30/03/2012 09:23

Morandini Zap - Genest: "Canteloup ? C'est un mauvais imitateur. Il est à ch...!"

Invitée de France 4, hier soir, dans l'émission "Touche pas à mon poste", Véronique Genest a donné son avis sur Nicolas Canteloup, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'actrice n'est pas du tout tendre avec l'imitateur, qui travaille pourtant sur la même chaîne qu'elle.

"C'est un mauvais imitateur! J'ai le droit de le dire ? Franchement, il est à chier!" a déclaré l'actrice phare de TF1.

Et d'ajouter: "Ca ne l'empêche pas d'être drôle et de faire de l'audience. Il fait des bonnes caricatures, mais il imite mal. J'ai rien contre lui, mais j'ai le droit de dire ce que je pense. Je ne suis pas marié avec Canteloup ou avec TF1."

Questionnée sur ses propos, pour le moins violent, Véronique Genest poursuit:

"Mais enfin, je vous dit qu'il est mauvais ! Ses textes sont drôles, c'est pour ça qu'il fait rire, mais les imitations ne sont pas bonnes... Mais bon, j'adore Canteloup quand même !"

 

Regardez


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de John Deuf
31/mars/2012 - 20h53
brokensteff a écrit :

Avant de s'insurger comme si c'était la fin du monde que ce post il faut apprendre à écouter et donc se laver les oreilles....
Elle ne dit pas que Canteloup est à chier elle dit à sa manière que ses imitations le sont...
Les gens critiquent cette femme parce qu'elle dit ce qu'elle pense et qu'elle ne ferme pas sa gueule? Mais elle a raison non ? Vous vous faîtes quoi ici? Vous ne critiquez pas? Lisez les post ici et là vous verrez...
Hypocrisie...quand tu es là...

OH et après on aime on aime pas on s'en tape... bcp d'acteurs que vous mettez dans la case des grands aimeraient je pense attirer 7-8 millions de spectateurs... aimeraient remplir les théâtres... BREF

Inutile de jouer sur les mots. Si vous dites a un imitateur dont le métier est de faire des imitations que ces dernières sont a chier, comprenez qu'il est à chier tout court.

Critiquer? Désolé, sur un plateau télé, je n'irais pas dire de quelqu'un qui ne m'a rien fait, que son travail est chier. Au mieux je ne dis rien, au pire, je dis que personnellement je n'aime pas ce qu'il fait, mais je ne me permettrais de juger son travail est de dire que ce qu'il fait est chier. Elle a un doctorat en imitation pour poser un jugement aussi catégorique?

Quant à lier le nombre de téléspectateur à la qualité de ce qui est diffusé, si c'est pour vous le reflet d'un gage de qualité....tf1 fait toujours un carton, quoi qu'ils passent. Secret story, ça fait plusieurs millions de téléspectateurs, vous trouvez que c'est formidable pour autant?

Pour finir, vous trouvez qu'il est toujours intelligent de dire ce que l'on pense? Vous aurez donc apprécié le "casse toi pov con" de notre président. Il a dit ce qu'il pensait, c'est bien, il n'empêche, que comme la déclaration de genest, c'est vulgaire et sans classe. Ne vous en déplaise.

Portrait de ZAZIE91
31/mars/2012 - 10h23

Mauvais est excessif et peut s'appliquer à sa propre personne comme comédienne car elle est tout sauf une grande actrice . Elle joue comme un pied et Corinne Touzet la bat à plat de couture . Jamais vu plus nulle actrice .

Portrait de juvabien24
31/mars/2012 - 09h29

Comment peut on descendre une personne comme cela à la télé ?! Quelle mauvaise langue cette femme !!

Portrait de Clic
31/mars/2012 - 08h45

Ah ! Ah ! Ah !!! Ah !!!!! pourquoi !! une personne bien dans sa tête n'est pas agressif comme ça !!!

Portrait de lanafaco85
31/mars/2012 - 07h15

Elle a tout à fait raison, je l'ai toujours trouvé mauvais ! je n'arrive jamais à savoir qui il imite !

