28/01/2012 08:44

Inquiétudes: Le Ministre de l'Industrie demande le contrôle du réseau de téléphone Free Mobile

Le Ministre de l'Industrie semble inquiet après les plaintes concernant le réseau de Free Mobile. Selon le Figaro, le Ministre de l'Industrie vient de demander à l'autorité de régulation des télécoms (ARCEP) de contrôler le réseau de l'opérateur Free. Il s'agit de vérifier que le réseau de Free couvre vraiment 27% de la population comme l'exige la loi.

De son côté l'Arcep affime: "Dans un souci de transparence et de sérénité, l’Arcep a estimé utile de demander à la société Free Mobile d’actualiser les informations relatives à l’état de son réseau, incluant notamment une liste des sites installés, des sites effectivement activés, et des motifs qui auraient pu la conduire, le cas échéant, à l'extinction de certaines stations de son réseau".
L'Arcep examinera ces éléments et le cas échéant "engagera une vérification sur le terrain, selon la même méthode que celle utilisée pour les précédents contrôles". Les résultats seront rendus publics, souligne-t-elle encore.

Le lancement d’un nouveau réseau mobile représente une opération complexe qui peut nécessiter des "réglages et des mises au point légitimes" dès lors que les engagements de couverture de l’opérateur sont respectés et dans la mesure où le service aux consommateurs n’est pas altéré, selon l'Arcep.
L’Arcep a également tenu à rappeler "que l’obligation de couverture, dans les deux ans suivant la délivrance des autorisations, qui était prévue par les licences 3G attribuées en 2001 et 2002 respectivement à Orange France, SFR et Bouygues Telecom, n’a pas été respectée et que, si l’Arcep a alors toléré cet état de fait, c’était en raison des difficultés techniques et économiques invoquées par les opérateurs".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daphné
28/janvier/2012 - 19h46


Je suis chez Free et je suis à 29.90 e.
je trouve que depuis que free a sorti son offre sur les téléphones portables, il y a une sorte de campagne anti free ........

Portrait de nascal
28/janvier/2012 - 06h29

""""2001 et 2002 respectivement à Orange France, SFR et Bouygues Telecom, n’a pas été respectée et que, si l’Arcep a alors toléré cet état de fait, c’était en raison des difficultés techniques et économiques invoquées par les opérateurs"."""
mais bien sur eux ont des excuse mais quand il s'agit de celui qui leur a mis un coup de pieds au cul on va être intransigeant ....

Portrait de drone
28/janvier/2012 - 00h10

Le ministre de l'industrie, comme c'est bizarre... Bouygues, ump, même combat non? Tous pourris, la vérité c'est que les trois opérateurs s'alignent en secret sur leurs prix et nous entubent depuis des années sans que le ministre de l'industrie intervienne, mais voilà qu'un nouvel opérateur arrive et ne prend pas les français pour des cons et tout est bon pour le discréditer.

Portrait de demoliner
27/janvier/2012 - 23h58
madiran a écrit :

Free n'a pas de réseau mobile, mais loue par contrat les réseaux des autres opérateurs (en particulier à Orange mais pas que)

Bonsoir juste une remarque c'est qui derrière le réseau Free 3g que je capte a Nancy en parallèle à Free (qui devrait être l'itinérance Orange)? Free doit quand même avoir un réseau.

Portrait de madiran
27/janvier/2012 - 23h34

Free n'a pas de réseau mobile, mais loue par contrat les réseaux des autres opérateurs (en particulier à Orange mais pas que)

Portrait de cxelvis
27/janvier/2012 - 20h40

moi je suis chez leclerc mobile donc sfr qui couvre 85% de la population
voila 4 jours que sa merde à fond mais il n'y peuvent rien!!!mais on paye on paye et on payera encore et encore!!!!tout les operateurs ont du benef!!!

Portrait de fulgenth
27/janvier/2012 - 19h56

les 3 gueules contre free ,ils essaient simplement de tuer le bébé .
perdre des millions d'euros ça leur fait mal ou je pense .
je suis chez free mobile .réseau en marche à la roche sur yon .
une baisse des prix c'est la honte pour eux .

Portrait de mpatml
27/janvier/2012 - 19h16

le ministre a bien raison!! faudrait même interdire freemobile!! c'était très bien avant et personne se plaignait alors ça suffit maintenant!! en plus de ça freemobile va causer beaucoup de suppression d'emploi dans notre groupe!! c'est un scandale!! mais que fait l'état?? je propose de supprimer freemobile et de revenir comme c"était avant, c'était beaucoup mieux et plus sur techniquement!!

Portrait de morte de rire
27/janvier/2012 - 19h11

bien c'est peut être le but de tout ce tapage

Portrait de ledoyen
27/janvier/2012 - 18h59

suis parti chez free depuis le premier jour pour mon plus grand bonheur moins cher et tout aussi bien que SFR . avec l'argent économisé j'ai pu acheter un beau téléphone (galaxy s2) depuis je téléphone sans compter j'envoie des messages sans calculer et je me connecte sur internet sans avoir la trouille de dépasser mon forfait ...de plus le jour ou je ne suis pas content je m'en vais ...
précision je ne suis pas salarié de free mais juste un utilisateur qui veut arrêter d'engraisser les multinationales (vivendi pour SFR ; bouygues on ne le présente plus et orange il y a malheureusement quelques temps que ce n'est plus le service public...)

Portrait de Valenciennois
27/janvier/2012 - 17h43

SI Free respecte ses engagements et la loi, il ne peut rien lui arriver. Sinon, comme les 3 autres opérateurs, il aura des amendes et devra faire le nécessaire pour atteindre les 27 %. En tant que client ou futur client, finalement, ça, c'est leur problème pas le notre. Et si Free merde vraiment, comme il n'y a pas d'engagement, retour case départ chez les opérateurs historiques mais en gardant les baisses de tarifs

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
27/janvier/2012 - 16h27

Moi je dis adieu à ces voleurs d'Orange.

Portrait de carca11
27/janvier/2012 - 16h13

I am free fini les voleurs

Portrait de vivemoi007
27/janvier/2012 - 15h36

Vivr FREE i phone 4s blanc a 2euros abonnement a 15,99e reçu en une semaine

Portrait de Valenciennois
27/janvier/2012 - 15h36
Gigolo a écrit :


C'est reporté d'une semaine !

:-) Une semaine, c'est pas le bout du monde ça va encore

Portrait de Valenciennois
27/janvier/2012 - 15h22

Nous sommes le 27 janvier et toujours pas d' IPHONE 4S à 1 euro à la commande comme initialement prévu par FREE sur leur site.