04/04/2009 14:56

Les radios Oui FM et NRJ mises en garde par le CSA

C'est dans un communiqué publié sur son site internet que le CSA informe avois mis en garde les antennes de Oui FM et NRJ.

Le conseil Supérier de l'Audiovisuel indique: "À la suite de l’examen des taux de diffusion, sur les radios, des chansons d’expression française en janvier 2009 et au cours du trimestre glissant allant de novembre 2008 à janvier 2009, le Conseil a mis en garde ces deux radios, qui n’ont pas respecté leurs engagements conventionnels."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de passanger
5/avril/2009 - 11h28

C'est vraiment n'importe quoi:!: tout le monde sait que le catalogue Français est trés limité.. vous imaginé une radio rock comme OUIFM qui passe 50% de Brassens Brel Cali lara Fabian..... face à du U2 Colplay les Stones ..FRANZ FERDINAND .KINGS OF LEON..MGMT.. THE OFFSPRING...

Portrait de tagesschau
4/avril/2009 - 19h04

En effet le média est de plus en plus délaissé. Les radios ont donc assez de difficultés comme ça.
L'écrasante majorité des auditeurs est dérangée par cette ingérence de l'Etat dans la programmation des radios. Il faut mettre fin à ces quotas.
Je ne souhaite pas pour autant la mort de la musique française mais je crois qu'elle n'a pas attendu l'arrivée des quotas au milieu des années 90 pour exister. Elle ne s'est d'ailleurs qualitativement jamais aussi si mal portée que depuis cette époque.

Portrait de jonyep
4/avril/2009 - 17h31

Je pense que la question des quotas est une bonne chose. Dans bon nombre de pays européens où les quotas nationaux n'existent pas, les chansons de ces pays ont du mal à percer et à avoir une grande audience. Je suis d'ailleurs partisan pour qu'il y ait des quotas européens pour la diffusion d'oeuvres européennes, MAIS NON chantées en anglais (ou dans la langue qui n'est pas la leur). Sinon cela ne servirait à rien! Défendons la culture européenne!!!

Portrait de StephFr44
4/avril/2009 - 17h31

A quand des quotas sur les lecteurs MP3 comme on n'écoute plus la radio ? :roll: