18/03/2009 14:04

Bientôt un livre sur l'enfance d'un tueur signé Hondelatte ?

"Faites entrer l'accusé" fête ses 10 ans et à l'occasion de la diffusion de la centième, Christophe Hondelatte répond au questions de Télé 7 jours.

Quand le magazine lui demande s'il n'est pas difficile de se pencher sur le côté sombre de l'humabité, le présentateur déclare : "Les grands criminels fonctionnent en dehors des codes habituels, mais ils restent des êtres humains. Je tente de comprendre comment ils passent soudain à l'acte pour commettre le pire".

Quand à savoir si le journaliste éprouve de la compassion pour ses personnes, il ajoute : " Bien-sûr ! La plupart ont eu une vie fracassée, placés à la Ddass, ballottés d'une famille d'accueil à l'autre.".

Enfin Christophe Hondelatte avoue : "J'aimerais bien écrire un livre sur l'enfance d'un tueur"

Revue de presse / source : Télé 7 jours

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vero3c
19/mars/2009 - 12h40

en gros vive s criminels et les victimes qu'est ce qu'il en fait .C'est vrai qu'il est visiteur de prison donc il peut leur exprimer de la compassion mais c'est trop facile de leur trouver des excuses.Pitoyable!!!!!!!!!

Portrait de sun of the night
19/mars/2009 - 10h09

J'aime bien cette émission avec du recul on comprend mieux la psychologie des tueurs et autre d'ailleurs Hondelatte je le voie bien dans une serie style police enquête criminel .

Portrait de Volques
18/mars/2009 - 18h07

Quel pauvre type ce prétentieux :roll: il éprouve de la compassion pour les grands criminels, n'importe quoi ! :roll:

Portrait de soyonsprecis
18/mars/2009 - 18h04

Cette émission serait bien plus intéressante sans Hondelatte le prétentieux.

Portrait de isabella
18/mars/2009 - 17h07

On se croirait revenu au Moyen-âge! Et pourquoi pas brûler en place de Grèves (place de l'hôtel de ville à Paris) les scélrats et pendant qu'on y est Hondelatte et tous ceux qui travaillent avec? "Faites entrer l'accusé" ne fait pas l'apologie du crime, c'est une émission qui cherche à comprendre comment un individu peut en arriver à commettre de telles atrocités. Depuis quand décrypter les mécanismes psychologiques d'un serial killer revient à l'excuser? Si on fouille son enfance c'est pour savoir ce quels ont été les éléments déclencheurs qui l'ont fait basculer. Pourquoi passe t-on de la "normalité" à la déviance? Pourquoi les garde-fou s'effondrent et laissent place au sadisme et à la cruauté? Votre préchi précha est digne de l'inquisition et des pires régimes totalitaires. L'émission est intelligente et Hondelatte excellent.

Portrait de nilse
18/mars/2009 - 16h38

n est ce pas la révélation de son "amitié" pour un taulard qui lui a fait quitter précipitament le 13 h, comme un voleur !
J aime bien faites entrer l accusé, bien que de plus en plus de mise en avant du présentateur vedette, mais l homme j apprécie de moins en moins
Son ton donneur de leçon, je sais tout...........insupportable !

Portrait de Anakin_skywalker
18/mars/2009 - 15h25

10 ans de "Faites entrer l'accuse"... Waouuu comme le temps passe vite... J'aurais pense l'émission plus récente que ça...

Portrait de Dominic
18/mars/2009 - 15h00

Pourquoi leur donner une justification ? Parce que le tueur fut placé jadis à la DDASS et quoi encore ???!!!!
Il a eu une compassion envers sa victime, lui ??? Il a éprouvé des regrets de lui avoir ôté sa vie, ses rêves ? De l'avoir fait souffrir ??? Il a eu des pensées pour la famille de sa victime ?

Au lieu de continuer son émission, etc., ce ne serait pas mieux que de s'intéresser aux personnes qui font le bien autour d'eux ?
Y en a marre de n'entendre parler que des tueurs, etc. : émission de télé, bouquins, séries (dexter).
Vous leur faites une bonne pub !!!!
Cela donne quoi :
"mon petit, tue des gens... On parlera ainsi de toi à la télé. Une émission entière te sera même consacrée !"
"Mon petit, sois bénévole pour une asso. Réalise les rêves des enfants, des gens. Occupe-toi de notre patrimoine, de notre nature..........=== Mais on s'en fout de toi.. On n'a pas de temps à perdre avec toi et tes idéaux, tes pensées pourries.."

Je résume de manière très simpliste, mais voilà le message que vous faites passer à chacun !!!!

Dominique

Portrait de Yaniku
18/mars/2009 - 14h17

Après Omar m'a tué... Hu m'a bité !

Trève de plaisanterie, je pense que le journaliste a fait une malencontreuse faute de frappe en tapant "humanité".

Par contre, "quand à savoir..." c'est une faute digne d'un enfant de 12 ans...
Et pour le trait d'union à "bien-sûr" je ne vois pas ce qu'il vient faire là.