14/04/2009 18:27

Médias: Le Pen se plaint d'une "sous-représentation" du FN

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a dénoncé au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) la "sous-représentation" dont souffre selon lui son parti dans les médias audiovisuels, dans une lettre à son président Michel Boyon, rendue publique mardi par le FN.

"Depuis les élections présidentielles et législatives de juin 2007, où le Front national a obtenu respectivement près de 4 millions, puis 1,1 million de voix, chacun peut constater que je ne suis quasiment jamais invité dans les émissions des programmes des radios et télévisions publiques et privées", déplore Jean-Marie Le Pen.

"Les quelques invitations de Marine Le Pen (vice-présidente du FN, ndlr) ne changent rien à cette situation de fait, qui d'ailleurs transparaît dans les chiffres publiés par le CSA lui-même, sur son site internet", poursuit-il.

"Sans diversité, point de République, et point de démocratie. Le respect du pluralisme apparaît d'ailleurs explicitement dans plusieurs clauses du cahier des charges qui lient les grands media audiovisuels à la puissance publique", écrit encore Jean-Marie Le Pen.

"En conséquence, je vous demande, comme je l'ai fait sans succès auprès de vos prédécesseurs à de nombreuses reprises, de bien vouloir faire usage des pouvoirs qui vous sont conférés par la loi pour rétablir l'ordre public", conclut le président du Front national à l'adresse de Michel Boyon.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pelo
18/juillet/2009 - 15h28

aaaaaaaaaaaaa Jean-Marie Le Pen boufff less tou sai biko les arabe turck et tou ski suii bouff lesss:evil: :twisted: :shock: :|

Portrait de freepolar05
20/avril/2009 - 00h31

giant coocoo a écrit :
" "Ce commentaire a été modéré par l'équipe."

ok, donc ici on a le droit de d'insulter, de diffamer j.m Le Pen mais on a pas le droit de critiquer Besancenot.

Effectivement, tu n'as pas compris grand chose...
On n'insulte pas Le Pen, il est lui-même une insulte et une diffamation face à la démocratie. Vois sa façon de traiter les gens, de dire des insanités, son mépris même pour ses électeurs, ... bref OUVRE LES YEUX, merci

Portrait de thedoctor
17/avril/2009 - 23h53

a j oubliais c est a cause de gens comme vous que la DICTAKOSIE EST NE
VIVE LA DICTATURE

Portrait de thedoctor
17/avril/2009 - 23h47

je vais moi aussi essayer de descendre a ton niveau...AIIIIE je ne te voyais pas si bas HEEEmais sa schlingue ici
bon fini de jouer je remonte.....
Soyons serieux lepen on s en fout besancenot on s en fout ici la seule chose qui nous interesse est de savoir si oui ou non la loi est respecter :est ce que les partis ont oui ou non le meme droit de parole dans les medias?
Apres que cela soit lepen les verts la gauche et compagnie ils ont tous le droits de s exprimer
besancenot n est qu un cas a part lui il devient pipole il a trouve le truc
a trop regarder la ruche sur l arbre on voit pas les abeilles derriere soi

Portrait de giant coocoo
16/avril/2009 - 10h21

bon, je vais essayer de me mettre à ton niveau : C’est celui qui le dit, celui qui est.

Aller, +1 pour le pov'naze que tu es. ça fera descendre encore plus bas ta moyenne, une moyenne proche de ton QI.

enfin, je fini : je déteste Besancenot et tout ce qu'il représente.
J'aime Le Pen et je voterai pour le FN.

Portrait de freepolar05
16/avril/2009 - 00h59

une sous-représentation pour des sous-gens, ça me paraît normal

Portrait de giant coocoo
15/avril/2009 - 17h02

"Ce commentaire a été modéré par l'équipe."

ok, donc ici on a le droit de d'insulter, de diffamer j.m Le Pen mais on a pas le droit de critiquer Besancenot.

je parie que le modérateur-censeur qui a supprimé mon message appartient à la gauche la plus radicale.

Portrait de poildur
15/avril/2009 - 16h18

Pauvre Le Pen c'est dur la Sarkosie:mrgreen:

Portrait de thedoctor
15/avril/2009 - 13h05

idem

Portrait de Goldies
15/avril/2009 - 12h19

Il devrait retourner dans son hôtel "le Mirador" (sic) en Bavière! A moins qu'il se cherche un autre Mitterand qui l'instrumentalise en lui permette de rester sur le devant de la scène ....
C'est Besancenot qui a pris sa place et qui est "agité" par Niko.
Quelqu'un lui a dit?
FN et NPA même combat! L'un va au Danemark l'autre aux antilles!