Portrait de Nkd76
31/mars/2012 - 00h40

Cette critique venant d une mauvaise actrice ne devrait pas vraiment le toucher le canteloup

Portrait de Conan12
30/mars/2012 - 23h07

J'ai vu l'émission hier et c'est vrai que certaines de ses imitations, si on nous dit pas qui c'est, et bien c'est dur à trouver; De toute façon imitateur c'est pas si facile que ça! Laurent Gerra peut avoir de bonnes imitations comme de très mauvaises et les autres, pareil! C'est sur pour certaines, on a l'impression que tout le monde peut le faire.

Portrait de John Deuf
30/mars/2012 - 22h50
babar000000007 a écrit :

Bah pour une fois qu'elle dit quelque chose de sensé, on va pas lui tomber dessus pour ça... elle en a tellement d'occasion auparavant...
Il y a trois semaines, elle rappelait une fois de plus son amour pour M. Sarkozy ( qu'elle a appelé affectueusement "Sarko" ) et on n'a pas fait tant d'histoire.
Il y a pourtant bien plus de raison de trouver que Canteloup est un mauvais imitateur que d'arguments pour affirmer que Sakozy est un bon président

Je ne suis pas d'accord. Canteloup imite très bien le président. Par contre sarkozy, lui, qu'est-ce qu'il l'imite mal le président. J'ai jamais trouvé que c'était ressemblant......

Portrait de John Deuf
30/mars/2012 - 22h22
BreakoutKings a écrit :

Je comprendrais jamais pourquoi les gens de droite sont aussi désagréables et agressifs. C'est vraiment bizarre.

Vous avez oublié, vulgaire, sans aucune classe et pas un sous d'objectivité. Non, parce que lorsqu'on on a osé jouer dans une série aussi minable et creuse que julie lescaut, venir dire à autrui qu'il est à chier, faut vraiment avoir aucune honte et aucun recul. C'est ce qu'on appelle la droite des cons(plexée)

Portrait de dojoy
30/mars/2012 - 21h38

La Genest : une vrai réac de droite, décomplexée, grande geule qui connaît par coeur son rôle de grande fille nature pleine d'un bon sens populiste.

Portrait de BreakoutKings
30/mars/2012 - 20h17

Je comprendrais jamais pourquoi les gens de droite sont aussi désagréables et agressifs. C'est vraiment bizarre.

Portrait de zouga
30/mars/2012 - 19h23

elle préfére ( sans le dire ) son pote gerra qui est sarkozyste comme elle !!!!

Portrait de Biquette56
30/mars/2012 - 17h56

Je n'aime pas cette actrice. Mais je suis d'accord avec elle. il est drole, mais imite trés mal. Toutes ses voix sont identique, il n'y a que les mimiques qui sont bonne.
et elle ne dit pas qu'elle ne l'aime pas, au contraire. re-lisez ou lisez l'article.

Portrait de Volques
30/mars/2012 - 16h26

Elle est en promo pour un bouquin, un film, etc... ? franchement cela sert à quoi de critiquer Canteloup comme cela ! avec Laurent Gerra il n'y a pas mieux.

Portrait de John Deuf
30/mars/2012 - 16h03

Alors je résume, elle vote sarkozy, elle joue dans une série merdique et pitoyable du nom de julie lescaut et trouve que Canteloup qui est certainement le meilleur imitateur du moment, est mauvais. Pauvre femme, elle n'y connait décidemment rien en voix, qu'elle soit d'imitation ou électorale.

Portrait de jack russel
30/mars/2012 - 15h56
substory a écrit :

Ben, elle a raison, il est assez mauvais imitateur. Ce qui ne l'empêche pas d'être parfois très drôle. Tout dépend de la forme de ses auteurs ou de la matière de l'actualité. Mais s'il est plutôt bon sur Europe 1, sa séquence sur TF1 est souvent pitoyable.

100% d'accord . Pas génial comme imitateur mais très drôle grace aux textes le matin sur Europe . Et nul sur TF1 le soir .

Portrait de duels
30/mars/2012 - 15h50

c'est vrai qu'il est archi nul ! il a toujours la même voix !

Portrait de Okpp59
30/mars/2012 - 14h19

Combien de long métrage a telle tournée cette immense comédienne????
Ce n'est qu'une simple actrice de soap! elle ferait mieux de la fermé!!

