jeu les équipes ont été fait au hasard, je doute que Wafa et Moussa arrivent jusqu'au bout

 

Portrait de KohLantaEJ
5/mai/2012 - 12h25
fabienne02012 a écrit :

je pense pas que freddy etait du complot sinon il serait encore dans le jeu

 

Tu as bien raison. S'il y a vraiment complot, Freddy n'en ferait certainement pas parti, ce n'est pas son genre. Puis sincèrement, vu les extraits du prochain épisode que je regardarderais surement pas après ma grande déception d'hier soir concernant les candidats ayant voté contre le plus fort afin de gagner contre les plus faibles ( Bonjour, le mérite qu'ils ont .. ) . Bref, on a pu apercevoir un rapprochement Claude/Bertrand, pourquoi si soudainement ? Freddy est partit, on se rapproche, louche tous ca .. Un complot avant le tournage, ne m'étonnerais même pas, ce jeu n'est devenu que mensonge, tricherie, et trahison. Mis à part un véritable gagnant comme Grégoire en 2010 contre Freddy, qui était selon moi les 2 CHAMPIONS de tous les Koh Lanta, je ne me souviens pas d'un gagnant ayant véritablement mérité sa victoire. Pour mériter une victoire il faut se battre contre le meilleur, et dans ce cas, le meilleur était Freddy. Une émission plus que décevante.. J'aime de moins en moins. 

Portrait de hukalaoé.S

les tricheries dans ce genre de jeu sont frequente ce nest pas une acru ni une news cest juste des personne non fairplay qui ont juste tricher voila tout

Portrait de melu22
5/mai/2012 - 11h39
laura74 a écrit :

Je ne serais pas étonnée, maintenant je ne suis pas choquée non plus !

Les pactes ont toujours fait parti de Koh-Lanta, les avoir conclu avant ou après le départ n'y change rien ! Et puis les choses peuvent changer tellement vite dans cette émission ...

Reste à voir si Claude, unique rouge des 4 cité se ralliera à ces 3 jaunes avant la fin ? Ce qui pourrait accréditer la thèse de la tricherie ...

Au regard des dernières images présentant ce qui va se passer la semaine prochaine, je pense que Claude et Bertrand vont se rapprocher... ce qui pourrait effectivement étayer la thèse du pacte entre eux avant le départ... Le mieux étant encore d'attendre de voir qui seront les 4 derniers sur les poteaux!!

Portrait de laura74
5/mai/2012 - 11h07

Je ne serais pas étonnée, maintenant je ne suis pas choquée non plus !

Les pactes ont toujours fait parti de Koh-Lanta, les avoir conclu avant ou après le départ n'y change rien ! Et puis les choses peuvent changer tellement vite dans cette émission ...

Reste à voir si Claude, unique rouge des 4 cité se ralliera à ces 3 jaunes avant la fin ? Ce qui pourrait accréditer la thèse de la tricherie ...

Portrait de pinkbomb
5/mai/2012 - 11h04 - depuis l'application mobile

Bon et bien on comprend mieux les réactions agressives de moussa et de wafa...ils se voyaient déjà avec une partie de la cagnotte pffffttt pathétique et après ça donne des leçons de morale et ça joue les FairPlay gros lol. Ensuite concernant téhé que beaucoup de gens voient comme quelqu'un d'exceptionnel , je pense qu'il joue bien son jeu, il évite les conflits (ne viendra jamais en aide à quelqu'un attaqué par les autres), fait le mec qui ne rentre pas dans les stratégies mais vote toujours comme la majorité...bref le mec joue en mode sous marin et c'est encore pire que ceux qui assument la stratégie et les coups bas pour y arriver

Portrait de ambre06
5/mai/2012 - 10h51

il y avait déjà un pacte Francis/Freddy- En effet Freddy n'a avancé aucune raison valable concernant le fait de ne pas éliminer Francis qui freinait pourtant le groupe

Portrait de lodad13
5/mai/2012 - 10h41

Pas bien étonnant tout ça! Ils se connaissent, se voient peut être régulièrement... La tentation doit être bien forte! Wafa, avec sa méchanceté à toute épreuve doit être dans le coup ^^

Portrait de fabienne02012
5/mai/2012 - 10h30

je pense pas que freddy etait du complot sinon il serait encore dans le jeu

 

Portrait de lois
5/mai/2012 - 10h25

Wafa je sens bien dans une tricherie...Attendons de voir si elle sera dans le 4 derniérs.