16/01/2012 10:44

Morandini Zap: Julien, étudiant à Science Po et responsable des jeunes du Front National

France 2 est parti à la rencontre de Julien. Le jour, il est étudiant à Science Po et le le soir il est responsable des jeunes qui soutiennent Marine le Pen.

Pourquoi s'est-il engagé dans ce combat, alors que son profil ne correspond pas vraiment aux idées reçues sur le Front National ?

Reportage de France 2.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kestas666
17/janvier/2012 - 03h08

Bonsoir à tous, moi j'ai 27 ans, je suis gay en couple et asiatique et je vote Marine. La plupart des gens vont me prendre pour un con mais j'ai mes raisons.
>> La question de l'immigration et de ses priorités? Je ne suis pas concerné. J'ai une pièce d'identité.
>> Le racisme? Sous une politique de gauche ou de droite, j'ai toujours eu droit à des "sale chinetok" alors ça changera quoi si je vote Marine?
>> Le mariage Homosexuel? Marine est contre le mariage homosexuel mais pas pour le PACS et je n'ai jamais voulu porter de robe blanche....
>> L'europe? Le FN est contre la politique économique européenne mais pas,contre l'europe. Mais avec la crise qu'on s'est tapé en pleine figure, tout bon economiste vous dira que pour redresser l'économie de la France il faut soit opter pour un protectionnisme à court terme ou faire la guerre. Quitte à choisir... va pour un protectionnisme et revenir au franc (avec le FN : 1€ = 1 franc)
Donc, je vous invite à lire le programme de Marine et d'arrêter le folklore du PS et de l'UMP comme quoi il y allait avoir des camps de concentration pour les immigrés... bref... Renseignez vous et faites vous votre propre avis. En ce qui me concerne, lorsque j'ai un trousseau de clés et que je souhaite ouvrir une porte. J'essaye toutes les clés. Donc, on a essayé à gauche puis à droite... alors tentons autre chose avec le FN.

PS : pour le côté fachiste, skin head, xenophobe... comme dans tout partie ou communauté (quand on voit que le coran proclame la paix et qu'il est interpreter comme autre chose à cause d'une minorité), il y a des cons partout qui interprètent le programme du FN à leur sauce. Ne mélangez pas tout!

Portrait de Anna83
16/janvier/2012 - 23h36
valenci a écrit :

Beaucoup de jeunes dans mon entourage voteront Marine et je ne suis pas choqué. Ce sera aussi mon cas. Les jeunes veulent que les choses bougent et avoir des politiques qui changent les choses.

eh bien moi si je suis pas choquée mais blasée de voir les jeunes du genre de cette vidéo qui me font bien rire !!! j'ai 25 ans et je ne voterai pas pour Marine même si j'ai envie que les choses bougent tomber dans l’extrême n'est pas la solution !!!! Elle ne va rien changer du tout !!!

Portrait de vivica05
16/janvier/2012 - 17h39
valenci a écrit :

Beaucoup de jeunes dans mon entourage voteront Marine et je ne suis pas choqué. Ce sera aussi mon cas. Les jeunes veulent que les choses bougent et avoir des politiques qui changent les choses.


Les jeunes? Je sais que vous aimez bien généraliser mais là va falloir se calmer.

Portrait de Le Retour Episode 5
16/janvier/2012 - 14h48

Oui bon il est dans sa phase d'opposition, il est resté bloqué au stade anal, comme beaucoup de post ados!

Portrait de La-mire
La-mire (non vérifié)
16/janvier/2012 - 14h09

Le bon parcours pour finir à l'UMP ..comme Guillaume Peltier ..;-)

Portrait de Mitsou68
16/janvier/2012 - 13h59
valenci a écrit :

Les sondages concernant les intentions de vote pour le fn sont très inférieurs à la réalité du terrain comme le disais très justement mme pulvar chez ruquier

Je le pense aussi, pour parler avec beaucoup de monde, tous milieux et toutes origines confondues. Cela confirme bien qu'il faut arrêter avec les idées reçues sur les électeurs du FN et de les réduire à des "Cons" (style Madénian ou Aram) ou à des Néo-Nazis (façon Guillon).

Portrait de Marc17
16/janvier/2012 - 13h46

Ce n'est pas la seule dans ce cas.
Christine Boutin, Philippe Poutou, Hervé Morin et sans doute d'autres n'ont pas encore leurs 500 signatures. Ce qui ne les empêche pas de faire campagne. A moins que seuls quelques partis aient le droit de se faire entendre d'ici la date de dépôt de ses fameuses signatures (courant mars). Curieuse conception de la démocratie.

Portrait de petitfilou
16/janvier/2012 - 12h27

salut francois....euh non jerome lol
et avec lui c'est pas marine le pen , c'est marine le pin's ( voir son pin's qui scintile)

Portrait de Anonyme 1256
16/janvier/2012 - 12h16

A pas grand chose alors. Si on regarde les élections législatives de 2002 et 2007 par exemple, on voit que le pourcentage du FN est inférieur à celui de la la présidentielle. Et le FN malgré des résultats aux alentours des 10% de votants aux législatives n'a obtenu aucun siège .

Portrait de enbaslabas
16/janvier/2012 - 11h53

pour le chômage, la solution est de virer tous les incultes qui votent FN. Ca serai une très bonne solution radicale.

allez je vais bosser moi, pas que ça à foutre.

Portrait de enbaslabas
16/janvier/2012 - 11h50

Il n'y a qu'un numero 1 , la seconde place c'est la place du perdant, alors la 3 eme

bye bye

Portrait de enbaslabas
16/janvier/2012 - 11h43

Etudiant science po ne veux pas dire intelligent, la preuve

Portrait de enbaslabas
16/janvier/2012 - 11h42

Comme je suis impatient de voir la claque magistrale que va se prendre le F.N. Et ils vendront quoi cette fois ? Parait qu'ils sont ruinés depuis la dernière campagne, d'où vient leur fric pour payer celle là alors ?
Marine aux pays des Merveilles

Mdr

Portrait de enbaslabas
16/janvier/2012 - 11h38

Mdr, un petit soldat m^me style que M.Vendetta. Un naze de plus

Portrait de mrcacou
16/janvier/2012 - 11h34

Je n'ai beau pas voter pour Marine il ne faut quand même pas oublier le fait qu'elle représente plus de 15% de la population contre même pas 5% pour les communistes qui sont quand même inexistants dans notre pays mais néanmoins représentés au Parlement.

Portrait de Gertrude54
16/janvier/2012 - 10h55

Ca m'epate toujours de voir des tres jeunes au FN??????