Portrait de quiqui
15/avril/2009 - 12h12

C'est sûr qu'il y a de grandes disparités, on voit Besancenot partout avec son NPA qui plafonne a 10000 adhérents.....

Portrait de quiqui
15/avril/2009 - 12h09

Tout en sachant que sur les 30000 expulsées, il y en a plus de la moitié (16000) qui sont des Comoriens expulsés de Mayotte :mrgreen:

Portrait de izzie69
15/avril/2009 - 10h55

Tout à fait d'accord

;) ;)

Portrait de tattounette
15/avril/2009 - 10h44

il as vraiment une sale tronche de c**

Portrait de stromboli
15/avril/2009 - 10h06

pour l'immigration, on en raccompte 30 000 et il y en a 100 000 qui entrent par an avec un visa et qui restent ensuite et ensuite demandent à être régularisés et lorsque cela se produit, immédiatement, étant en situation régulière, ils font venir leur famille "régulièrement".

Alors moi je dis que ce sont les 100 000 qui devraient être reconduits à la Frontière afin de décourager les 100 000 prêts à venir l'année d'après.

Portrait de stromboli
15/avril/2009 - 10h02

c'est bien fait. La gauche a ouvert la boite à pandore avec son extravagante demande de limitation de la parole du Président de la République.

Car il va falloir aussi comptabiliser les propos des journalistes qui parlent de politique notamment lorsqu'ils sont estampillés à gauche et à droite.

Finalement, entre le fn, les verts, le modem, les autres partis, les socialistes vont devenir inaudibles.......

Portrait de Shameless
15/avril/2009 - 07h45

Pourquoi seraient-ils médiatisés alors qu'ils n'ont plus un seul député et se sont ramassés à toutes les élections récentes ? Devoir de mémoire ?

Portrait de jWEb
15/avril/2009 - 03h14

+10 kelly-21ans et Supertomate1
:mrgreen:

Portrait de jWEb
15/avril/2009 - 02h59

Pour en revenir à la news (j'ai oublié lol).

Moi je dis que le Pen a raison de se plaindre ;)

Portrait de D4dOu
15/avril/2009 - 00h33

Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec ce qu'il dit! Oula en tout cas en ce qui concerne le premier paragraphe!

Portrait de thedoctor
15/avril/2009 - 00h04

ici l important est de savoir si oui ou non son"parti" a le meme droit de se faire entendre que ce soit a la radio ou dans des emmissions de tele et cela vaux aussi pour d autres petit parti .DAVID contre UMP and co goliath
le rois "exilait" ses contradicteurs Mr sarkosy n est pas un roi et encore moins un empereur DONC laissez les s exprimer *
de quoi avez vous peur? Que ces partis trouve de vrais solution pour aider la FRANCE du bas celle que vous delaissee car n invite aucun de vos proches en voyage

Portrait de BaKaYaRo
14/avril/2009 - 23h57

Il dit vrai ! Les personalités d'extreme gauche ont libre parole aors qu'ils tienne des discours trés dur et politiquement le FN récolte autant de voix même + , donc oui le FN est boycoté par les médias !
! Le sociale c'est Front National !

Portrait de Niko44
14/avril/2009 - 23h46

:lol:

Portrait de Jpab42
14/avril/2009 - 23h31

Ah Jean-Marie! C'est vrai on l'entend plus trop ces derniers temps.

Portrait de mauzemontole
14/avril/2009 - 23h24


En réalité il représente beaucoup moins de Français. Bon nombre de gens votent FN pour "dire merde" au système. Le vote blanc n'étant pas comptabilisé ils ont trouvé que ça pour se rebeller. Les vrais frontistes représentent moins de 10% des Français

Portrait de doudi91
14/avril/2009 - 23h17


je ne suis ni extreme gauche et ni extréme droite donc pas comme toi

Portrait de giant coocoo
14/avril/2009 - 23h10

Je ne peux pas croire que tous ceux qui votent à l'extrême gauche sont de sinistres imbéciles.

Portrait de doudi91
14/avril/2009 - 22h54


tu es un raciste toi

Portrait de doudi91
14/avril/2009 - 22h53


tu va te faire des ennemis ici il y a pas bocoup de monde qui aime le pen
mais tu pe changer d'avis quand tu veux

Portrait de Iul
14/avril/2009 - 22h45

C'est malheureux à dire mais le FN est un parti comme un autre. Le mettre au ban de la politique est jouer n'est pas bon pour notre démocratie. Il y a un électorat et donc une partie de la population qui est ultra-conservatrice et ces gens là ne me font pas peur et ne sont pas à ne pas respecter. C'est bien la première fois que je le dis mais Le Pen a raison ici.