16/03/2012 17:42

George Clooney arrêté et menotté à Washington puis emmené par la police !

L'acteur américain George Clooney a été arrêté vendredi à Washington alors qu'il manifestait devant l'ambassade du Soudan afin de protester contre les crimes de guerre commis selon lui par Khartoum dans le sud du pays.

George Clooney, ainsi que plusieurs membres de la Chambre des représentants et des militants associatifs, a été menotté et emmené dans une fourgonnette de la police.

L'acteur, arborant une barbe poivre et sel et vêtu d'un gilet bleu marine, a expliqué devant de très nombreuses caméras qu'il exigeait que le gouvernement soudanais autorise la communauté internationale à envoyer une aide humanitaire "avant que cela ne devienne la pire crise humanitaire à la surface du globe".

L'acteur a effectué une mission récente au Kordofan-Sud, un Etat du Soudan où des combats entre l'armée de Khartoum et des rebelles favorables à un rattachement au Soudan du Sud ont entraîné une famine.

A son retour aux Etats-Unis, il a déclaré mardi que les forces armées soudanaises commettaient des "crimes de guerre" en s'attaquant à des civils dans cette région.

Regardez:

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de windlight
18/mars/2012 - 20h52

Après lecture, l'arrestation de Clooney n'est finalement pas attribuée à la raison que je pensais, car ce monsieur fait partie depuis quelques temps du CFR (Council on foreign relations), une branche du nouvel ordre mondial. Parce que d'un autre coté, il y a bien toute une série d'arrestations en cours, avec l'aide du Pentagone, dans les rangs du gouvernement de l'ombre tels que les Bush, Rockefeller, Cheney, Gates et cie, et ce ne serait apparement que le début, car ils auraient tenté de contrecarrer les efforts entrepris par plusieurs états d'instaurer un nouveau système financier, qui mettra fin à leurs cartels bancaires privés comme la réserve fédérale depuis trop longtemps entre les mains de ces mafieux.
Ce sont des infos que j'ai découvertes de Benjamin Fulford, que je prend au sérieux, même si je continue de chercher pour avoir la certitude.
Si quelqu'un a la fin à propos de cela, qu'il m'en informe... Merci

Portrait de bibilababiole
18/mars/2012 - 16h14
frenchpride a écrit :

Il veut pas manifester pour les milliers de citoyens américans qui ne peuvent avoir acces aux soins faute de moyens et qui s'en remettent aux tombola pour savoir qui va pouvoir soigner son cancer ou son diabete??
Charité bien ordonnée...

Parce que les deux ne peuvent pas être menés de front ? Pourquoi hiérarchiser, pourquoi ignorer ce qui se passe ailleurs sous pretexte qu'il y a des problèmes à résoudre plus proches de nous. Selon votre raisonnement, ceux qui ont été frappé par le tsunami n'auraient donc pas du recevoir d'aide internationale ? Vous avez une drôle d'idée de la solidarité.

Portrait de Romu50410
17/mars/2012 - 13h16

Il faut qu'une "personnalité" soit menottée pour qu'enfin nous parlions de cet problème majeur et critique ! Si il faut en arrivé là ... Merci Monsieur Clooney de vous faire menotté pour de grande cause et de faire le buzz pour que le monde soit informé ...

Portrait de catijeg
16/mars/2012 - 19h25

Georges , j 'arrive , j 'ai les oranges.....

Portrait de actros
16/mars/2012 - 17h42

gardez votre humour a deux balle sur des sujets graves comme celui ci. déja ce n'est pas drole, et en plus vs passez a coté du sujet. Qui est une guerre qui dure depuis 10ans ds le plus grand silence

Portrait de laser
16/mars/2012 - 17h18

N’empêche, c'est bien ce qu'il fait !

Portrait de fantomas76
16/mars/2012 - 17h00

il ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer depuis que Jean Dujardin a eu l'oscar :p

Portrait de COURLIS
16/mars/2012 - 16h59
O sauvage a écrit :

J'ai flippé en lisant le titre, j'ai cru que l'autre pervers, qui sévit en toute impunité, avait fait des émules :/


sans blague j'ai pensé tout pareil....!!!

Portrait de melitchee
16/mars/2012 - 16h41

Je pense que c'est une bonne chose en soit. Si ce genre de fait people peut faire en sorte qu'on en parle plus dans les médias tant mieux, coup réussi. La preuve on en parle ici, comme quoi tout arrive!