Portrait de tigreblancdunil
30/mars/2012 - 14h15

Personnellement je trouve Canteloup très bon. Ce qui est dommage c'est que l'émission avec Nikos lui a fait beaucoup de tord car elle semble baclée. Mais écoutez-le à la radio et vous ne serez pas déçu.
Quand à Mme Genest, elle a donné son avis ( certes assez violemment dans les propos ) et elle en a bien le droit... ce qui me donne aussi le droit de dire que Gerra ne me fait pas rire du tout, qu'il ne prend aucun risque dans ses imitations, qu'il insulte gratuitement les personnes qu'il imite et qu'il est devenu la caricature de lui-même : un mauvais imitateur aigri !

Portrait de gregoryvan59
30/mars/2012 - 14h05

rien a rajouter, tout a fait d'accord avec le commissaire :)

Portrait de jujusse
30/mars/2012 - 13h55

Je suis à 100 pour cent d'accord avec elle, je ne reconnais jamais qui il imite. Il imite super mal, je crois même que c'est un des plus mauvais, il n'est pas imitateur, il est humoriste, c'est tout, c'est ce qu'il dit qui est drôle pas sa voix.

Portrait de lucile44
30/mars/2012 - 13h08

Pas faux !!!!! J'ai lu un article sur les voix, il y a 4 ou 5 ans, et en fonction des analyses faites c'était canteloup l'un des plus éloignés. Pareil, faux comparer ce qui est comparable !!!

Portrait de dirtsa
30/mars/2012 - 13h06

J'ai le droit de dire que je n'ai jamais regardé un seul épisode de Julie Lescaut, enfin j'ai essayé pour me faire une idée et j'écoute tous les matins sur Europe 1 Canteloup (avec Omar et Cluzet en face y'a quelques jours, c'était pas à chier mais à mourir de rire...)

Portrait de kameledboy
30/mars/2012 - 13h05
Le Retour Episode 5 a écrit :

Il n'existe que parce que Gerra ne peut pas être partout!

+10 bien résumé

Portrait de Clic
30/mars/2012 - 12h51

La méchanceté: c'est la pauvreté de l'esprit qui s'exprime !
c'est la faiblesse des imbéciles qui se croient forts !!!!

Portrait de Santelefix
30/mars/2012 - 12h45

Si elle se fie à l'émission TV hyper speed et mal fagotée alors oui elle peut avoir cette impression.
Canteloup est bien meilleur à la radio et son éventail de voix est bien plus large que celui de son concurrent direct et sans oeillères: c'est bien simple, quand j'entend Gerra et bien...j'entend Gerra sauf pour Bellemare et Laspallès.(que des gens qui font l'actu vous remarquerez, zéro prise de risques chez lui, au contraire de Canteloup!)

Portrait de fantomas38
30/mars/2012 - 12h41

je peux pas la voir même en poster mais je suis d'accord avec elle, quoique les textes... bof.. c'est pour un certain type de public

Portrait de bibilababiole
30/mars/2012 - 12h26
lola a écrit :

J'ai eu le meme sentiment...
Qu'est ce qu'elle devient vulgaire et ordinaire....

Bin non, elle l'a toujours été et c'est ce qui lui a permis de décrocher son premier rôle, celui de Nana (l'histoire de cette courtisane racontée par Zola) car sa nature "spontanée" correspondait bien au personnage.

Portrait de gérard3876
30/mars/2012 - 12h11

J'apprécie beaucoup Nicolas Canteloup, dont les imitations sont souvent très drôles. L'imitation porte généralement plus sur le ton ou l'attitude de la personne concernée, que sur la voix. Il s'agit d'ailleurs beaucoup plus de caricatures que d'imitations. C'est le but recherché et cela m'amuse beaucoup.

Ce qui est appréciable, également, c'est que ces imitations ne sont pas politiquement orientées dans une seule direction (François Hollande est autant ridiculisé que Nicolas Sarkozy). C'est peut-être ce que regrette Véronique Genest...

Portrait de ducky
30/mars/2012 - 12h07

Il est a chier.......mais je l'adore.........!!!!!!!!!!!!!!!! faut savoir ???????